Cadeau de Noel

Posté en tant qu’invité par Cec:

Hello !

Je cherche une idee de cadeau de Noel pour mon copain qui est grimpeur !
Je ne sais pas trop ce qui l’interesse donc je pensais lui offrir qqchose du cote de l’escalade, mais je ne vois pas quoi vu qu’il a deja tout le matos necessaire… Eventuellement des livres ? Vous en connaissez des bons ?

Toutes les idees sont les bienvenues !

Merci :slight_smile:

Salut,

Chez Glénat il y a deux livres écrits par Arnaud petits.
« Parois de légendes »
Tome 1 : les plus belles parois d’Europe.
tome 2 : les plus belles parois du monde.

De belle photos et des descriptifs qui donnent envie d’aller grimper à l’étranger !

Un ticket pour une ascension dans le massif du mt blanc avec C Destivelle ! :wink:

Dommage que son DVD Passion des Cimes ne soit pas encore sorti …

Dans ce cas précis, tu prends pas de plaisir dans l’ascension, t’attends juste la nuit au refuge ! :wink:
:smiley: :smiley:

Dans ce cas précis, tu prends pas de plaisir dans l’ascension, t’attends juste la nuit au refuge ! :wink:
:smiley: :D[/quote]
J’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’un cadeau pour le copain.
Evidemment, si les 2 peuvent en profiter, c’est d’autant mieux.

Pour situer un peu, quel est le niveau de pratique de ton copain ?

Je pencherais bien pour une autre experience mythique :
un super itineraire avec un guide pour lui dans la face sud de la marmolada (dolomites), pendant que toi Cecile rejoint le haut de la voie au sommet par la face nord en rando ?

Ouais, je sais, c’est plus lourd à organiser qu’un cadeau de bouquin …

sinon il y le classique:
http://www.stonenudes.com/09-gallery.html

Hello !

Merci a tous pour vos idees !

J’avais effectivement pense a une belle voie avec un guide, ca me parait une bonne idee, mais je n’y connais pas grand chose en voies mythiques :wink:
Pour situer : mon copain grimpe du 7b (il est trop fort :cool: ).

Le calendrier stone nudes a l’air bien, mais les filles sont beaucoup trop jolies et ont l’air d’etre fortes en escalade et puis jlui ai deja fait un calendrier avec des photos de moi :smiley: Bon je note quand meme l’idee ^^.

Oui vu que de toutes façons t’arrives pas à la suivre :lol:

DAns ce cas, je confirme pour les bouquins de Arnaud Petit : il s’agit de grandes voies généralement de bon niveau dasn des endroits trop classe.
par contre, avec un niveau 7B, je sais pas trop si une ascension avec un Guide est une bonne idée. tout dépend de sa pratique et de comment il veut la faire évoluer ( escalade falaise, grandes voies, alpinisme ?)

Bonne recherches !

Stéphane

Salut Cec,

perso je suis du meme avis que LeSteph, les bouquins d’arnaud petit ont l’air vraiment bien. Je crois qu’il sont en vente au virgin et au vieux campeur. J’ai vu son site web dernièrement, ça donne vraiment envie de voyager!!!
Sinon des nouveaux chaussons, si les siens sont vieux. Mais bon c’est un peu délicat, sauf si tu les prends dans un magasin où il y a du choix et qu’il peux les changer.

Et concernant une ascension avec un guide : faut voir sa façon de grimper. S’il fait que de l’escalade sportive (voie courte) c’est peut être pas son délire. Et si c’est un habitué des grande voies, ça semblerai une bonne idée. Dans tout les cas, c’est un cado sympas s’il ne fait pas déja des voies mythiques avec ses pote! Perso ça me plairait! Bon, ok , j’ai pas le niveau 7b :wink: mais bon … ça viendra :slight_smile:

En lisant mon post, je me dis que je suis, mots pour mots, du meme avis que toi LeSteph :lol:
donc je n’ai pas été très utile :confused: ok je sors…

Ok merci les gars !
Je vais opter pour les livres d’Arnaud Petit. Comme ca il pourra choisir une voie pour ses 30 ans qui sont l’annee prochaine :wink:

Pour les chaussons il vient de s’en racheter !

Merci encore !!

Posté en tant qu’invité par Fred les pecs:

Salut tu as aussi le tout dernier bouquin de Bernard Vaucher sur « les fous du Verdon » aux éditions Guérin (une référence dans le domaine de la montagne et l’alpinisme) au prix de 55 €…c’est du beau livre, historique!

Posté en tant qu’invité par insolite:

les 2 tpos d’arnaud petit
escalade autour de l’europe et du monde

Je confirme, Les fous du Verdon est plus « mythique » que les bouquins de A petit (au demeurant très bons)

Mais ce ne sera pas un peu trop specifique ? Le titre laisse penser que ca ne concerne que le Verdon :wink:

Et puis je voudrais le motiver a venir passer des vacances aux US (je bosse la-bas), peut-etre que ca va lui donner envie de voir des photos du Yosemite :rolleyes: , donc les livres d’Arnaud Petit doivent etre pas mal !

Si tu veux le motiver pour aller aux States, je ne sais plus s’il est édité mais dans les années 90 Edlinger avait fait une tournée très remarquée par là bas qui avait donné lieu à un splendide bouquin (majorité de photos) sur ce qu’il avait réalisé là bas, au nez et à la barbe des Ricains…
Peux te donner les références si ça t’intéresse.
Sinon il doit y avoir pas mal d’ouvrages avec pour toile de fond le Yosemite…

Il y a aussi le « fameux » CAMP4 aux éditions guérins? y compris en petit format.
C’est la bible!!!

Posté en tant qu’invité par GG:

Si c’est un littéraire qui aime se fendre la poire y ça : http://www.sitaudis.com/Parutions/l-enfer-de-dante-traduction-integrale-de-stephane-berard.php
regarde bien la couv’

Je confirme si tu vise les bouquins y’en a des masses de bons (j’ai les 2 d’Arnaud Petit et Camp 4).

Sinon c’est un autre tarif mais il me semble qu’Edlinger bosse de temps en temps comme BE dans le Verdon. Une Grande voie avec le Blond ça doit laisser des souvenirs (et en plus il a grimpé aux USA ça le motivera peut être?)

Sinon l’intégrale des DVD d’Edlinger