Cable pour tyrolienne

Posté en tant qu’invité par sacapof06:

salut
tu pe prendre du cable de treuil ou cable de levage qui possede une importante charge de rupture pour de petits diametres…
nous avons avec des potes deja fais une tirelienne de 58 m avec un cable « extra souple » de diametre 10 mm dont la charge de rupture se situe aux alentours de 9000 kg
on l’as tendu au tire fort entre deux arbres et y’a eut aucun soucis!!! mais pense a laisser de la fleche sur ton cable car c’est elle qui vas freiner ta vitesse a l’arrivee!!!
bonne tirelienne et gaffe aux chevilles en arrivant contre ton arbre ou ton rocher!!!
Voila bonne glisssades!

Posté en tant qu’invité par bea:

Aprés différents avis , il est conseillé de prendre un cable de 12mm de diamétre,antigiratoire,18 torons,acier galvanisé
on peut l’acheter aux Corderie DOR(voir leur site sur internet,j’ai perdu l’adresse)
A+
vergnes Roger a écrit:

Bonjour,

Je voudrais installer une tyrolienne en câble métallique
de 40m de long mais je ne sais

quelle section utiliser pour la sécurité -d’ailleurs sur
quoi est basée la résistance

d’uncâble? sur la section ou le nombre et le tressé des
fils qui la composent…?

merci de m’éclairer.

Posté en tant qu’invité par JP CASSOU:

Le mieux, c’est un cable ou une corde muni d’un contrepoids à une extrémité.
Il y a des formules de calcul sur mon site perso:
siliconcavings.chez-alice.fr

Je peux t’envoyer le logiciel.

Posté en tant qu’invité par kiki:

Appel moi au 06.80.42.58.61, j’ai du 12mm en stock.
Salutations.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bonjour,

Pour trouver du câble c’est très simple, les pages jaunes et tu tapes câble ou levage ensuite il faut sélectionner un fabricant et tu y vas muni te ta plus belle bouille de papa adoré qui se démène pour ses enfants.
Moi j’y suis allé un vendredi AM et la personne que j’ai vu m’a filé 60 mètres de câble inutilisable à ses dires, et me l’a bouclé avec une machine à sertir. Pas de facture, 20 euros donné alors qu’il refusait et un carton de vins rapporté la semaine suivante au cas ou j’ai un nouveau besoin. Donc environ 40 euros pour du matos de pros.

Posté en tant qu’invité par antony:

les commentaires de mecanique sont vrais l effort aumente avec la tension mais je pense qu il faut vraiment avoir un angle tres faible pour que sa pete faite tt de meme gaffe on peut trouver du cable au mètre dans les coopérative maritime ( pour ceux pres de la mer )

Posté en tant qu’invité par denis:

bonjour,
tu peux expliquer "cavalier sur brin mort " stp

Posté en tant qu’invité par tibo:

salu sa serai sypa de me dir si vou pourai trouver morceau de tirolienne eviron 60 m merci baicoup si oui donner la reponse a ce msn seraphin_02@hotmail.fr merci baucoup …

Posté en tant qu’invité par tibo:

salu sa serai sypa de me dir si vou pourai trouver morceau de tirolienne eviron 60 m merci baicoup si oui donner la reponse a ce msn seraphin_02@hotmail.fr merci baucoup …

Posté en tant qu’invité par salomon:

salut a tous bien longtemps jai fait des tyro sur cordes! mais au bout d un moment ;ca sufisait plus!! je voulait plus long! plus au haut !et surtout plus rapide!! alors je suis passer au cable !! je fait tout au diametre 10! sur cordes jetait bloque par mes longeurs de 150 chacune ( x2) !! sur cable plus de limite! enfin ci vous abiter pres d une station de ski, pour le recupere!! je suis maitenannt a une longeurs de 290m!!pour une hauteur de 80m!! et oui plus c est long et faut etre haut!! point de reference:: pour une long de 100m il faut etre au mini a 12m de haut ,je suis vraiment pasionne de tout ca!! si une personne veut rep, ca sera avec plaisir!! j allait oublie jai un cable de 300m d un d iametre 16 a donne!!!bye bye de la savoie herve

Posté en tant qu’invité par greg:

super ta tyrolienne,…
si tu veux je suis preneur pour ton cable je cherchais justement 100m…

salut greg tjr preneur pour le cable ? j habite a st jean de maurienne en savoie !! comme je disais c est du 16 de diametre!! environ 300m sur un tourait pres a etre deroule!! mon fhone pers; 06 68 56 18 35 bye herve

Posté en tant qu’invité par Tom:

Une petite image pour illustrer comment poser les serre-cables :
http://www.machinerie-spectacle.org/img/photos/serres_cables_utilisation.gif
Le cavalier (ou étrier) c’est la pièce en U du serre-cable, et elle doit toujours être posée sur le brin mort.
A noter que la norme a changé récemment, il faut maintenant poser 4 serre-cables en bout (et non plus 3) pour les cables jusqu’au diamètre 12; 5 pour du 12,5 à 20mm, etc… Du 12mm inox suffit largement pour un tyro.

Posté en tant qu’invité par eric:

pour trouvais du cable cherche sur internet ( corderie )prend diametre 12 et ne depasse pas plus de 4 pour cent d’un pointe a l’autre apres joue sur la tention du cable ( plus ses tendu plus sa iras vite

bonjour a tous!! voila ,je me suis cree un blog!! ou je commence a mettre des photo de mes tyro!!http://herve73.skyrock.com/ bonne visite a tous!! PS: esiter pas a laisser des mesages decu merci d avence!! bye herve