Cabane de Chanrion fermée au printemps 2018

Hello à tous,

Je vous partage ci-dessous un message reçu de la cabane Chanrion:

[quote]Fermeture pour la saison hiver-printemps 2018

La cabane Chanrion est dans le grand regret de vous informer, que suite à de très importants problèmes techniques, elle ne pourra pas accueillir de client ce printemps.

Les problèmes techniques sont dus à un manque total d’eau. Ces conditions ne permettent pas d’accueillir les clients de manière digne.

Après réflexion, la décision difficile de fermer la cabane pour cette saison de haute route a été prise. Tout le team de la cabane se trouve très peiné par cette situation. C’est un crève-cœur de ne pouvoir rester ouvert, mais la solution la plus raisonnable est celle-ci.

Il subsistera un local de secours sommaire équipé de quelques matelas (6 places) et d’un téléphone de secours.

La cabane est donc fermée pour cette saison hiver 2018. Merci de votre compréhension et veuillez accepter nos excuses pour les désagréments causés.

Meilleures salutations
[/quote]

Si certains d’entre vous connaissent des refuges alternatifs pour la Haute-Route, je suis preneur…

A+

C’est dans la boite : Camptocamp.org

Pour les refuges alternatifs, on peut basculer en Italie : Camptocamp.org

Merci pour le liens vers les refuges italiens!!
Visiblement, je ne maitrise pas toutes les fonctionnalités de ce site :sweat_smile:

La configuration du terrain fait que les alternatives par l’Italie par la Valpelline ne sont pas idéales, sinon ça se ferait plus souvent. L’alternative de parcours la plus probable se fera sûrement via Verbier - Cabane des Dix, puis à choix Bertol ou Vignettes/Bouquetins.

Oui c’est ce que j’ai constaté aussi… Du coup je me dirige vers un plan B qui serait Cabane Valsrorey - Cabane de Panossière-Cabane des Dix, puis retour sur la Haute Route normale…
Je suis en train de voir si la traversée Panossière -> Cabane des Dix est faisable, en descendant jusqu’à Mauvoisin, puis en remontant au Col du Giétro. Apparemment ce n’est pas un itinéraire très emprunté…

Attention, zone de protection de la faune… Pas de passage en hiver entre Mauvoisin et le glacier du Gietro!

Sur la page Facebook des la Cabane de Valsorey, ils proposent plusieurs alternatives si jamais :wink: Allez seulement voir :slight_smile:

Oui j’ai vu, merci :slight_smile:
Le gite du Plan du Jeu ont fait la même chose…
Mais suite au message ci-dessus concernant les zones de protection (que je n’avais pas remarqué en cherchant un nouvel itinéraire) j’ai laissé tomber et me suis rabattu sur un autre raid.
Merci quand même!