Posté en tant qu’invité par Pierric:
Je m’explique, croire et Lulu le pisteur en fait partie que
parce qu’on connait tout des cristaux, de la cohésion de
feutrage frittage et autre connaissance techniques sur la
neige, ca ne protège pas d’un carton surprise.
On est d’accord sur le fond. Sur la forme, relit les propos de Lulu, il me semble pas avoir lu qu’il dit que la connaissance technique protége au contraire…
Il a parlé des métamorphoses jsute pour esayer d’élever le débat au dessus du seul chiffre de risque affiché !
- Les accidents de gens expérimentés ne rouvent qu’une chose,
c que notre connaissance en la matière est bien relative…
Tout personne ayant un temps soit peu passé du temps à se former dans le domaine doit en être consciente ou alors c’est qeu la formation n’a servit à rien ;o) !
Enfin, C2C est un outil formidable quand il permet de partager
les infos sur les conditions rencontrées (poudreuse,
croute…), je pense que les infos sur le risque avalanche sont
bien trop subjectives pour etre diffusées publiquement.
L’info rapporté d’un gars sur le terrain pour un endroit très localisé est-elle beaucoup plus subjective que l’info donné pour un massif dans son vaste ensemble sachant que cette derniére est extrapolé et calculé à partir d’un nombre fini de relevé ???
Je
persiste en disant que certains font des courses qui craignent
sans être conscients du risque encouru en suivant l’ex des
contributeurs de c2c.
Probablement as-tu raison.
Petite question : et sans c2c (ou autres) avant ils faisaient quoi ? Ils allaient d’en les vallons fréquenter et suivaient les traces… Donc la responsabilité est la même ??? As-t-on interdit de faire la trace ? Alors pourquoi interdire la saisie d’information ?
Ok c’est un raisonnement poussé à l’extrême, et j’entends bien la réflexion dissociant condition et risque avalanche…