Ca y est j'ai vu la tête de la BATURA de la Sportiva ouch c'est space

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ca y est j’ai vu la tête de la BATURA de la Sportiva ouch c’est space

j’ai recu la newslater de la Sportiva avec la présentation de la Batura…la nouvelle grosse entre alpi et expé à chausson.

mazette c’est un drole de croisement avec les chausson de l’olympus ou de la spantik et la base de la Népal Evo elle a un look space !!! :slight_smile:

c’est un peu comme la sortie de la Spantik ça décoiffe…

maintenant entre une spantik et une Batura laquelle sera la plus chaude ?

appriori je dirai la spantik à cause de l’isolation plus importante en matériaux d’ou le poids plus important.
d’ailleurs Tophe de la sportiva annonce -20 , je sais que -30 avec une spantik ça passe plutot bien.

http://www.lasportiva.com/Magazine2007/English/pdf/Neswletterfebruary2007.pdf

Images Hosting - PicTiger

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kalimero:

pauvre Patriste! !!! tu es encore parti pour un tour…qui va durer… et nous casser LES PIEDS !!!

Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:

C’est génial, on se demande comment on faisait pour vivre sans.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Et les autres, tu t’es pas demandé si ça ne les interessait pas?
Si tu n’as pas envie de lire, ne lis pas.
Patriste nous donne des infos sur une nouvelle paire de pompes et ça va intéresser plein de monde, alors stp, garde tes remarques pour toi.
Tu devrais manger un peu plus de carottes!! ça rend aimable!

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Et ça va encore coûter combien cette histoire ?

900g OK pour c’est jetable au bout de combien de sorties ???

Autrement je trouve qu’elles ont quand même un faux air des Phantom Lite de Scarpa.

Alors certes, le zip n’est pas rectiligne, comme la mode lancée par Arc’Teryx…

voila ce que je sais c’est Tophe de la Sportiva qui nous à filé ce scoop
sur le post de jo.

Re: dis donc Tophe vous pourriez remettre le descriptif à jour tout de même ! :slight_smile:
Auteur: tophe (—.159.66-86.rev.gaoland.net)
Date: 26 fév 2007 17:06

Bonjour Patriste, et les tous les autres sportiv’internautes !
Désolé pour le délai de réponse, mais 1 semaine de break, et donc 1 semaine de grimpe en montagne !!
Retour aux affaires, et donc retour aux mails de C2C.
Pour te répondre précisément, les commentaires techniques des catalogues, tout le monde le sait, ne sont jamais parfaits, surtout par rapport à des pratiquants assidus et
connaisseurs !
Mais je te le confirme, le cuir de la Khumbuest bien de 2.6mm, et la semelle est bien IBS, comme maintenant sur la Nepal Extreme !
Donc, effectivement, ta Nepal Trek Evo a un cuir plus épais que la Khumbu !
Mais nous ne sommes pas tout à fait dans la même catégorie de chaussures : la Khumbu est surtout pensée pour reconquérir les personnes qui s’initient à l’alpinisme, et leur proposer une chaussure confortable, bien équipée, solide et moins chère que la gamme classique.
Pour la Nepal Trek Evo, on est plutôt situé à l’inverse : destinée à des personnes comme toi, qui connaissent le matériel, l’utilisent de manière très importante, et ont un regard critique (à juste titre) sur les produits.
Donc, je ne sais pas s’il y aura un jour une version thermique de cette chaussure, et je ne sais pas si elle serait vraiment justifiée.

Par contre, un petit scoop, en avant première : je vous annonce à tous l’arrivée d’une nouvelle chaussure, la BATURA.
Fabriquée sur une forme de Nepal Evo, avec le même volume intérieur, la même semelle, mais…plus légère, plus souple en cheville, et plus chaude !!!
Il s’agira en fait de l’équivalent de la Phantom Lite, donc une chaussure très tipée glace, son poids sera inférieur de 400g la paire à celle de chez Scarpa, et elle est donnée pour une isothermie de -20°c.
Avec une guêtre intégrée, et le zip frontal de l’Olympus mons evo.
Désolé, je n’ai pas encore de photo à vous montrer, mais bientôt…
Sinon, continuez bien à utilisez les Spantik et Olympus, et me faire plein de retour sur ces produits, c’est comme ça que nous arrivons à avancer, en écoutant ceux qui les utilisent.
Donc, bonne montagne et bonne grimpe.
Sportivement,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierro:

ben ouais c’est flagrant qd meme !!

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Eh Pastriste, comme tu as l’air bien avec Christophe, tu pourrait lui rappeler qu’i l avait promis aux possesseuers de Spantik 1ere génération avec les lacets qui cassent, de nous en renvoyer des solides.

Je lui ai laissé mon adresse perso, mais je sais pas si je doit attendre le pere noel ou commerciallement il me les envoie.

A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par tetof:

900g OK pour c’est jetable au bout de combien de sorties ???

Il ne faut pas réver. Le matos light ne peut pas durer aussi longtemps que des enclumes.
Mais où est le problème? Tu peux très bien conserver tes enclumes. :slight_smile:

J’ai une paire de Trango S ancienne génération. Elle était quasiment morte après 2 saisons. Mais quel plaisir de rien avoir au pied et d’arriver à faire du 6 avec ce genre de pompe. Du silicone m’a permis de les renforcer et j’ai pu faire une saison de plus. Il est possible qu’elle tiendrons même une 4ème saison.
Sur les Trango Ice, j’ai mis le silicone en préventif => c’est pas mal et j’arrive à aller sur le rocher sans trop les massacrer.

Light is good for you.

euh… les gars, 900g c’est LA pompe pas la paire ( " half pair, size 42" ) !! faut pas rever !!

J’avais bien compris mais 1,8kg me semble un poids plus qu’honorable si elle est réellement thermique et que tu pourrais l’utiliser en Alpinisme hivernale.
Mes trangos Ice doivent être un poils plus legers mais ca ne tient scrictement rien en thermicité.

salut Gruyère figure toi que bien sur moi aussi j’ai envie d’avoir les nouveaux lacets :slight_smile:

J’ai du bol jusqu’ici jamais cassé , j’ai une paire de rechange au cas ou que je fais suivre.

Mais tout de même comme toi je préférerais avoir les nouveaux renforcé avec du cablage.

je vais titiller le Cristophe :-))

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Merci mon camarade.

sont elles vraiment beaucoup plus chaudes que les phamtom lite ?? c’est ça qu’il faudrait savoir…sinon à poid equivalent elles se valent… donc rien de bien innovant en fait…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Alors finalement, tu en penses quoi ?

Gros coup de pub ?
Évolution classique des Spantiks ?

Enfin quel réel intérêt pour une chaussure qui concurrence directement sa glorieuse aînée sans apporter de véritables révolutions, sinon quelques évolutions, et qui reste toujours axée sur les trekking peack, car difficile d’imaginer ce genre de matériel en usage purement alpin ou pyrénéen?

D’autant que le prix restera sans doute très dissuasif pour la grande majorité des amateurs de courses hivernales …

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

AlbanK a écrit:

D’autant que le prix restera sans doute très dissuasif pour la
grande majorité des amateurs de courses hivernales …

ouaip, « light is good for you » but not for your compte en banque :o))
sinon moi j’ai trouvé une paire de coques à 30€, c’est pas mal aussi :wink:

Posté en tant qu’invité par tophe:

Bonjour à tous,
Quelques infos pour calmer les ardeurs naissantes sur la Batura :

• la nouveauté est dans la collection La Sportiva, je n’ai jamais dit que nous venions d’inventer un nouveau concept de chaussures !
  • pourquoi cette chaussure ? : simplement pour ne pas laisser le monopole de cette catégorie de produits à Scarpa, alors qu’en quantité de chaussures d’alpinisme vendues et portées, c’est La Sportiva qui est en tête (en toute modestie) !
  • ce qui est et restera intéressant pour La Sportiva, est de pouvoir créer une chaussure tout en cherchant à l’améliorer par rapport à ce qui existe déja : donc plus légère et plus chaude, et cherchant à apporter une nouvelle technicité de conception et fabrication, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et tant mieux pour les concurrents !!
    Après, vous aurez le temps d’y réfléchir et, éventuellement de la critiquer, puisqu’elle n’est prévue que pour le mois de septembre 07.
    Par contre, pour ceux que cela intéresse, rien à voir avec une Spantik, elle est plutôt placée entre une Nepal Evo et une Spantik, pour des sorties à la journée.
    Réponse à Gruyère, désolé pour le retard, j’ai bien reçu ton adresse (que j’ai d’ailleurs perdu, donc svp envoie-la moi de nouveau), mais beaucoup, beaucoup de choses à faire. En tout cas, c’est tout sauf de la mauvaise volonté…
    L’excuse facile vont-ils dire…
    Sportivement.
    tophe

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Salut Tophe,

Je profite de ton post pour te poser une autre question.
J’ai entendu dire par un vendeur du Vieux que La Sportiva allait se mettre a l’insert type GSB.
Qu’en est il exactement?

Merci

Oui, j’ai vaguement appris que la Spantik allait sortir avec un insert Low tech.

C’est génial. Enfin un fabriquant qui réfléchie.
Car c’est bien de gagner 100g dans une pompe mais si c’est pour en rajouter 500g sur les fixations. :slight_smile:

encore une question con: on pourrait rajouter les insert low tech sur des modeles sans ou pas? si on les renvoie à l’usine ça pourrait se faire??
si ça sort ça va etre dementiel, j’attendais des inserts low tech sur des grosses depuis des années…