Posté en tant qu’invité par pastriste:
voila ce que je sais c’est Tophe de la Sportiva qui nous à filé ce scoop
sur le post de jo.
Re: dis donc Tophe vous pourriez remettre le descriptif à jour tout de même !
Auteur: tophe (—.159.66-86.rev.gaoland.net)
Date: 26 fév 2007 17:06
Bonjour Patriste, et les tous les autres sportiv’internautes !
Désolé pour le délai de réponse, mais 1 semaine de break, et donc 1 semaine de grimpe en montagne !!
Retour aux affaires, et donc retour aux mails de C2C.
Pour te répondre précisément, les commentaires techniques des catalogues, tout le monde le sait, ne sont jamais parfaits, surtout par rapport à des pratiquants assidus et
connaisseurs !
Mais je te le confirme, le cuir de la Khumbuest bien de 2.6mm, et la semelle est bien IBS, comme maintenant sur la Nepal Extreme !
Donc, effectivement, ta Nepal Trek Evo a un cuir plus épais que la Khumbu !
Mais nous ne sommes pas tout à fait dans la même catégorie de chaussures : la Khumbu est surtout pensée pour reconquérir les personnes qui s’initient à l’alpinisme, et leur proposer une chaussure confortable, bien équipée, solide et moins chère que la gamme classique.
Pour la Nepal Trek Evo, on est plutôt situé à l’inverse : destinée à des personnes comme toi, qui connaissent le matériel, l’utilisent de manière très importante, et ont un regard critique (à juste titre) sur les produits.
Donc, je ne sais pas s’il y aura un jour une version thermique de cette chaussure, et je ne sais pas si elle serait vraiment justifiée.
Par contre, un petit scoop, en avant première : je vous annonce à tous l’arrivée d’une nouvelle chaussure, la BATURA.
Fabriquée sur une forme de Nepal Evo, avec le même volume intérieur, la même semelle, mais…plus légère, plus souple en cheville, et plus chaude !!!
Il s’agira en fait de l’équivalent de la Phantom Lite, donc une chaussure très tipée glace, son poids sera inférieur de 400g la paire à celle de chez Scarpa, et elle est donnée pour une isothermie de -20°c.
Avec une guêtre intégrée, et le zip frontal de l’Olympus mons evo.
Désolé, je n’ai pas encore de photo à vous montrer, mais bientôt…
Sinon, continuez bien à utilisez les Spantik et Olympus, et me faire plein de retour sur ces produits, c’est comme ça que nous arrivons à avancer, en écoutant ceux qui les utilisent.
Donc, bonne montagne et bonne grimpe.
Sportivement,
[%sig%]