Ca vous est déja arrivé ça?

Mon binome descend en moulinette, il se décorde.
Je tire la corde.
Elle arrive en bas et là …

:smiley:

David Copperfield?

Original… C’est un Huit directionnel

A Buoux il m’est arrivé ça :

Sur le coup t’a l’air con pis tu grimpe sur l’autre bout… :slight_smile:

Encordement sur mousqueton vis, et anneau assez gros pour tout faire passer ?

Par contre, j’ai vu des cordes faire un noeud (simple) toute seule sur le brin qui remonte.
Un collègue m’a dit avoir vu une boucle se faire en l’air pendant que le brin tombe.
Mais pas un noeud en huit, qd-même !

Moi je suis persuadée que les cordes sont des organismes vivants dont le but principale est de faire ch*** leur propriétaire. Il y a forcément une conscience derrière ça et tous les autres sac de nouille qu’elles sont capables de réaliser. :smiley:

je préfère Garcimore… ou Sidney Waterman, le grand Splendini :smiley:

non, non, anneau de rappel normal. Impossible que ce noeud soit passé au travers.

je vois pas d’autre explication rationnelle :smiley:

Oui…

[quote=« Youri-bis, id: 1802147, post:3, topic:160781 »][/quote]

J’ai été obligé de remonter le premier rappel de Luna-Bong parce que ma corde avait fait la même chose sur un buis en la tirant :frowning:

[quote=« mollotof, id: 1802136, post:1, topic:160781 »]Mon binome descend en moulinette, il se décorde.
Je tire la corde.

:D[/quote]
Bah dis donc, c’est vraiment la misère de neige dans le Vercors !

Est-ce que le fait de faire des noeuds toute seule ne serait pas lié à 'âge de la corde ?
Ma corde qui avait fait un noeud en remontant avait une bonne 10ne d’année, et toronnait bcp…

la notre était pas vieille du tout (1-2 ans max), encore bien jaune flash sur la photo.

Je rappelle à tous qu’une corde a une âme, alors … :slight_smile:

C’est bien ce que je pense aussi ; elles sont possédées par de mauvais esprits :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Lans c’est magique, c’est exposé plein Sud, c’est un vrai four…ca skiait en haut et nous on était en T-Shirt a la falaise…
(mais sinon oui c’est la misère la neige, ça skie encore mais ça va pas durer…).

[quote=« mollotof, id: 1802136, post:1, topic:160781 »]Mon binome descend en moulinette, il se décorde.
Je tire la corde.

:D[/quote]
Oui! C’est une manifestation dont on est redevable au petit génie malicieux qui habite à l’intérieur de la corde.

Te laisse pas emmerder, fais du solo :lol: