Ça vole drolement bas sur Camp en ce moment!

Posté en tant qu’invité par SP:

0 SUR 20 aux soit disant modérateurs de ce forum.
La dérive faite depuis quelques mois par certains ptits malins continuent …
alors an va me dire comme d’hab. Humour …humour mon gars…decrispe toi …etc…etc…
je connais bien la rengaine…
n’empeche que ça vole vraiment bien bas dans certains sujets de discutions …

dommage.

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Dommage qu’il n’y ait pas de forum « orthographe » tu aurais pu y apporter d’utiles contributions…

t’as jamais fait de fautes d’otho quand tu tapes au clavier ???

Posté en tant qu’invité par Thierry A.:

Bonjour,
Assez d’accord, et cela fait un petit bout de temps que je me fais cette réflexion…
Je ne sais pas si il faut mettre 0/20 aux modérateurs mais plutôt à certains utilisateurs qui font de l’humour certes mais qui au final nuisent à l’utilisation et à l’interet de C2C.
Il y avait le défouloir qui était bien pour ce genre d’échanges mais maintenant même si un sujet "sérieux "est lancé il dérive presque sytématiquement. Du coup si l’on veut participer ou avoir de réelles infos elles sont noyées dans le reste…un peu dommage je trouve.
Heureusement il reste le Topo-Guide, c’est d’ailleurs en cherchant une info (que j’ai trouvée, ouf !!! ) que je me suis connecté mais quand j’ai lu les messages et oui ma faiblesse et mon voyeurisme m’ont poussé à les ouvrir, je me suis dit qu’il y en avait quand même beaucoup à « jeter » (pourtant certains d’entre eux était sous un titre plutôt intéressant…).

Thierry
Bonnes courses à tous ceux qui pratiquent plus qu’ils ne parlent…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

t’as raison, c’est de plus en plus crade ces forums…
y’a qu’à voir le post de « untel » sur le forum partenaires / dispo… un « partenaire réversible », c’est charmant comme expression ;-]]

Et désolé pour Paulo, je viens de de voir des grausses fotes d orthaugraphes et de gramaire de mon message…involaires…la honte…

Thierry

Thierry A. a écrit:

Bonjour,
Assez d’accord, et cela fait un petit bout de temps que je me
fais cette réflexion…
Je ne sais pas si il faut mettre 0/20 aux modérateurs mais
plutôt à certains utilisateurs qui font de l’humour certes mais
qui au final nuisent à l’utilisation et à l’interet de C2C.
Il y avait le défouloir qui était bien pour ce genre d’échanges
mais maintenant même si un sujet "sérieux "est lancé il dérive
presque sytématiquement. Du coup si l’on veut participer ou
avoir de réelles infos elles sont noyées dans le reste…un peu
dommage je trouve.
Heureusement il reste le Topo-Guide, c’est d’ailleurs en
cherchant une info (que j’ai trouvée, ouf !!! ) que je me suis
connecté mais quand j’ai lu les messages et oui ma faiblesse et
mon voyeurisme m’ont poussé à les ouvrir, je me suis dit qu’il
y en avait quand même beaucoup à « jeter » (pourtant certains
d’entre eux était sous un titre plutôt intéressant…).

Thierry
Bonnes courses à tous ceux qui pratiquent plus qu’ils ne
parlent…

cher Thierry A, tu as tout dit.

Posté en tant qu’invité par âlex:

PicLoup a écrit:

t’as raison, c’est de plus en plus crade ces forums…
y’a qu’à voir le post de « untel » sur le forum partenaires /
dispo… un « partenaire réversible », c’est charmant comme
expression ;-]]

A mon avis c’est toi qui a l’esprit mal tourné car « grimper en réversible » signifie « grimper en grande voie en alterant le premier de cordée à chaque longueur » (le second de cordée en arrivant au relais continue dans la longueur suivante en tête).

Quant à savoir si le forum vole bas en ce moment :

• c’est un reproche qui est fait régulièrement depuis longtemps, ce n’est donc pas vraiment un problème récent (c’est le classique « c’était mieux de mon temps »)
  • ensuite, oui il y a des sujets « bizarres » mais ce n’est pas la majorité, c’est seulement qu’on a souvent tendance à plus voir ce qui « cloche » (c’est subjectif) que ce qui va bien
  • ce n’est pas spécifique à C2C : sur beaucoup de forums un peu fréquentés on retrouve des pbs liés à des hors-sujets, emportements voire insultes (limitées sur C2C quand même) etc. C’est du à la variété des visiteurs et une certaine déresponsabilisation due à la distanciation et à l’apparente impunité sur internet.

La meilleure chose pour avoir un forum sans soucis c’est de n’en autoriser l’accès qu’à son cercle de potes… rien à voir avec la vocation des forums C2C.

Posté en tant qu’invité par âlex:

âlex a écrit:

A mon avis c’est toi qui a l’esprit mal tourné car « grimper en
réversible » signifie « grimper en grande voie en alterant le
premier de cordée à chaque longueur »

Oups, je voulais dire « alternant » et non « alterant » !

Posté en tant qu’invité par paté en croute:

hum, hum, c’est quoi « l’otho »?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un forum est fait pour que tout le monde puisse s’exprimer, à condition de respecter « la charte ». Ceci étant, il est certain que des sujets ont tendance à dériver, ça va bien un moment mais à force d’insister ça finit par devenir pénible et lourd (par exemple: la turlute). Alors:
1/ on n’est pas obligé de lire
2/ on n’est pas obligé de répondre
3/ si on ne répond pas, le soufflé retombe de lui-même et le sujet s’éteint de mort naturelle.
Personnellement pour un sujet tel que celui évoqué, j’ai lu les 2/3 premiers posts et j’ai laissé tombé.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Thierry A. a écrit:

Et désolé pour Paulo, je viens de de voir des grausses fotes d
orthaugraphes et de gramaire de mon message…involaires…la
honte…

Thierry

Rassure-toi, notre ministre Fillon a décidé de remettre au goût du jour les bonnes vieilles méthodes ayant fait leurs preuves sur des générations de cancres: dictées, rédactions, récitations, lecture à haute et intelligible voix. Mieux vaut tard que jamais…
Malheureusement, d’autres bonnes vieilles méthodes ayant également fait leurs preuves sont absentes de cet examen de conscience. Je veux parler de: coups de pied au cul (qui n’ont jamais fait de mal à personne et qui, distribués à bon escient, se montrent remarquablement efficace) et de « tu me copieras ça cent fois pour demain matin ». Il est vrai que maintenant, il ne faut plus toucher aux chers postérieurs blonds sauf à se retrouver dans le cabinet du juge d’instruction. Point trop n’en faut…

Bonjour François,

Un forum est fait pour que tout le monde puisse s’exprimer, à
condition de respecter « la charte ».

Un forum de quoi ? De montagne ?
Quand je veux deconner je vais sur un forum deconnade, quand je veux des renseignements infos je vais sur un forum d’informatique, quand c’est tout melange on ne sait pas trop ou aller…

que des sujets ont tendance à dériver, ça va bien un moment
mais à force d’insister ça finit par devenir pénible et lourd
(par exemple: la turlute). Alors:
3/ si on ne répond pas, le soufflé retombe de lui-même et le
sujet s’éteint de mort naturelle.
Personnellement pour un sujet tel que celui évoqué, j’ai lu les
2/3 premiers posts et j’ai laissé tombé.

Bien sur, mais quand il y a trop de messages de ce type, que j’estime hors sujet (c’est un avis perso, qui est lie a ce que je recherche dans un forum de montagne…), cela a pour effet d’ejecter de la discussion des personnes et j’en fais partie.
Je ne suis pas pour de la censure ni de la moderation, je me dis simplement que je me sens de plus en plus en decalage avec le forum, c’est tout, et qu’a force je ne participe meme plus aux sujets qui m’interessent…Mais il n’y a rien de dramatique, c’est comme la tele quaund le programme ne nous plait pas on zappe !!!
Tant qu’il reste le Topo Guide…

Bonnes courses…
Thierry

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

excellent! tu vois, même quand on essaie d’être sérieux…

merci aussi de ta définition: j’avoue que j’ai réagi sur ce message surtout parce que j’étais curieux de savoir ce que ça voulait dire (débutant en alpinisme, et pas encore en vue de grandes voies…)… je me coucherai moins con (c’est d’ailleurs souvent le cas depuis que je fréquente C2C…)

tu me diras, j’avais qu’à demander directement à UNTEL… mais il y a des moments où il est difficile de résister à l’envie de dire une connerie! et il m’ a un peu énervé le SP: sur le fond, il n’a pas tord sur les « turlutes au relais » et autres joyeusetés… ce n’est pas une raison pour être aussi sec vis-à-vis des modérateurs…

PS: la vache, ça fait 3 fois que je relis mon message pour vérifier si il n’y a pas de trop grosse fote d’aurtograf… c’est tuant :wink:

Francois a écrit:

Thierry A. a écrit:

Et désolé pour Paulo, je viens de de voir des grausses fotes
d
orthaugraphes et de gramaire de mon message…involaires…la
honte…

Thierry

Rassure-toi, notre ministre Fillon a décidé de remettre au goût
du jour les bonnes vieilles méthodes ayant fait leurs preuves
sur des générations de cancres: dictées, rédactions,
récitations, lecture à haute et intelligible voix. Mieux vaut
tard que jamais…
Malheureusement, d’autres bonnes vieilles méthodes ayant
également fait leurs preuves sont absentes de cet examen de
conscience. Je veux parler de: coups de pied au cul (qui n’ont
jamais fait de mal à personne et qui, distribués à bon escient,
se montrent remarquablement efficace) et de « tu me copieras ça
cent fois pour demain matin ». Il est vrai que maintenant, il ne
faut plus toucher aux chers postérieurs blonds sauf à se
retrouver dans le cabinet du juge d’instruction. Point trop
n’en faut…

« Point trop n’en faut » c’est une belle voie de Presles par exemple, comme quoi on a arrive toujours à trouver un lien avec l’activité !!!

Thierry

Posté en tant qu’invité par strider:

Francois a écrit:

Un forum est fait pour que tout le monde puisse s’exprimer, à
condition de respecter « la charte ». Ceci étant, il est certain
que des sujets ont tendance à dériver, ça va bien un moment
mais à force d’insister ça finit par devenir pénible et lourd
(par exemple: la turlute). Alors:
3/ si on ne répond pas, le soufflé retombe de lui-même et le
sujet s’éteint de mort naturelle.
Personnellement pour un sujet tel que celui évoqué, j’ai lu les
2/3 premiers posts et j’ai laissé tombé.

Là effectivement j’ai fais la même chose ! Je m’attendais pas à tant de stupidités et de gamineries dès le début alors j’ai vite fait demi-tour!
On est libre de choisir ce qui est le plus interessant et d’écarter ce qui est niais et comme le forum est un échantillon varié et plein de paradoxe d’une communauté de gens qui s’expriment chacun y trouve le bien et le mal et donc un choix s’impose. Quand à la charte je doute qu’elle soit tout simplement lue par tout le monde! Il n’y a qu’a lire certaines réactions immatures…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

et oui, ça tatche au lieu de grimper

Posté en tant qu’invité par grosminet:

Je vais aller me mettre un peu de verni à ongles…ça fissure.
Je vais vraiment aller me planquer car vous commencer vraiment à me faire peur
les gardiens du vide…A crier au Loup,je vais finir par apparaître.
Vous n’avez pas d’autres trucs à faire part hasard? demain rentrée des classes!.
Tiens si un de vous à un parcours trekking entre la Kinaur vallée et Leh…je le prends…".Merqui" d’avance.
Votre LOup

Posté en tant qu’invité par David:

SP a écrit:

0 SUR 20 aux soit disant modérateurs de ce forum.

Y’a pas de modérateurs sur le Forum … Je regarde d’avantage ce qui y est écrit, mais comme souvent dit, nous ne pouvons et voulons modérer : pas le temps et pas l’esprit des forums.

NB1 : Le loup est revenu, car on a retiré le blocage de son IP. Néanmoins, je compte sur lui pour ne pas trop squatter les sujets du forum.

NB2 : il ne tient qu’aux utilisateurs de C2C de s’investir et de mettre en place les règles qui seront les leurs. Nous maintenons les sites et fournissons le matériel et l’accès au réseau (ce qui est déjà un lourd investissement financier et en temps), mais la gestion des contenus des sites (forums compris) reste de votre responsabilité. A vous de faire évoluer les choses. A noter que les contenus seront prochainement légués à la communauté (juridiquement parlant, car dans la pratique, les contenus vous appartiennent déjà) …

Posté en tant qu’invité par Calimero:

Excellent moyen de se proteger par les temps qui courent, vous avez bien raison.