Ça vaut le coup un crash pad?

Posté en tant qu’invité par couscous:

re-ciao

En fait ç a fait lgtps que j’hésite à investir dans un crash pad, prix élevés obligent! Est-ce que ca amorti vrmt bien les chutes? jusqu’à quelle hauteur ? quelle taille de crash pad choisir ? en bref, en êtes vous content ??

et sinon, en fabriquer un « maison » pt être ??

merci d’avance pr vos infos

Posté en tant qu’invité par jesus:

c’est tout de même utile, ça amorti vraiment bien oui surtout si tu tombes de côté ou sur le dos. Moi-même je n’en ai pas mais j’en ai utilisé. Un peu comme toi l’investissement ne me motive pas vraiment (je dois remplacer ma corde, je bloc pas si souvent et pas de place chez moi) malgré que tu puisses trouver des crash à 60-70 € de qualité suffisante. Mais si j’habitais du côté de Fontainebleau je n’hésiterais pas une seconde !!

pour ma part j’estime qu’un matelas bien dur devrait faire l’affaire bien qu’un peu galère à transporter. Mais pour quelques occasions pourquoi pas se galérer un peu :)))

ça amorti d’ailleurs même très bien si tu tombes sur tes pieds. Hauteur de chute je ne sais pas, je me suis jamais pris plus de 2-3m de chute.
Ne négliges pas non plus qu’une bonne parade aide aussi à tomber correctement (certains blocs sont sans danger … pas besoin du tout de crash … mais d’autre le nécessite absolument je pense)

Posté en tant qu’invité par nathy:

J’en ai un qui a double utilité !

A bleau c’est génial surtout lorsque j’y vais seul autrement je me fais parrer car c’est vrai que c’est un peut chiant à trimballer, il nous arrive tout de même de le prendre sur des sites engagés.

Sinon il trone dans mon salon recouvert d’une housse et fait office de pouf, voir de matelas pour faire dormir les petits des copains lorsqu’ils viennent manger à la maison le samedi soir

C’est ma moitié qui me l’a offert pour un noel, c’est un BEAL complétement déhoussable, l’intérieur est composé de deux mousses dures qui prennent en sandwich une mousse souple. L’ensemble est tres satisfaisant au niveau des chutes même à 1m50-2m de haut car il est grand, épais (15cm) et ne rebondis pas. Par contre je n’en connais pas le prix.

Fait le bon choix, bonne grimpe

Nathy

merci pr ls info!

une dernière question: la housse du matelas a une bonne résistance à l’abrasion? (il arrive parfois que le bas des blocs soit tapissé de pierres coupantes ou d’autres trucs ds le genre…)

Posté en tant qu’invité par brozz:

Salut couscous

alors kk infos sur le crash pad.

apparu il ya dix ans en France (BBZ, import Métolius), en import des states où les blocs sont beaucoup plus hauts qu’ à blo, le crash pad a conquis en kk années tous les bloqueurs.
Apres une période de fabrication maison, on a investi dans des vrais crash, pour des raisons de qualité de mousse essentiellement et des systèmes de transport adaptés.

les points forts : les lombalgies !! rien à voir avec la chute au sol, qui mm bien parée secoue le grimpeur et limite le nombre de répétitions. Essayez de monter dix fois dans la séance dans fourmi rouge et vous comprendrez ce que je veux dire ! cela dit la pratique du bloc a pris en compte ce nouvel engin, et la fréquentation et l’ouverture de blocs supérieurs à quatre mètres de haut se sont répandues largement (beurk).
Pas de progres pour les traumas du membre inférieur par contre, car s’il protège des racines, le crash offre quatre arètes bien raides pour plier sans ménagement toutes les chevilles. Attention a sa disposition ! il ne s’agit en aucun cas d’une sécurité passive : son usage doit etre anticipé et raisonné.
Alors si le crash est a mon avis incontournabe aujourd’hui (sauf pour les minots qui n’ont pas les soucis de dos, mais qui en auront c sur a partir de 25 28 ans s’ils continuent de faire les cons), il ne saurait remplacer une parade active et efficace.

La parade est en effet la corde du bloqueur, elle est INDISPENSABLE. Le crash n’est qu’un élément supplémentaire du dynamisme d’arret de chute. Apprenez à parer, ne faites pas de bloc seul (c chiant, ca fait stakano et asocial). Vous apprendrez ainsi à anticiper les chutes en bloc, à piloter votre chute, et à anticiper l’emplacement du crash. Il n’est pas rare d’ailleurs que le pareur le déplace en cours d’essai, tout en continuant de parer.

Note : la taille du crash : plus c grand, plus c grand ! c bien mais c lourd et encombrant. Un petit truc, emmène ta voiture dans le magazin où tu l’achète et fais lui essayer ton nouveau crash pad ! c’est souvent le coffre qui a le dernier mot.

la mousse : alors là ne pas lésiner. c’est la mousse par son coût qui fait le prix du crash pad, plus que les accessoires de houssage. Il faut un crash ferme en surface pour stabiliser l’arret et souple au fond pour l’amorti d’ou les mousses bi densité. C’est pour ca que l’on a abandonné la fabrication maison ! la mousse est trop compliquée a trouver. Même les tapis de tumbling sont encore trop souples !
Je vais faire un petit peu de pub mais les Snap rétament la concurrence, notemment sur la longévité, qui reste le point faible des pads premiers prix, voire et oui il faut bien le dire, des beal.

j’espere que ces infos seront utiles !!
bonne grimpe…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Si tu fais du bloc au moins deux fois par mois, ça vaut le coup.

Par contre, n’achète pas de la camelotte.

Selon moi, en dessous de 150 Euros, c’est difficile!

Posté en tant qu’invité par marco:

pas d’accord!!!
de mémoire, j’avais acheté le mien à 80 € sur la parking de SOS escalade au 3 pignons à Fontainebleau, j’en suis super content!!!(mousse double densité, costaud)
D’accord il est moche, mais le but d’un crash pad, c’est bien d’amortir les chocs, non??
pour 150€ t’as crash pad, + 1 bon ressemelage!!!

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Tu as raison, mais par confort, j’ai un crash pad plus le partenaire!

Par ailleurs, il est vrai que le mien est luxueux, avec de bonnes bretelles de transport!

oui c’est vrai j’étais étonné par ces crash pads bon marché qui valent vraiment le coup … le ressemelage est à 30 e environ non ? donc 80+30 = 110 crash et ressemelage. Pour 150 € je m’achète ma nouvelle corde :))

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

j’ai acheté un crash pad ocùn. Cher a l’achat (compter +ou- 250€ de mémoire poru le grand model) mais très bonne longévité, très résistant. Il a des mousses tri densitée, 2 paillasons,… Bref pour moi il est génial.

re-merci pr ces infos! (encore mieux que wikipédia !)

Ouai c'est pas la première fois que j'entends dire que les snapps sont vrmt au-dessus du lot ms si ceux d'soescalade st aussi biens pr 2 fois moins cher... Mais bon, faut réussir à les chopper aussi!

Par contre le coup des chevilles brisées sr les bords du crash pad ca le fait moins…

Et la housse tient bien le coup alors ? et les mousses tri-densité c’est vrmt un+ ?

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

perso je me suis renseigné de mon coté sur les snap avant d’acheter le mien et j’ai entendu que du négatif, je sais que les français adorent et que les belges détestent (d’ailleur je crois qu’il n’y a qu’un revendeur snap en Belgique). C’est 2 écoles, 2 type de pad différents, on aime ou on aime pas perso j’ai jamais testé je peux pas dire. Je peux juste te dire que les ocùn sont beaucoup mieu que les béal et ce par expérience. J’ai un copain qui regrette d’ailleur son acaht depuis qu’il a testé le mien ainsi que celui d’un copain.

Posté en tant qu’invité par jonabelge:

moi j ai acheter le Spotmaster de chez lost arrow
il est bien et assez grand (ouvert 140,100,10)
le mieux c est que les attaches sont faite en fer donc elles ne s abime pas et elle resiste mieux a la compression pour fermer le sac
ce qu il y a de bien aussi c est la decoupe en diagonal au milieu du crash pour repartir les tesions qu il y a sur la couture du milieu et les sratche pour le maintenir ouvert
bref il est bien et pour un super prix 169€

jonathan

Posté en tant qu’invité par Jeannot:

169 EUROS !!! Je suis pas prêt de m’acheter un crash-pad moi !Snif

C’est quand même super cher pour de la mousse je trouve, même si je suis conscient que la concurrence aligne des prix au moins aussi importants !

Bon ben je vais continuer avec mon bout de moquette môa …

Posté en tant qu’invité par Nic:

C’est quand même super cher pour de la mousse je trouve

Oui enfin quand tu tombes dessus, tu constates que c’est pas n’importe quelle mousse.
C’est cher je l’admets mais c’est un peu la même question que pour le reste du matos : à quel prix estimes-tu tes pieds, tes chevilles, ton dos, etc. ?

Posté en tant qu’invité par Arnold S (Gouverneur):

C’est à toi de définir ce qui est acceptable pour ton intégrité physique…à court et long terme. Le court terme, c’est la mauvaise chute. Le long terme c’est l’effet dévastateur des chocs répétés sur tes vertèbres…nombres de vieux bleausards (vieux par la pratique…) ont des problèmes de dos. A ton avis combien ça couterait à toi (money, souffrance…) et à la société une hospitalisation + immobilisation ??.