Hello, je compte installer un mur chez moi cet hiver. Pas un pan, mais un mur, car j’ai un garage dont le pignon à l’intérieur fait environ 7m de haut sur 5m de large et il n’attend qu’une chose : être recouvert de prises J’en ai déjà environ 200 de tous types dans ma cave (cadeau collectif d’anniversaire !)
Mon mur est en briques creuses de 37 cm d’épaisseur. Donc, je pense y fixer des bastaings avec des scellements chimiques, puis des plaques de contreplaqué 22mm sur lesquelles je fixerai les prises. Je me pose juste quelques questions évidemment, auxquelles je ne trouve pas toujours de réponses dans les nombreuses pages consacrées aux pans :
- quel est le poids d’un mur d’escalade ? Disons pour 1m² fourni d’un nombre de prises moyen (combien au m² au fait ?). Cette info m’est utile pour connaître la profondeur de mes scellements car mes briques sont trèèèèès fragiles
- quelle structure mettre en place pour créer un léger dévers (genre 50 cm de dévers tout en haut). En fait, je ne vois pas bien comment installer ça à partir de mes bastaings fixés verticalement au mur.
- est-ce que ce dévers ne risque pas de créer des contraintes trop fortes pour le mur, surtout en cas de chute en tête ?
- y a t-il des peintures spéciales pour rendre les planches adhérentes (sans qu’elles deviennent non plus des rapes, je n’ai pas envie de me bousiller la peau des mains, ni mes semelles de chaussons
)
- plus toutes infos utiles genre section des bastaings, écartement des fixations sur le mur, espacement des écrous à frapper…
S’il y a un ou des sites consacrés aux murs, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos conseils à tous !