Posté en tant qu’invité par alain:
- Elle fait combien ta corde?
- 60m et le vendeur m’a fait cadeau de 5 m, donc 65m. Le milieu n’est pas marqué.
La voie est annoncée à 32m sur le topo.
L’ambiance est sympa. On est entre bons copains dans une voie magnifique un peu en dessous de notre niveau, on grimpe depuis tant d’années!!! Je savoure le plaisir d’être ensemble et d’avoir encore les capacités physiques pour pratiquer une activité maintenant totalement sécurisée.
Les pitons refusés par les fissures bouchées, les coins de bois pourris, l’étrier que l’on quitte en se demandant si l’on ne fait pas une connerie sans limite, l’assurage à l’épaule, les couplages foireux, les relais ou quantité remplace qualité, les super-guides ou des Terray-Sauss aux pieds… Fini tout ça. Maintenant, on se fait plaisir sans prendre de risque.
Descente en moulinette. Quel confort! Dire qu’à l’époque on sortait toujours par le haut dans des éboulis instables… Tout en assurant la descente, on parle des petits ennuis de santé, des petits enfants.
Soudain un cri, un bruit sourd et un choc violent sur mon genou droit. Pierre est au sol, immobile, abasourdi et miraculeusement indemne. L’amortissement sur ma jambe droite, la réception sur un sac à dos qui traînait et la terrasse bien nettoyée ont évité le pire. Il manquait bien 3 ou 4 m à cette satanée corde…
Les erreurs évidentes :
- manque de vigilance
- pas de milieu de corde marqué
- pas de noeud au bout de la corde (ou encordement de l’assureur)
- mauvaise connaissance de la longueur réelle de la corde
Bonne grimpe à tous
Alain
[%sig%]