Ca grimpe aux Gaillands en février?

Posté en tant qu’invité par Pat92:

Bonjour,

Question d’un grimpeur exilé sur Paris.
Est-il possible de grimper aux Gaillands durant les vacances de février ?
Je loge pas loin et je demande si cela vaut le coup d’emmener le matos en plus des skis.
Merci d’avance pour vos réponses.
Patrick

Bonsoir,
les Gaillands se trouvent sous de gros couloirs d’avalanche donc ça craint pas mal de grimper dans ce secteur en hiver…

Toutefois s’il fait bien beau et pas trop froid, il y a des voies grimpables dans les Aiguilles Rouges donc tu peux toujours prendre ton matos, c’est assez fabuleux de grimper au-dessus des skieurs :wink:

greg

Posté en tant qu’invité par Pat92:

Merci de l’info.
Patrick

Posté en tant qu’invité par flo38:

L’année passée, en février, ça grimpait très bien aux Gaillands. je me souviend d’une chouette séance de 12h à 16h00 un samedi de vacances scolaires (donc pas trop de monde.) un peu de neige sur le parking mais sur le rocher c’était grandiose. n’hésite pas à appeler la compagnie des guides!

Posté en tant qu’invité par rems91:

:lol: excellent le troll
Au début, j’ai cru que tu voulais sérieusement te cailler les miches dans ce coin glauques…
J’avais peur que tu n’ais pas vu les montagnes au dessus de cette carrière!

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Certainement pas les Gaillands, mais si l’inversion de température est présente; ça vaut vraiment le coup de prendre ton matos de grimpe pour plus haut.
Meilleurs « spots d’hiver »: Tour des Crochues (approche en descente depuis le téléski de la Floriaz), Tatie Crochue, Aiguille de Mesure.
Plusieurs voies de 5 à 11 longueurs de tous niveaux, en plein soleil dès 9h45 à cette époque = à voir pour preuve les photos de douce grimpe « hivernale » dans le topo des Aiguilles Rouges n°1…
Sinon le secteur de la Zone vers Vallorcine est bien ensoleillé (voir le topo de Jon de Montjoye), mais en ce moment l’approche dans la neige est un peu pénible.

[quote=« MiPi, id: 838999, post:6, topic:83194 »]Certainement pas les Gaillands, mais si l’inversion de température est présente; ça vaut vraiment le coup de prendre ton matos de grimpe pour plus haut.
Meilleurs « spots d’hiver »: Tour des Crochues (approche en descente depuis le téléski de la Floriaz), Tatie Crochue, Aiguille de Mesure.
Plusieurs voies de 5 à 11 longueurs de tous niveaux, en plein soleil dès 9h45 à cette époque = à voir pour preuve les photos de douce grimpe « hivernale » dans le topo des Aiguilles Rouges n°1…
Sinon le secteur de la Zone vers Vallorcine est bien ensoleillé (voir le topo de Jon de Montjoye), mais en ce moment l’approche dans la neige est un peu pénible.[/quote]

bonjour Michel ; pourrait-tu m’envoyer un mail ou un mp avec ton adresse mail car j’ai quelque chose à te demander ?
bionnassay@hotmail.com
merci