Ca grimpe à la Colombière?

Posté en tant qu’invité par jerome74:

Je voudrais connaitre les conditions de l’école d’escalade du col de la Colombière.
Y’a t-il encore de la neige?
J’ai envie d’y faire un tour ce week end.
Merci de vos réponses.
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je crois que c’est bon par la bas.
Au borderan, en tout cas c’est ok.
Sinon, il y a la Culaz, c’est pas loin et pas mal du tout comme ecole.

Posté en tant qu’invité par André:

Sans problèmes,

Nous y avions été il y a quinze jours.

Pas de neige et toujours autant de bouquetins …

Posté en tant qu’invité par defred:

salut
nous aussi nous étions dans le coin il y a 15 jours
frisquet en haut de tchao godillo, mais an bas c’était bien coté température
je confirme pour les bouquetins : surprenant au debut !

je tiens aussi à remercier la bonne fée qui a debloqué notre corde que nous avions laissé en bas de la pointe du midi après avoir (par flemme) tenté un petit rappel pour éviter de se taper en fin de journée un raidillon que nous avions trouvé craignos à l’aller.
La corde s’est bloqué autour d’un rocher et impssible de le débloquer même en tirant comme un malade; la nuit tombant nous avons laissé sur place.
Le lendemain matin, en revenant sur place, la corde était libre !!!

donc merci à la fée, ou le lutin , ou au bouquetin ou …

PS : nous avions fait tchao godillo t je tiens à signaler que la recherche des rappels (qui ne se font pas dans la voie ) est une vraie galère. j’ai même cru que nous allions passer la soirée (et la nuit) en haut. le premier rappel étant le + difficile à trouver, même avec le topo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Giu:

Dimanche on était à la Colombiére, fait l’année des treizes lunes … SUPER !!
J’avais fait aussi Tcho Godillo en precedence mais rien à voir, ça mérite, franchement.
Pou les rappel on descend dans Gyapete Airlines, SURTOUT PAS DESCENDRE DANS LA FAILLE à droite du relais sommital (face à la montagne) … quelle idée descendre dans une faille … pourtant pourtant … c’est une vraie merde à jamais plus repeter (corde coincée montruesement !!)