Ca gratte a la Jonte

Posté en tant qu’invité par vincent:

On est allés grimper a la Jonte pdt 3 jours a la mi-septembre avec ma copine…jusque la rien d’etonnant!
Le truc c qu’a partir du deuxieme matin et jusqu’a notre depart, elle s’est retrouvée avec des plaques rouges partout, qui la demangeaient genre bcp, etc…impossible de dormir plus de 3 h par nuit
Elle avait jusque la jamais fait d’allergies ni vecu de trucs de ce genre…
Faut dire qu’on avait passé pas mal de temps a chercher not’ chemin, au moins ds les premiers temps, le coin etant propice au perdage des neophytes…tt ca pr dire qu’on a eu des contacts approfondis avec la vegetation!
On a dc pensé que cT du a un truc particulier (plante) de l’endroit, d’autant qu’les symptomes ont disparu totalement une fois rentrés…
Maintenant que j’y repense, ca me semble quand meme louche, tte cette histoire, d’ou ce post…
Bref, ca dit qque chose a qqun cette affaire-la?
(ca srait emmerdant d’etre allergique a la Jonte tt de meme)

Posté en tant qu’invité par Boris:

C’est le contact avec « la rue » une plante qui donne ce genre de chose??

Posté en tant qu’invité par CT:

les attaques de la rue sont plus « violentes » que ça et laissent bcp plus de traces (quasiment des brulures)… du reste la rue ne pousse que là où c’est très sec… pas trop dans la jonte je crois…

Posté en tant qu’invité par zolve:

La rue ne pousse pas à la Jonte, par contre ce qui est urticant, c’est les chenilles. Cette année, il n’y en avait pas trop et habituellement ces symptomes apparaissent au printemps quand il y en a beaucoup. Ceci dit peut être qu’en vous perdant, vous vous ètes frotté a un « nid » (boulle blanche). Tout le monde n’y est pas allergique, mais à la mauvaise saison mieux vaut éviter les sapins.

Posté en tant qu’invité par epice:

Si les démangeaisons était localisées principalement au niveau des sous vêtements c’est du à un parasite qui affectionne les parois à l’automne « auouta » un truc dans ce genre. C’est très sérieux ce que je dis, c’est terrible on se gratte jusqu’à la chair. Il n’est présent qu’à automne.
a+

Posté en tant qu’invité par jib:

C’est bien possible que ça soit les auoutas!! il y en a souvent dans le cantal qui se trouve juste au dessus de la lozère.

Posté en tant qu’invité par stewball:

je ne connais pas la Jonte. Si c’est en lozère comme le suggère le post de jib, dommage. Parce que contre les aoutas y a un truc radical : la baignade en mer, elles n’aiment pas l’eau salée ces bestioles (par contre elles aiment bien les parties chaudes de notre anatomie, je confirme)
sinon une pommade antidémangaisons fait bien l’affaire (sans ça, les p’tites démangaisons peuvent vite devenir infernales…)

Posté en tant qu’invité par Rahan:

oui les chenilles processionnaires c’est terrible … un jour j’ai été brulé au genoux et mon genoux est devenu gros comme un ballon de foot je déconne pas + les nausées qui vont avec mais pas de fièvre …

en fait ce que j’avais pas precisé, c’est que les zones de demangeaison etaient mobiles: ca commencait par le bas, puis etc…le ventre, et ca finissait toujours par les mains…dc l’hypothese du parasite est vraiment la + probable
Par contre ce qui m’etonne, c’est qu’aucun de vous (qui pour certains avez l’air de frequenter svt le coin), ne m’ait confirmé que ce truc est connu la-bas…
En fait, comme moi je n’ait rien eu en ayant ete exactement aux memes endroits, je me dit qu’il doit y avoir une histoire de sensibilité-predisposition la-dessous…
Merci en tout cas de vos reponses
a+

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca serait pas un zona, par hasard? Dans ce cas, rien à voir avec la Jonte…

rien a voir, mais merci qd meme!