Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Olaf Grosbaf a écrit:
Salut Strider,
Et pis c’est quoi ce complexe d’infériorité du français moyen
face à l’argent suisse? Je trouve ça assez nul. Regardez autre
chose que les montagnes et les rues marchandes de Zermatt ou
Grindelwald là prochaine fois que vous venez en Suisse.
Olaf
ça devient lourd ces allusions systématiques au fric en Suisse. Cela dénote souvent une méconnaissance totale de la Suisse. Quand on ententend certains allusions à 2 balles, on croirait des fois entendre des Amerloques déballer leur clichés sur les Français, bérêt basque, baguette et bouteille de rouge.
Faudra regarder la réaction des Français face au fric à Tignes par exemple quand il s’agit non pas d’organiser des déposes (quoique ça se fait de plus en plus au noir) mais des récup héliportées. En Suisse comme en France, y a des gens en montagne qui sont prêts à baisser leur froc pour du fric.
En Suisse, il y a l’héliski mais je dirai que globalement, la montagne n’a pas été massacrée comme elle l’a été dans pas mal d’endroits en France (Tarentaise par exemple)
A part ça, l’héliski est un véritable scandale en Suisse et pour un pays souvent à la pointe dans le domaine de l’écologie et qui s’érige souvent en donneur de leçons, c’est tout à fait lamentable. Quant aux déposes qui permettent aux compagnies de sauvetage de vivre et aux pilotes de s’entraîner c’est de la foutaise. J’ai pas trop envie de redévelopper les aurguments mais il y a vait déjà une une discussion il y a 2 ou 3 ans avec un pilote d’hélico sur C2C.