Ça dépose en Suisse!

Posté en tant qu’invité par luc:

A lire sur tv mountain http://www.tvmountain.com/ecrivain/heliski.htm concernant les déposes, vu le récit sur skirando au couloir d’orny http://skirando.camptocamp.com/sortie25158.html il semble que l’on ce lache sur ce secteur(effet Xtrme de verbier?), du coté de Finhaut c’est la guerre aussi(rotation incessante vers 10h) c’est bien dommage pour un pays en avance en matière d’environnement.
Un jour vous allez etre nez à nez avec un groupe déposé au sommet de vos rève après 4h de montée, ils vont vous pîquer votre blle poudre avec leur pognon! sans parler de la polution visuel sonore…
ça vous énèrve pas?

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

luc a écrit:

c’est bien dommage pour un pays en avance en matière
d’environnement.

Un gros carton rouge à la Suisse dans ce domaine.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Ca en énerve quelques uns: http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/index.php?idIndex=279&idContent=728078
Malheureusement, le PLateau du Trient fait partie des leix de dépose autorisé…
Olaf

que faire, à par prendre son inscription à MOUNTAIN WILDERNESS?, c’est toute une partie du mont blanc et de la suisse qu’il faut éviter, ça nous prive de pleins d’endroits…

Posté en tant qu’invité par bop:

En tout cas 2 deposes au Wildhorn samedi dernier et en plus des petits avions qui viennent tourniquer dans le coin et nous pourrir la tranquilite et accessoirement faire des traces bizarres.
Bon, ils se sont bien fait huer, mais leur fait une belle jambe…

C’est vrais on oubliait les zavions bien chiant aussi à voir toujour sur tvmountain(désolé pour la pub) http://www.tvmountain.com/actualite/06/couvercle.htm

Posté en tant qu’invité par bob:

y’a quand même assez de place pour tout le monde non ?
et qui pollue le plus ? quand je vois le parking aux confins plein a craquer…
les compets de ski alpinisme…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Non, y pas assez de place…

Pour les gens qui veulent pas se bouger, y a déjà des domaines entiers qui sont sacrifiés aux stations, ça doit leur suffire.

Quand aux parkings, ceux des stations sont pas mal non plus.

Tiens c’est marrant, cette discussion m’en rappelle quelques autres :-)))

Mais bon le temps est propice aux marroniers

Bon ok on a qu’ a laisser faire quand ils aurront rongé tous ce qu’ils peuvent…faudra pas venir pleurer

j’ai pas dit que le parking n’etait pas bien j’ai dit qu’il etait plein a craquer donc egalement pollution sonore visuelle etc… egalement surfrequentation des combes…
perso je n’ai jamais pratique l’heliporte mais si une fois j’ai une occase pas trop chere je ne dirais pas non(juste pour le plaisir du ski et du vol)

non si cela reste limite a quelques endroits je ne vois pas le probleme
quand les ecolos purs et durs voudront interdire la rando pour une cause x ou y vous serez aussi content

Posté en tant qu’invité par Swisscopter:

De la place pour tout le monde pourquoi pas ?
A partir d’une dépose à Tête Blanche (bassin de Trient) les hélicos arrosent tout un massif bassin du Tour, Trient, Orny, val d’Arpette, les Grands, les combes au pied du Génépi (après petite remontée)…
Alors de la place pour tout le monde… des héliportés… mais plus grand chose pour le randonneur sur ce massif.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Pendant que la France Alpine s’inquiète des problèmes aéronautiques suisses, celle du Sud subit les attaques médiatiques des partisans des quads , 4x4 et autres engins de loisir motorisés : Sud radio aujourd’hui, FR3 Languedoc-Roussilon vendredi dernier pendant le JT .

Posté en tant qu’invité par X@v:

les compets de ski alpi ???
il n’y aurait pas un hors sujet là !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par X@v:

on a fermé un sujet pour moins que ca !!
parfois je ne comprends pas…

X@v.

Posté en tant qu’invité par YD:

Y’a pas à foutre, l’héliport ça pue. Quand tu vois comment ça pourrit la région d’Arpette (entre autre), ça fait pitié… ça dégueule de toutous dans tous les coins. Et en plus il se mettent à marcher et à aller chercher des coins intéressants!!

Et j’aimerais bien savoir si certaines déposes ne sont pas limites légales…

Héliport = bien pour les guides et les pilotes, mais alors nul à ier-ch pour tout le reste.

Vivement que ce soit interdit, au même titre que la clope dans les lieux publics.

Posté en tant qu’invité par phil:

Je ne sais pas si c’est encore d’actualité, mais en 2003 et 2004, vers Valloire et Valmeinier, la dépose en ULM était de rigueur.
Sous couverture de « bapteme de l’air », j’ai assisté plusieurs fois, de près comme de loin, à la dépose par cet ULM (yen a qu’un, ceux qui connaissent voient duquel je parle) de skieurs, dès qu’un endroit plat le permettait (30m suffisent).
Non seulement, être en montagne avec un moustique pareil qui bourdonne pendant 10 min juste au dessus de soi c’est plutot chiant, mais en plus les glands qui se font déposer te regardent comme si t’étais un pingouin parce que tu montes à pied!

Cette pratique se faisait aux yeux de tous, j’espère que depuis les choses ont changé et qu’on est enfin venu dire à ceux qui se font du fric avec la montagne de bien vouloir respecter la loi ainsi que les gens qui viennent chercher la tranquillité en montagne

Posté en tant qu’invité par davidof:

Je crois que les pisteurs de valloire ont un ULM ? Il y a peut-etre une lien entre les deux ?

Posté en tant qu’invité par Hansvon:

Hors sujet, cela reste à voir !
Quand on voit les tonnes de matériel et de personnel héliportées pour la PDG p. ex., cela fait quelques rotations quand même. Et les militaires utilisent parfois des gros bourdons (Super Puma), pas les petits moustiques civils (Alouette). Et tout cela pour un millier de participants, même concentré sur une, deux semaines, le dérangement n’est pas négligeable non plus.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manolo:

[modération : message déplacé. Merci d’accrocher vos messages au bon endroit dans l’arborescence]!
Auteur: manolo
Date: 20 mar 2006 20:09

1. Que tous ceux que l’héliski révulse (et j’en fais partie) souscrivent à l’association MOUNTAIN WILDERNESS. Agissez au lieu de vous plaindre (seulement) à travers des lignes.

2. Ne dites rien sur la France (je suis Genevois donc entre les deux pays et attaché avant tout à une REGION) qui est beaucoup plus restrictive en matière de dépose héliportée que notre charmante Helvétie.

3. Certains guides (valaisans et autres) sont parmis les pires pour contourner la loi suisse qui, il est vrai, est trop laxiste à ce sujet. Le Wildhron (par exemple) est une rando à éviter en week-end. C’est honteux, car il n’y aura bientôt plus que ceux qui se débrouillent dans du S4/S5 qui auront la paix.

4. Ceux qui sont confrontés à une dépose à ski, n’hésitez pas à huer, insulter, fustiger, stigmatiser, etc.

5. encore une fois, que vous soyez écolo ou non : adhérez à Mountain Wilderness, il y a sufisamment de stations de ski où les paresseux et les amoureux de la tôle et du moteur peuvent s’éclater.