Ça dépose en Suisse!

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’est hallucinant de mettre ça sur le même plan !! Tu perçois vraiment pas la différence qu’il y a entre des gens, même nombreux, qui se tapent 4 heures de montée en silence et nez au vent, et des gens qui affrètent un hélico juste pour le plaisir de descendre dans de la poudre?
Facile de dire qu’il y a de la place pour tout le monde, bien sûr qu’il y en a pour tout le monde:pour les hélicos, les quads, les pylônes… sauf que là où les pylônes passent, le randonneur trépasse, alors que le contraire ne se voit jamais.

Posté en tant qu’invité par rico:

non, moi je randonne ou y’a pas de depose et quand tu auras fait touts les sommets ou la depose est interdite eh binhh tu seras bien vieux
non ?

Posté en tant qu’invité par YD:

rico a écrit:

non, moi je randonne ou y’a pas de depose et quand tu auras
fait touts les sommets ou la depose est interdite eh binhh tu
seras bien vieux
non ?

Ouais ok, y’a assez de quoi faire. Même en fait temps, je verrais pas pourquoi on se verrait « privés » de tout le fabuleux bassin de Trient par exple…

bin tu y vas en helico avec qq potes (c’est pas trop chere à plusieurs)

rico a écrit:

bin tu y vas en helico avec qq potes (c’est pas trop chere à
plusieurs)

Wouhaaaaaaaaaaaaahou la solution miracle… Le pb c’est qu’à la base ces régions sont pire sauvages, et tout est buté par ces hélicos à la con. Après le fait d’y aller avec des potes, c’est moins cher blah blah c’est une autre histoire.

humour ha ha ha

Posté en tant qu’invité par seb:

samedi passé les hélicos reprenaient les touristes au pied du couloir d’orny pour les ramener au sommet réglo ?? étant donné qu’ils devaient atterrir dans le val d’arpette ?

Posté en tant qu’invité par MID:

Non, pas réglo du tout!!! Il y’a une seule « aire » de dépose, et une seule pour Trient, c’est à côté du Roc des Plines!

Si c’était des touristes qui étaient repris au fond des couloirs, il n’y a aucune excuse, c’est interdit! Ensuite, si ce sont des riders pros (vu leur forte concentration dans la région la semaine passée, avec l’Extrem) peut-être avaient-ils des « dérogations » pour faire des images professionnelles. Mais les avaient-ils vraiment ces dérogations?

Je ne suis pas un puriste anti-héli, j’admets que chacun puisse travailler et je trouve que la « situation légale » actuelle en Suisse est un compromis acceptable… tant qu’elle est respectée. Par contre, je trouve que des « abus » comme ceux du w-e dernier ne doivent pas être tolérés. En plus, ça déssert la cause de l’héleski en leur mettant à dos de nouveaux opposants et en exacerbant la vindicte de ceux qui y étaient déjà allergiques.

NON MAIS !!!

:wink:

Posté en tant qu’invité par luc:

« samedi passé les hélicos reprenaient les touristes au pied du couloir d’orny pour les ramener au sommet »
c’est quoi ce délire? les environ du val d’arpette sont ravagé par ce fléau.
Tous ceux qui aime la nature ne peuvent soutenir l’héliski et j’en trouve bien peut meme dans les randonneur dit aguéri pour fusitger cette pratique plus proche du paris/dakar que de la montagne.

"« samedi passé les hélicos reprenaient les touristes au pied du couloir d’orny pour les ramener au sommet »
c’est quoi ce délire? les environ du val d’arpette sont ravagé par ce fléau.
«  »

On était au creux-magnin et on pouvait mater un hélico qui tournait au fond des couloirs de la Pte d’Orny… ensuite il repartait vers le haut. Et visiblement ils ont déposé au sommet de Creux-Magnin, d’après la neige qui s’élevait dans l’air (et les traces que l’on a vu hier matin au sommet). J’espère au moins qu’il y avait dérogation à l’appui et que c’était destiné à des pros, sinon c’est carrément l’ABUS!

Posté en tant qu’invité par X@v:

rabat joie !!! c’est une tres belle course et cela n’arrive qu’une fois tout les 2ans alors modère un peu !!

X@v.

X@v a écrit:

rabat joie !!! c’est une tres belle course et cela n’arrive
qu’une fois tout les 2ans alors modère un peu !!

X@v.

Je vois pas le rapport avec le fait que la course soit belle. Qu’est-ce qui arrive tous les 2 ans? les déposes sauvages?

Rabat-joie?? Magnifique, le comble. Ho les pauvres petits héliportés, on leur gâche leur joie. Et se faire tracer devant par des ******* qui se sont faits déposés en hélico, c’est pas rabat-joie?

Foutage de gueule…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Cool, X@V répondait à Hansvon au sujet de la PDG, qui a lieu tous les 2 ans.
En cas de doute, faut regarder l’arborescence !
Et pour éviter ces malentendus, si il y a déjà d’autres réponses après le messages auquel on veut répondre, il vaut mieux citer un extrait du message.

Oooooooooooooooooooooookaye!!!

Toutes mes excuses X@V… hum hum la bourde… En fait je mate le forum en « vue plane », d’où mon erreur… désolé pour le coup de gueule :wink: Me semblait que je captais pas tout à sa réponse.

Allez je prends la => []

:wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par X@v.:

interdisons le secours en montagne, ca fera ca d’hélico en moins !! il faut arreter de cracher sur tout .

X@v.

Posté en tant qu’invité par phil:

Non non, il s’agit bien d’un ULM qui propose des baptemes de l’air pour les touristes, et ceux que j’ai vu se faire déposer n’ont rien de pisteurs…

Posté en tant qu’invité par CaptainFlam:

Un hélico a une imatriculation, donc on relève l’immatriculation en question et le nom de la compagnie et on les diffuse. C’est un appel à la délation mais dire: y’a des hélicos et çà me casse les c…, çà ne suffit pas, c’est des pets dans l’eau…
On peut aussi adhérer à des associations qui lutte contre le bruit en montagne, il y a d’ailleurs une pétition en train de circuler ennce moment.
Je rappelle aussi que des avions qui posent et qui redécollent à longueur de journée au pied de l’Etendard c’est aussi bien casse pieds et c’est en France.
Je me rappelle aussi d’hélicos français qui déposaient sur Archeboc et Ormelune, bien difficile de déposer en Italie pour ceux qui connaissent l’endroit…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par levieux:

CaptainFlam a écrit:

C’est un appel à la délation

attention à la derive …

les ayatollas ne sont pas loin :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

CaptainFlam a écrit:

Un hélico a une imatriculation, donc on relève
l’immatriculation en question et le nom de la compagnie et on
les diffuse. C’est un appel à la délation mais dire: y’a des
hélicos et çà me casse les c…, çà ne suffit pas, c’est des
pets dans l’eau…

C’est pas un appel à la délation, c’est la seule façon de lutter contre des gens qui bafouent la loi et éventuellement de faire cesser de tels agissements. Essayer de prendre une photo où on peut bien distinguer l’immatriculation et le lieu.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

C’est illégal et Air-Zermatt a été condamné pour avoir fait de telles reprises dans le vallon du Trift. En cas de déposes illégales, photos et plainte (comme pour les motoneiges et autres).
Olaf