C2c pour préparer un trip d'escalade?

Salut à tous,
je suis en train de préparer un petit voyage d’escalade en France pour un mois. J’aime beaucoup l’approche de c2c (des topos gratuits par les utilisateurs etc.) Les topos que j’ai vu ont l’air très bien.

Par contre, je trouve très difficile de trouver des informations centralisées sur une zone d’escalade. Par exemple, si je cherche un apercu de l’escalade dans les pyrénées, le Verdon ou Presles je tombe (au mieux) sur des listes de voies sans description globale.
J’utilise « sites d’escalade » pour chercher. Est ce qu’il y a une meilleure methode?

Celles de www.summitpost.org par exemple on plus d’infos en general.

Je me rend bien compte que je n’ai rien contribué alors je ne suis pas forcement dans une position de critiquer. Ais-je raté quelque chose?
Merci,
Manu

C’est un défaut du topoguide pour les utilisateurs novices. Il y a une discussion (déjà bien avancée) au sein de l’association qui gère le site pour tenter d’améliorer cette situation.

Beaucoup de monde fait comme toi, et parfois il y a des descriptions globales bien faites sur ces pages. Parfois, elles se trouvent plutôt dans la description des sommets (par exemple, La Meije) ou des massifs (par exemple, le Massif du Mont Blanc). Bref, c’est un point à améliorer, notamment pour les visiteurs qui viennent de l’étranger.

Après ton trip, n’hésite pas à décrire les sites et à partager tes impressions en saisissant des sorties.

Sur c2c, il faut bien faire la différence entre ‹ site d’escalade › et ‹ sommet ›. Pour trouver des itinéraires de plusieurs longueurs, il faut voir du coté des sommets. Les sites d’escalades sont pour les couennes.
Par exemple :
http://www.camptocamp.org/summits/107049/fr/rochers-de-presles donnera toutes les grandes voies de presles
http://www.camptocamp.org/sites/list/name/presles/orderby/snam/order/asc l’ensemble des sites d’escalade avec le nom ‹ presles ›

Pour une description d’ensemble de sites, il faudrait compléter les fiches des sommets / sites d’escalade ou pourquoi pas créer des articles pour présenter les secteurs. C’est là aussi qu’interviennent les contributeurs, tout le monde peut participer :slight_smile: