Posté en tant qu’invité par Philippe:
Je ne suis pas contre de tel recit, bien au contraire. Mais franchement la signature me gene. L’auteur ou les auteurs n’auraient ils pas pu signe tout simplement de leurs noms?
Finalement je trouve cela deloyal vis a vis des petites agences etrangeres, qui a la limite auraient plus besoin de pub qu’Allibert ou Montagnes et deserts, qui de temps en temps essayent de passer des annonces dans les pages voyages du site mais qui a chaque fois se font plus ou moins allumer par les internautes de C2C qui ne veulent pas que le site soit polue par des annonces publicitaires ou commerciales.
Quant « aux contacts privilegies »; je connais des journalistes de magazines de montagnes francais qui ont des contacts privilegies avec des agences francaises, tellement privilegiees que regulierement ils partent en expe gratuitement avec ses agences. A leur retour ces journalistes pondent de beaux articles, dans les quels tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil (surtout le Gentil Organisateur), des articles qui ne sont finalement que des publi-reportages.
Je me souviens des recits d’une expedition a l’Everest ecrits par un journaliste invite de l’expe et un des participants. Aussi incroyable que la puisse paraitre, bien que participant a la meme expedition, les 2 auteurs ont ecrit deux recits diametralement opposes. Entre autre, l’un vantait les merites de l’extraordinaire organisation du chef de l’expe et l’autre denoncait un manque flagrant d’organisation.
Parfois meme ces journalistes, vont jusqu’a se faire l’avocat de leur « Gentil Organisateur » lorsque celui-ci est mal traite publiquement et qu’il ne peut pas ou n’ose pas se defendre lui-meme, en pratiquant lachement la desinformation dans les editos ou breves de leurs journeaux.
Tout cela pour dire qu’il est parfois dangereux de se servir de « contacts privilegies ». David imagines, si un jour l’un d’entre nous attaque dans un post Allibert. Que feras-tu? Si l’agence te contacte pour te demander de retirer le post, que feras tu?
Personnellement, je pense qu’il serait plus sage d’eviter de meler ce type de « contacts privilegies » avec le site.
Bien sur si les auteurs de cet article en tant que personnes physiques veulent nous faire partager leurs aventures, vecues entre potes ou dans le cadre de leur travail, bienvenue a eux.
Philippe