Ben oui, aucun topo papier ne couvre le monde entier avec autant d’itinéraire.
Alors quel est le problème? Comme tes topos sont meilleurs, c2c donne l’idée d’aller dans tes voies (c’est sympa) et pour pouvoir y grimper sereinement (avec un bon topo) il faut acheter tes topos. Tout le monde est content. C2C te fait de la pub, de quoi te plains-tu?
Absolument. Mais ne te plains pas si le système ne te sponsorise pas, si tu refuses de le lui demander. Ce système semble te déranger, mais personne individuellement n’a voulu que le système change. Si ce n’était pas c2c, ce serait un autre site, LE MONDE EVOLUE.
Si tu mets en lien tes topos (papier et applications), les grimpeurs vont être intéressés, je pense (surtout si, comme tu le dis, les topos papiers sont meilleurs que les topos c2c). Si tu ne veux pas, tant pis pour toi.
Je précise que je suis entièrement d’accord avec toi : les topos papier sont souvent nettement plus plaisants et utiles que les topos c2c. Mais IL FAUT QUE TOI AUSSI TU EN SOIS CONVAINCU. Donc fais de la pub sur c2c et arrête de te plaindre! Ou alors continue à défendre ton système et laisse ceux qui fonctionnent différemment tranquilles.