C2C interpellé par les équipeurs

Avant de vous engager sur cette voie et tenir de tels propos, je vous conseille de relire les rendus de la cour de cassation dans le procès Le Monde contre Microfor en 1987. Ensuite, vu le préjudice que vous semblez subir, vu les offres de soutien financier et juridique qui vous sont offerts sur Facebook, vu la bouche que vous semblez montrer, le mieux est de vérifier dans quelle direction à évoluer la justice française depuis 30 ans.

2 Likes

Merci beaucoup, d’une part pour cette lecture passionnante (et quelque part fondatrice du problème qui nous anime) :
https://www.les-infostrateges.com/article/880432/affaire-microfor-le-monde

C’est bon de savoir pourquoi on a perdu pied…

Merci aussi du conseil, je n’ai pas facebook, mais j’ai fini par m’y connecter pour voir les propositions des soutiens,
j’en ai contacté un, je rejoins donc officiellement la résistance, pour aider à se fédérer et organiser une véritable riposte !

Problème anecdotique indépendant du problème. La bouche que l’on montre ici, est un imposé de l’exercice, pour répondre à ceux de C2C…qui campent sur leur position, bien unis et aguerris à l’exercice « de la bouche », ce ne sont pas les derniers à l’ouvrir ! Ne pas leur répondre, c’est les laisser être certains de leurs bons droits…et leur laisser l’impression qu’il n’y a pas de problème.

1 Like

Sans doute parce que NOUS avons d’autres choses à faire …
équiper… grimper…entretenir… créer des topos (pas des copies ou du recopiage)
chacun place son curseur de l’éthique ou il le veut… ou il le peut et avec ses moyens …

personne n’est blanc comme neige…

Dans la même veine, j’attends maintenant que C2C attaque le Syndicat des Guides de Haute Montagne pour diffamation …
Syndicat qui a rompu un début de collaboration
une des raison invoqué : le manque d’éthique de C2C quand à la réalisation de ses topos et son manque de considération des ouvreurs/équipeurs…

S’attaquer aux guides en général, à l’institution demande sans doute un peu plus que quelques paroles en l’air sur un forum…

C’est drôle, j’ai plutôt eu l’impression que ce syndicat a merdé dans la gestion de sa liste d’adhérents, que le boss du Sim en a profité pour créer une polémique et que le sngm essaie de tout mettre sur le dos de c2c… Donc finalement, rien à voir du tout avec les topos…

2 Likes

excellent…
tout l’art de déplacer un problème tout en en mettant un autre en avant…
du C2C bashing de la part du sngm…
je fais quoi ??? je rigole

tu dois avoir tes entrées auprès du comité directeur du sngm pour savoir tout ça …

ou peut être t’en sais rien … certainement…
ou alors tes sources sont C2C… ses forums… et la vérité C2ciènne…

:wink:
tes supputations ne rentrant pas en compte dans la décisions officielle du sngm, j’attends donc que C2C attaque l’institution des guides pour diffamation… ce sera toujours plus compliqué que le marquer sur un forum…

ah… au fait… je t’attends toujours pour faire un peu d’entretien et d’équipement à ceuse …
en t’attendant on a équipé de nouvelle voies… un secteur d’initiation… des chemins… etc etc etc etc
toujours le bla bla bla c2c…

n’étant pas " du sérail" on pourrait en savoir plus sur la diffamation en question ?

cela semble clair non??
et en relation avec le sujet qui nous intéresse ici …

Tu auras plus d’infos auprès de Dani, Krystoff, Gros, …

ou au SNGM directement pour avoir les 2 versions… :wink:

L’association Camptocamp a obtenu un droit de réponse qui a été publié dans la newsletter du SNGM d’automne 2018 (dernier article).
Voir aussi la version détaillée.

« Et enfin la problématique de plagiat de topos est irrésoluble dans l’état. »

on attend procès pour diffamation maintenant…
pas un droit de réponse…

:wink:

« on » …j’entends toute les personnes qui ont lu au cours de ce débat que « vous » C2C traineriez devant les tribunaux quiconque vous accuserez de faire du plagiat…

Étant à 8 mois et demi de grossesse, c’est un peu difficile à envisager depuis un moment et pour un certain temps à venir…

Et comme je l’ai déjà dit il y a quelques mois, ça paraît quand même compliqué de venir donner un coup de main dans ce contexte désagréable, tu ne penses pas ?

Ravie pour Ceüse, je n’y ai toujours pas mis les pieds, mais un jour peut-être qui sait ?

@hedera
rien de tel que le relationnel humain pour régler des « contextes désagréables » …
à mes heures perdues je suis très bon guide touristique pour ce lieu…
au plaisir…

On verra pour une balade au printemps, en fonction du déroulement de notre nouvelle vie… mais je ne m’engagerais pas tout de suite pour un coup de main !

je renouvelle la même proposition( la dernière fois, le 4 juin, je me suis fais écharpé sur ce forum et cette discussion).
Contactez moi, nous ( les clubs de la vallée de la Drôme) équipons et entretenons régulièrement et souvent les sites. Joyeux Campistes , existez ailleurs que derrière vos écrans et vos pseudos, venez participer à la maintenance de vos sites de pratique!

Même réponse pour ma part… une fois qu’on aura retrouvé un rythme de vie qui le permet peut-être.

d’ici une trentaine d’années donc. Laurent et manu risquent de plus être très frais :grinning:

Ho Hédéra, t’as un succès fou dis moi !!! Tout le monde te réclame on dirait : succès total :laughing:
Il le vit bien @Munch, ça va de ce côté là ??:innocent:

Quoique la mauvaise graine c’est tenace!

1 Like

Bof… et en plus dès que j’ai le dos tourné elle va voir des photos de mecs torse nu sur le net…

1 Like