Oula ! On ne connait pas les mêmes grimpeurs alors. Et pourtant, mon cercle de connaissances est plutôt composé de consommateurs que d’équipeurs engagés.
C2C interpellé par les équipeurs
je ne généralise pas …
comme toi je parle avec mon vécu et ce que je vois
Tu donnes l’exemple des photocopies pour justifier le risque lié au numérique… Ont-elles engendré la mort des topos livres ? Pas que je sache.
C’est vraiment chiant ce sujet à la longue. C’est bon, on a compris que vous avez peur, on a fait tout le possible pour vous rassurer et trouver des solutions sur lesquelles vous crachez.
J’ai bien l’impression que cette discussion a été désertée. Pas parce qu’elle est mal placée dans le forum, mais parce que ça finit par dégoûter, écoeurer tout le monde. Ça te choque pas, que 10000 personnes signent la pétition d’Antoine de ville l’anonyme, tandis que seule une poignée de grimpeurs signent l’ado pourtant largement relayé ? Faut ouvrir les yeux !
Quant à la censure, à moins que Facebook bugge (ce que je juge très possible), elle semble être appliquée sévèrement sur la page de l’ado.
je ne demande qu’à y croire
et je ne comprends pas pourquoi un garçon comme toi ne se charge pas de le faire pour une falaise par exemple…
les grimpeurs français ne prennent même pas une carte à la fédé ou au caf…
ce qui à l’heure actuelle serait un minimum quitte à se retourner ensuite vers autre chose …
le 1er exemple de participatif serait d’acheter un topo… lorsque l’on sait que les fonds repartent en grande partie vers l’équipement(directement ou indirectement)
certains ne le font pas parce qu’il y a gratuit ailleurs
Mais parce qu’un garçon comme moi habite à Paris, passe ses journée le cul sur une chaise devant un ordi, et arrive à négocier avec sa femme tout juste 8 week-ends par an pour grimper/skier. Mais crois-moi qui si j’avais ta chance de vivre de ta passion, je m’y attellerai le premier jour au lieu d’écrire 600 message pour rien sur un forum
Mais si il te faut un exemple en France pour être convaincu, je l’ai cité : Greenspit
pauvre homme !
C’est vrai que dit comme ça…
Pour de vrai, c’est schizophrénique : je me considère comme chanceux d’un coté, et terriblement frustré d’un autre. Mais bref, c’est pas le sujet. Je repart, je me suis promis de plus intervenir ici.
mais c’est ce que je fais…depuis 30 ans et le résultat est pas mal je crois…
mais tu viens préciser un truc juste (et ni vois rien de méchant), toi tu es à Paris et viens 8 we par ans… moi j’habite au pied d’une falaise, et vis au quotidien toutes les problématiques qu’il peut y avoir, des grands moments de bonheur aux grandes désillusions…
ok, j’aime bien leur démarche et leur manière de communiquer, mais qu’ont ils fait concrètement?
8 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Digression de « C2C interpellé par les équipeurs »
Et oui, c’est exactement ça, ça y est, tu as enfin pigé !!! Bravo, touché par la grâce en ce début d’année, c’est génial
Tu viens de comprendre qu’il faut associer ton profil avec le profil de Charles pour produire une équipe qui va transcender la problématique : vous allez faire un carnage tous les deux ! Le monde entier viendra en séminaire sur Sigoyer pour s’imprégner de votre modèle (sauf les ouvreurs isérois, faut pas rêver, y partent de trop loin…)
Super ça ! Encore bravo LaurentM05, belle prise de conscience : tu vas pouvoir travailler dans une équipe qui réunira profils et compétences différentes, et la vie sera enfin souriante pour toi
…
Bon allez zou, ça s’est fait…
C’est quoi le prochain sujet à traiter maintenant ??
sincèrement j’aimerais bien
et je suis totalement ouvert aux propositions
@Moderation.Forum
pourriez vous modérer et trier les messages qui ne sont pas en corrélation avec le sujet 1er comme vous le faites si bien dans les autres sujet
à moins que vous ayez décidez de consacrer un bistrot spécial pour les ouvreurs, bref une poubelle comme vous aimez faire pour les sujet sérieux mais qui ne rentrent pas dans les critiques possible faites à C2C…
merci
Oui tu as raison, j’ai parcouru quelques posts vite fait de temps en temps et j’ai été relativement édifié…C’est incroyable :: on a beau le savoir depuis longtemps, qu’on sauvera pas tout le monde, hé ben, c’est toujours surprenant quand même d’en avoir la preuve des fois
je suis très heureux d’être allé au bout de la démarche en tentant en vain de faire comprendre toute la démarche que peut avoir un ouvreur et son topo…
rien à attendre de votre coté, c’est clair
plutôt et définitivement des ennuis qu’il va falloir (comme d’autres) gérer aussi
Super !
Je pense que @Gros va fortement apprécier un solide coup de main pertinent pour toutes les pistes qu’il a initiées (un boulot de longue haleine, un truc de romain à mon avis)
Et @CharlesB se désespérait que tu lui apportes ton point de vue sur son projet de charte (mais c’est peut être périmé comme info, c’était en 2017…)
C’est certain qu’une bonne énergie localement pertinente et motivée apportera une importante et souhaitable composante à l’équipe…(de mon point de vue de ce que je ressens : y a un besoin de ce côté là)
on peut parler de la pérennité des sites d’escalade
tant que je ne suis pas censuré
c’est mon rêve…
intégrer l’équipe C2C
boire un café en papotant cascade du champsaur avec krikri
Tu veux dire l’autre sujet en cours, avec la pétition des 10000 grimpeurs pour démarrage de la discussion ?
Tu sais l’équipe en fait elle est évolutive au fil des arrivées, d’après ce que j’en ai vu depuis deux ans…Et puis tout le monde n’amène pas autant d’énergie et de convictions (liées à des certitudes ?) non plus.
A propos des cascades du Champsaur, j’ai eu l’occasion de voir vite fait celles au dessus de la base de loisir d’Orcières : elles sont constituées mais pas encore très étoffées non plus…cela dit, en fonction de ce qui va se produire dans les 15j qui viennent, je pense que ça peut être une belle année !
je sais pas
je grimpe plus en cascade depuis qu’il ni a pas de news sur C2C
j’attends le feu vert du maitre du quoi, l’homme qui connait tout sur tout
sans ça je ne bouge plus