Bonjour à tous et bonne année 2018, dans la douceur et la fraternité, juste pour laisser une trace de mes lectures de cet après-midi - façon wiki.
Primo le combat des dirigeants de ce site (Dani, Kristoph & Bubu) se réfère à des positions de celui là : Propriété intellectuelle — Wikiberal
Ce sont des libertariens (je ne connaissais pas le mot ce matin !), mais peut vous garantir que leur combat est le leur !
Pour ceux qui ne veulent pas se fader l’article complet :
s’asseyant sur tout, le copyright, les brevets enfin bref, tout ce qui a été mis en place dans le passé pour protéger la recherche et les oeuvres de l’esprit, au nom du grand partage, ils le décrient en disant qu’il s’agit de privilège (façon lutte des classes).
Je cite un morceau de l’article qui m’a fait rire jaune :
Utiliser le travail d’autrui (par exemple par le plagiat) est donc légitime, mais cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de « risque moral » à le faire : le plagiaire qui fait passer pour siennes les idées d’autrui encourt surtout le mépris et la déconsidération
Bref c’est ce que j’avais compris des 3500 posts précédent…
, finalement un combat qui dépasse, C2C vs l’éditeur de topo lambda, puisqu’à priori il dure depuis 1880…
Secondo, y a pas que les éditeurs de topo que ça gonfle, et les députés préparent et sortent d’importantes modifications de lois à la faveur du droit de propriété intellectuel.
A tous ceux qui rigolaient en disant, l’image de la Tour Eiffeil n’est pas protégée…peuvent commencer à trembler.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007140663
une grosse refonte du code de propriété intellectelle : LOI n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine | Legifrance
contre laquelle se bat : wikipedia !!!
Bref, affaire à suivre, mais l’argumentaire législatif, ne m’impresionne plus, c’est pas ma partie, j’ai toujours senti que vous étiez border du précipice, ça m’apparait plus clairement,
le vent pourrait vite tourner !
Enfin conseil à tous les Laurents, qui se font pomper leur biens, écrivez des lettres recommandées + conservez des copies d’écran :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/11/07/781-le-refere-contre-wikipedia