nous le faisons déjà avec Climbing away
je dois évoluer dans ce sens là
nous le faisons déjà avec Climbing away
je dois évoluer dans ce sens là
Tout en se rappelant que Rockfax reste une application PAYANTE qui ne reverse RIEN
Et qui en plus ne s’intéresse aucunement à la vie locale ou au développement de l’activité…
C’est du business …
Eux ils veulent faire du chiffre!!!
Là ou C2C pourrait avoir un rôle à jouer et participer au développement, à la vie des falaise c’est en aidant dans les problématiques locales …
Je parle pour ma crèmerie encore …
A l’heure actuelle nous avons 2 soucis que nous n’arrivons pas à résoudre (qui vont faire rire certain)
Le PQ au pieds des voies et le bivouac aux blocs et aux Guérins…
Bien sur c’est plus gratifiant de tracer biographies que de parler de PQ…
Et pourtant…
Simplement demander de les ramener dans des petits sacs plastiques
Pour le bivouac … les blocs seront fermés l’an prochain et les gardes vont sévir
Quel dommage d’en arriver là…
Problèmes que j’avais soulevé il y quelques années sur C2C et ou je m’étais fait remballé…
comme tu sembles le dire Rob … un complément
Merci Laurent car tu es une des rares personnes directement et fortement impliquée à mettre de la bonne volonté et ouvert à la discussion !!
(Je pense aussi à @Gros mais vous êtes bien trop rares !)
Plus que les schémas, en couenne, l’info critique est pour moi la cotation. On prendrait ton topo et on les enlèverai, il serait inutilisable non ? Donc idem sur C2C
Plutôt que la pétition de l’ECI et la position de certains membres de l’ECI, caricaturale et improductive… Plutôt que la position tranchée de certains membres ou modos de C2C…
Je serai prêt à soutenir activement une solution de compromis et de fonctionnement complémentaire du type de celle que j’ai évoqué ! Peut importe sa forme finale mais c’est cet esprit que je défend !
Et comme à priori tu serai susceptible d’y adhérer aussi, et que ton opinion est proche de celle de beaucoup d’équipeurs, j’ai l’espoir qu’on finisse par s’entendre plutôt que de continuer sur des conflits
(POG: le « ça rentre ça » était général et exagéré, et ne t’était pas destiné ;-))
Sinon, bien sûr que trouver des acteurs pour faire évoluer les choses, c’est l’idée. Mais quand des Piola, Girousse et d’autres se sont fait incendiés sur les forums, n’ont pas été respectés, alors que leurs demandes étaient légitimes ( je ne vous mets pas les liens, je vous épargne ça ), comment voulez-vous trouver une solution avec ces mêmes personnes ? C’est sûr, il aurait fallu montrer une autre image que celle incarnée par Bubu et consorts, le mal est fait, et les ouvreurs se sentent spoliés, c’est tout à fait normal…et ont d’autres solutions en vue que c2c…
330 EUR alors.
Avec les 100.000 de l’appel à dons lancé par Camptocamp en 2016 il y aurait de quoi acheter 2 fois les droits des 150 topos qui apparaissent sur Amazon.fr section Livres>Guides et Topos> Escalade
Je sais que les gens de l’ECI s’opposent farouchement à toute coopération avec c2c, mais les autres équipeurs n’êtes pas obligés de les suivre dans ce choix.
ça c’est une mauvaise perceuse…
et je les soutiens
mais des compromis sont à trouver
Ce sont le genre de problème que c2c peut aider à résoudre.
Pourquoi pas mettre des « warnings » sur les documents Camptocamp concernés pour avertir les utilisateurs ? c’est tout à fait dans l’esprit c2c de faire passer ces infos.
Personnellement je ne sais pas quels sont les documents concernés et à vrai dire, habitant en suisse et faisant peu de couenne, j’ai d’autres motivations sur c2c, mais TU peux déjà le faire !
Ok, il y a eu des différents. Ok, la situation est compliquée, et tout le monde est tendu. Mais, ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas trouver de solutions. En fait, ca ne tient qu’à nous. La pente est raide, mais on a la caisse
Sinon, dans vingt ans, c’est pas sur forum.camptocamp.org qu’on écrira pour se plaindre que les équipeurs ne sont pas d’accord, c’est à l’adresse postale de rockfax ou je sais pas quelle autre boite américaine.
Pas sur que ca sera plus efficace.
je l’ai déjà fait et je me suis fais laminer…
oui… ce serait un pas en avant
mais je crois qu’il y a trop de « vieux dossiers » entre C2C et moi pour en arriver là
ça reste un gros frein pour moi
je ne connais pas l’historique et je ne veux pas le connaître.
je te garanti que ce genre d’infos a sa place sur c2c.
Je n’ai pas vu Piola intervenir.
Par contre j’ai vu Fara intervenir en commençant par insulter ses contardicteurs.
Pas autant qu’un équipeur vertaco (qui a quand même traité H. Galley et Bubu de « raclures », sur le site de la boite qui le fait bouffer), mais suffisamment pour rendre la discussion impossible.
Sinon, je me répète, mais avec les 526 sujets différents l’info se perd, je grimpe pas mal avec des jeunes actuellement, et ils ont pour la plupart le topo dans leur portable.
Sorry pour mon emportement, donc. J’ai mal dormi cette nuit.
Ouaip, c’est humain. Mais bon, c2c est présent et d’ici à ce qu’un autre acteur ait une place aussi importante sur le web, ce nouvel acteur risque d’avoir la même attitude qui te déplaît (à tort ou à raison? je ne me prononce pas, c2c m’énerve aussi sur certains points, comme tout le monde le sait ). Bref, C2C est aussi composé d’humains et la collaboration entre humains est nécessairement compliquée.
C’est ce qu’il me semble aussi.
avec l’idée qui me surprendra toujours qui est celle de penser que c2c « est » le monde de la grimpe.
que les quelques centaines de membres, et la dizaine/quinzaine qui écrit, (toujours les mêmes, selon moi, une poignée qui ne représente qu’eux mêmes)
Statuant comme un conseil d’administration de boite du CAC 40
Il y a bien sur de bonnes choses dans c2c. comme infos ou idées à débattre.
c’est un arrêté municipal qui interdit le stationnement de nuit, les bivouacs etc …donc les camions…
les feux c’est du bon sens mais ils sont interdits
l’autre lieu est les blocs de ceuse…en partie propriété de l’onf et des terrains privées
là faire des feux est tout simplement criminel…
Il y a plusieurs points intéressants dans toutes ces discussions, des désaccords et des pistes d’ouverture de chaque côté.
En ce qui concerne les crédits aux ouvreurs, il faudrait effectivement, dans la mesure du possible, citer leurs noms. Lorsqu’on les connaît
Financement
Topos « non locaux »
Applis mobiles
Collaboratif / participatif / gratuit
Il est long ce post, je crois que c’est parti dans tous les sens.
Tres bien, du coup ne te plaint pas si ton topo n’est pas visible, et si les contributeurs vont sur le topo tchèque.
Parce que quand tu fais une nouvelle voie, tu mets les infos dans l’itinéraire et que parfois tu n’as rien de plus a dire dans une sortie -et que tu n’as pas besoin d’une liste de course pour ton ego ?
Tu joues avec les mots, quid du rockfax en ligne? Vu que c’est de ça qu’il est question.
Faux, c’est une filiale du BMC (Fédé anglaise): les fonds servent au rééquipement et au dév’ de l’activité … en angleterre.
Exemple:
N’hésite pas a mettre l’info sur la page C2C du site, pour sensibiliser les gens.
Cette info est de l’ordre de la sécurité, et est disponible par ailleurs (UKC, etc), je ne crois pas que ce soit une solution logique ni efficace.
Non. Un mauvais acheteur …
Des topos papiers Rockfax, dont les ventes servent a financer leur production et financer le boldfund du BMC (donc le rééquipement à l’échelle de l’UK). C’est comme si le CAF sortait un topo pour l’étranger -pas le temps de regarder s’ils le font- c’est un service pour leurs membres.
Mais rien de nouveau, c’est le systeme du topo papier que tu connais. Juste au lieu de revenir à l’équipeur local ça va a une fédé. Un peu comme Ze Topo va directement au CD38 (édit) plutot qu’individuellement à chaque équipeur isérois.