Je pense comme toi.
Les Dani, Bubu et autres auront tjrs raison juridiquement…n’empeche qu’il reste un souci de comportement vis a vis des equipeurs.
Il y a une verite fondamentale qu’on oublie un peu vite.
Moi, vous, tout le monde ici ne peut grimper, n’a pu grimper QUE parce que des FARA, JMC et autres ont deniche, equipe (ou pas) des voies et pondu des topos dans le passe et tjrs actuellement.
C2C ne peut exister, n’aurait pu voir le jour sans que des voies (reelles sur la montagne) et des topos (reels en papiers) n’existassent .
Comme dirait Me Capello.
Nous sommes tous (moi le premier) des petits plagiateurs/copieurs de ces dits topos.
Oui, moi, vous, tout le monde qui est un contributeur, Le fameux contributeur a la base de la base de donnees du topo c2c.
Faut pas deconner quand meme !
Donc on essaie de pas enerver les ceusses qui bossent sur le terrain ni de vouloir anesthesier tout le monde a coup de copyright, loi sur le plagiat, domaine public, oeuvre de l’esprit et j’en passe.
En fait un truc a la « promo Grimpe » : etat d’equipement des voies serait pas si mal, avec les topos uniquement de ce qui est quasi decrit nulle part ou de maniere obsolete (topos Coupe par ex). S’interdire les couennes aussi.