C2C interpellé par les équipeurs

Non,c’est tout sauf subtil.Justifier une attitude déplacée par celle des autres, c’est de niveau 5eme environ …
« C’est lui qu’a commencé, il a traité ma mère … »

En tous cas,
elle se tasse cette discussion (et tant mieux), puisque l’on aura pas passé la barre des 4000 messages avec le nouvel an !

@fr4nco1s : j’ai encore bu du bon pinard pour ce nouvel an (Beaune Montée Rouge)…

Vu où elle a été rangée dans le forum logique qu’elle passe à la trappe !!

bah il suffirait de pas grand chose pour reprendre, ça démarre au quart de tour ici, :wink:
voir créer un nouveau sujet ! mais on a mieux à faire c’est sûr , moi en tout cas,
et ce qui ne veut pas dire que le fond du problème a disparu, pas d’inquiétude là-dessus :wink:

2 Likes

encore un peu de redoux et @laurentM05 et @maniba vont revenir vu que toutes les cascades se seront écroulées … :-/

2 Likes

Encore un exemple des incitations à rentrer des itinéraires : https://forum.camptocamp.org/t/spot-secret-au-maroc-la-vraie-aventure-pas-loin-pas-cher-pas-compliquee/203559/6
La question de savoir si cela peut être préjudiciable ou avoir des conséquences pour les locaux (qui proposent leur propre topo) n’est même pas posée !

Tu sais même pas sous quelles formes vont être rentrées les voies … (si elles sont rentrées)

Et ça peut donner envie aux gens d’y aller, de plus là, tu stimules l’économie locale en y allant dans ce coin

Tu vois, je ne connaissais pas ce spot de grimpe au Maroc, bah si quelques voies étaient rentrés dans c2c, ça pourrait donner envie de s’y intéresser, de chercher un peu plus d’infos, d’avoir des contacts rapides à appeler, de savoir si un topo existe, quelle taille fait le site … Bref pleins de trucs que t’as pas si tu ne connais même pas l’existence dudit site d’escalade qui à l’air énorme.

Je ne dis pas qu’il faut faire des topos exhaustifs, je dis que des infos pour donner envie d’y aller suffisent mais qu’il faut encore qu’elles existent.

Ok, maintenant il faut également supprimer de Camptocamp les itinéraires à l’étranger.

On progresse, on progresse …

Les quelques rares personnes ayant essayé de suivre depuis 9 mois ont bien compris qu’il faudrait fermer Camptocamp.

2 Likes

Mais qui t’empèche de contacter ces gens sur place, de leur montrer directement ton intérêt, de leur demander à titre indicatif ces informations, pourquoi pas une liste de voies qu’ils te recommanderaient… Ne crois-tu pas qu’ils en seraient honorés ? Leur mail si tu cherches : mimoun-amellago@hotmail.fr

C’est la méthode de lecture globale, sûrement :slight_smile: : relis stp mon post

L’objectif du projet étant de partager des informations entre pratiquants, il est normal/habituel/logique d’inciter à renseigner des sorties, des itinéraires, des sommets, des photos, des articles … y compris à coté de chez soi, y compris au Maroc …
Rien de bien nouveau, nous faisons cela depuis 1997.

Ce n’est pas parce qu’on autorise le c2c bashing depuis des mois dans un post, que tu peux l’exporter ailleurs.

1 Like

C’est marqué dans un post : https://www.camptocamp.org/waypoints/102826/fr/amellago-imiter
et avec les images mises en ligne ça me paraît plutôt être une bonne destination. Autrement, tape sur google : imider amellago et tu verras les résultats, il y a de la doc.

Alors comme ça il faut encore rentrer des itinéraires et des sorties… Et quelle considération pour les personnes qui tirent sans doute quelques revenus de leur topo qui est en vente sur place. Pourquoi inciter à shunter ces personnes, sûrement exceptionnelles, qui vvent sur place et sont prêtes à répondre via leur site web aux grimpeurs qui seraient intéressés.
Je trouve cela parfaitement indigne de la part d’un grimpeur-alpiniste !

c’est ironique ?
entrer juste 2/3 info (ou meme in peu plus) juste pour donner envie et confirmer ce n’est pas faire de l’ombre a un topo, c’est permettre a plus de gens d’avoir envi d’y aller et donc d’acheter le topo sur place
De toute facon, les gens qui vont la bas depense sur place et donc logiquement redonne bien plus a l’economie locale que le topo…en plus apparement spigolo fait parti des ouvreurs donc s’il veut entrer ses voies je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire…

1 Like

Mon intervention de va pas pour toi, c’est évidemment, mais pour @Bubu qui invite clairement à créer des itinéraire et des sorties, mais surtout des itinéraires. Ce serait bien mieux que les personnes intéressées prennent contact avec Mimoun et lui commande directement le topo et infos dont ils auraient besoin.

Entre un topo à trois Dirhams ou un grand coup de pub sur un site, qu’est ce qui va le plus profiter à la région ?

Edit, grillé par @Josselin

1 Like

Mais bon sang, c’est à qui d’en juger ? les locaux demandent-t-ils seulement qu’on décrive les itinéraires et/ou leur a-t-on demandé leur avis ?

des messages qui n’avaient pas leur place dans cette discussion Spot secret au Maroc : la vraie aventure, pas loin, pas cher, pas compliquée ! viennent d’être déplacés ici où ils ont davantage leur place

merci de votre compréhension

Là, excuse moi, mais tu délires !
Une publicité gratuite est faite au sujet d’un site, d’un hébergement chez un local visiblement impliqué et le rédacteur du topo a donné son aimable autorisation.
cet article donne envie est fait une excellente publicié pour ce coin de grimpe et des locaux impliqués.
je ne vois pas ou est le problème si ce n’est que les locaux ont du apprécier a sa juste valeur la diffusion de cette info.

2 Likes

Bubu sur discussion « spot secret maroc » voir lien tanou :

spigolo :

Et pour vous donner envie je vous mets quelques photos

Ce serait mieux de mettre ces photos dans des sorties et itinéraires.

on a aussi ouvert 2 highlines en 2016.

Tu peux même créer des itinéraires pour ces highlines :slight_smile:

Je confirme cette propension que Bubu ou d’autres ont à inciter les gens à entrer des itinéraires, je trouve ça très moyen, et les exemples sont nombreux
Pour avoir été à Amellago il y a quelques années déjà, et hébergée chez Mimoun je confirme, laissez-leur leur topo, ou demandez-lui au moins, je doute qu’il apprécierait que tous les itinéraires soient entrés ici ! Il vous donnera toutes les infos sur place, ou bien vous l’appelez. De la pub oui, des infos pour s’y rendre tout est déjà sur votre lien, rajouter des photos pour donner envie d’y aller , impec.
Laissez effectivement les gens entrer les infos sans les pousser !!! Spigolo voulait juste faire de la pub pour aider les locaux visiblement, sans doute pas piller le topo local, libre à lui ceci dit, d’entrer ses propres voies s’il le souhaite …
Mais quelques voies « exemples » ne vous suffisent jamais, c’est avec ça qu’on a un problème.

Heu c’est ta conception, je croyais que vous étiez neutres ? je pense que les gens ont compris le principe depuis longtemps sur le partage d’infos, louable …peut-être qu’ils n’avaient pas encore compris la volonté d’avoir un site de topos exhaustifs partout au point qu’on « harcèle » (ok incite ) les gens pour cela :wink:
Mais c’est sûr on délire :joy:
Et non il ne faut pas fermer camptocamp, ça, c’est ta mauvaise foi habituelle « Kryst0f »…:smirk:

1 Like