C2C interpellé par les équipeurs

Desole mais cette affirmation n’est tout simplement pas etayee par des faits, en gros c’est du vent.

Que des problemes d’acces ou d’entretient se posent ou puissent se poser dans un futur proche est une chose. Mais que cela soit « a cause » de C2C est une vue de l’esprit!

A mon sens, et parmis les 2000 et quelques posts il y a de nombreux messages en ce sens, le web collaboratif (C2C ou un autre) est plus une solution potentielle aux problemes que leur cause.

aujourd’hui à cause de C2C voilà vers ou on va :

• animosité entre équipeur et grimpeur
  • lien coupé entre administration et falaise
  • publication de voies dans secteurs interdit : falaise interdite
  • baisse de motivation des équipeurs et non publication d’info

tu en veux d’autres…

et ça c’est la situation d’aujourd’hui…
demain???

C2C ne contribue en rien aux falaises
C2C ségrègue pour mieux gérer
C2C sert ses propres intérêts

rien d’insultant ou diffamatoire dans mes propos
juste la vérité

1 Like

strictement rien de concret… pérennisé dans le temps
de l’action ponctuelle mais rien dans le temps

une solution potentielle … rien de plus
alors qu’il y a aujourd’hui une/des solutions locales qui fonctionnent (+ ou - bien) mais qui sont perenne
et C2C est en train de les détruire

Cela me fatigue de repeter toujours les meme choses … il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

En outre, les solutions actuelles n’ont rien de perenne. Que se passe t il quand les acteurs locaux disparaissent??

des relais se font… dans le respect et dans la relation humaine
parfois c’est plus compliqué
mais ça reste de l’humain

tu veux que je cîte St Thomas…??? :wink:

ou pas …
cela n’est donc pas intrinsequement plus perenne que d’autres approaches.

voila: http://www.climbrumney.com/who-we-are/
acces au site guarantie grace (entre autre) a des leves de fonds s’elevant a plusieurs centaines de milliers de $. Si c’est pas concret je ne sais pas ce qu’il te faut!

ça reste de l’humain et l’histoire prouve que ça fonctionne
je dis pas que c’est tout rose
mais ça reste local et le lien est préservé

pas de soucis
je te fais confiance

donne moi un exemple qui fonctionne ou a fonctionné ou va fonctionné au travers de C2C…

Dans l’artisanat combien d’entreprises ne trouvent pas repreneur suite à un départ en retraite ?
Il y a davantage de créateurs, mais la plupart se cassent la gueule rapidement.
Donc « l’humain » ne garantit pas une meilleure réussite

Logique , sinon comment contribuer , ou pomper

En survolant ce fil, mon sentiment c’est que les prétentions relevant du droit d’auteur/plagiait, etc sont clairement exagérées.

Méfiez-vous de l’effet Streisand ! En ce qui me concerne, la prochaine fois que je dois acheter un topo, je regarderai si il n’est pas publié par quelqu’un aux dents trop longues et trouverai une solution de rechange le cas échéant.

2 Likes

@laurentM05, j’espère que tu es encore là et que tu es conscient que, comme ça a déja été dit, C2C n’est pas Drôle/Vilon. C’est complètement crétin de provoquer le seul équipeur venu discuter ici en rentrant à tour de bras des couennes sur la falaise dont il est le principal équipeur.
Jje pense que les instances dirigeantes de C2C devraient lui demander de se calmer. C’est de la provoc gratuite qui ne mène à rien, c’est pas mieux que ce que faisait Fara.

Personnellement, en tant que simple contibuteur défendeur du web collaboratif, je suis à deux doigts d’aller effacer ses entrées, ou mieux, changer les cotations et localisation des voies pour rendre le topo de Drôle inutilisable.

8 Likes

100% d’accord avec toi Mollotof.
Certains veulent passer en force, et sont très heureux dans le conflit, c’est leur kiffe total !
Et le conflit, c’est toujours une voie très très facile à prendre…Pas besoin de beaucoup d’énergie pour faire plonger tout le monde dedans.
Moi, c’est clairement pas mon truc.
Je n’adhère pas à cette vision de la chose. Tout comme toi.
Et beaucoup d’autres je l’espère.

8 Likes

Je vais vous dire ce que je pense encore plus clairement, à tous qui êtes au board :
dans cette affaire c2c est fort dans son bon droit.
Et quand on est fort, et qu’on veut passer en force, ça s’appelle la loi du plus fort.
Il est exclu dans ma vision des choses que l’association dont je suis membre utilise la loi du plus fort.
Quand on vit en société, c’est qu’on n’utilise SURTOUT PAS cette loi du plus fort.
Quand on a la chance d’être en position de force, ON DISCUTE, ON ÉCOUTE ET ON PREND D’AUTANT PLUS EN COMPTE LA VISION DE CEUX QUI NE SONT PAS EN POSITION DE FORCE.

Reprenez vous, vous n’êtes pas dans la bonne voie ni dans la bonne posture.

9 Likes

Pour ma part, après avoir collaboré à la bonne volonté constructive d’Alexis,
et en voyant la tournure de situation, des aigris de l’ombre qui ne changeront rien,
je comprends ce que dit Alexis, « que rien ne changera », je capitule.

j’aurais du me croire moi même lorsque qu’au post N°638 j’ai dit :
« si le plagiat de C2C n’est pas déclaré illégal par la loi, il n’y aura aucun changement… »
…espérer une prise de conscience « éthique de C2C » c’est pisser contre un violon.

… bonne continuation à ceux qui restent

Rigolons un peu alors :wink:
https://www.camptocamp.org/routes/948502/fr/ceuse-berlin-le-vilon-petit-canard

1 Like

N’est-ce pas déjà le cas?

C’est sans doute la solution, pas besoin d’un million de posts pour y arriver.
Mais je pense que la grimpe ne va pas mourir de cette non publication.
Et si c’est le cas, elle fera comme le Phénix, j’en suis convaincu.
Maintenant, ce que j’ai envie de demander, c’est :
1° Pourquoi les équipeurs publient-ils? Philanthropie? Besoin de reconnaissance? Rentabilité de leur activité (je sais, ce n’est pas ça)? Besoin d’être reconnu pour avoir l’autorisation d’équiper d’autres voies? Autre?
Si c’est de la philanthropie, il FAUT arrêter si les bénéficiaires préfèrent faire autrement. Mais je ne pense pas que les bénéficiaires préfèrent faire autrement, je pense que tu vends plus de topos qu’il y a 20 ans, parce que tes topos sont bons et qu’ils plaisent. Me trompé-je?
2° Que se passera-t-il s’ils arrêtent de publier?
Je pense que ce sera dommage pour l’histoire des voies et pour le plaisir de consulter un beau topo, mais il m’étonnerait que la grimpe en meure!

cela me semble du même accabi. comme les voies nommées camptocon ou je sais pas quoi d’autre…

C’est pas grave, je suis sûr que ça fera sourire quelques uns :wink:
Vu le niveau du débat, on pourra pas faire mieux faut être honnête !

Et puis c’est bien ça permet de constater la ligne politique de C2C : on laisse passer sans rien dire les provoc’ de Vilon et autres, on supprime vite fait bien fait les réponses :wink:

4 Likes

Je ne pense pas qu’insulter les gens fera avancer les choses …