C2C G2G - Family!

[i]
[b]*******************************

Le C2CG2G Family aura donc lieu le WE du 17 septembre à côté du site de la Pierre du Moelle, au chalet Lacombe. Les activités sont surtout de la randonnée dans un beau cadre et de l’escalade dans un endroit très adapté aux enfants, autant les grimpeurs que ceux qui resteront à jouer au pied de la falaise, sur un pré plat adapté à d’autres activités telles que les jeux de ballon, p.ex.

Inscriptions ici: https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHhCbzZma3ZmbW5QRU45TmFEQUZiUnc6MA&ifq

******************************[/b]

[/i]

Salut les familles et amis des familles de C2C!

J’aimerais organiser un C2CG2G pour les familles et autour de la grimpe&rando. L’idée étant de rencontrer des familles qui partagent une même passion: la montagne et qui même avec leur(s) loustique(s) ne veulent pas la laisser de côté.

Je propose un des WE de Septembre. Comme nous ne serons (j’imagine!) pas trés nombreux j’ai organisé un doodle pour trouver une date permettant à un maximum de familles ou amis des familles de participer.

Comme lieu j’avais dans la tête la pierre du moellé ou les gastlosens. Pour la pierre du moellé, l’endroit est chouette pour les enfants mais je ne sais pas s’il y a un gîte à proximité?!? Quelqu’un sait?
D’autres idées de lieu? En restant disons dans un cercle de 2h30-3h autour de Genève?

A vos agenda donc!
A bientot sur les falaises avec les trés petits, les petits et les moins petits.
Laure.

super idée !
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bravo Laure! Tu nous a grillé, on s’était aussi dit qu’il fallait qu’on lance un Doodle pour l’automne…
Nous on est plus que partants!

Pour le logement:
Pierre du Möellé: Chalet Lacombe, du CAS Diablerets.
Pour les Gastlosen: Cabane du Grubenberg, ou Chalet du Soldat, avec une nette préférence pour le Grubenberg, même si il y a env. 30 min de marche pour y accéder.

Super, je vais consulter ma douce et je vais essayer de la motiver… :wink:

Héhé.
C’est bien qu’il y ait des gens motivés pour organiser des rassemblements. Bon courage et bravo pour cette initiative.

Dites, vous acceptez ceux qui n’ont pas encore d’enfants?

On serait partants aussi (avant les vacances scolaires qui démarrent le 24) ! Comme destination je crois qu’il y aussi les cabanes d’Anzeindaz qui ne sont pas trop éloignées avec de la grimpe famille pas loin.

Au risque de passer pour un ignorant :smiley: c’est quoi un C2CG2G Family ?
Ca se passe où et c’est ouvert à qui ?

Merci !!

Un C2CG2G, ou c2g, est un Camp2Camp Get2Gether
C’est un rassemblement de c2cistes pour faire de la montagne.

Et si on prenait un endroit frontière entre Suisse et France ?

Pour ma part, j’avais dans l’idée d’emmener les miens voir les traces de dinosaures au dessus du lac d’Emosson, cet été.

À Plagne, enfin!
Puis comme ça, tu viendras boire un coup à la maison.

Avec mes deux gamins, pourquoi pas ! :wink:

Anzeindaz, il y a plus de marche (1h15 pour les adultes, mais je sais pas si c’est toujours possible de monter en taxi-alpin, avant Willy le faisait, mais il est décédé…) pour y arriver, donc si il y a des petits (2-4 ans) ça risque de faire beaucoup pour le 1er jour, du style on monte au chalet et rien d’autre, car pour atteindre les secteurs de grimpe intéresssant faut encore compter 45min env.

Sinon il y a aussi la région d’Emosson, logement possible au refuge du Viel Emosson ou à La Geulaz au barrage du bas!

On avait aussi pensé à Barme, en dessus de Champéry, mais vu que c’est orienté plein N, il fait vite froid à cette saison, on a déjà testé…

Oui, je pense, mais tu ne viendras pas râler si ils te piquent tes dégaines pour aller à la pêche aux cailloux ou pour faire des circuits voitures, ou si ils chantent au milieu de la nuit, ou si ils mangent toute la viande du souper…

Au pire, je laisse les chaussons dans le sac de dégaines. Ça découragerait le pire des cleptomanes.

Oui, car les miens n’ont pas le même âge (7,5 et 10,5), et sont déjà montés à 3000m il y a deux ans.

Pour nous c’est un peu égal où on va, on arrive encore à le porter sur le dos (1 an et demi cet automne); mais on vous fait volontiers découvrir les Gastlosen ou la Pierre du Möellé qu’on connait bien (surtout les Gasts…).
Pour le choix, je pense qu’il faudra voir selon l’âge des enfants, et optimiser le rapport marche d’approche/grimpe intéressant pour eux (et pour nous…), à voir qui participe et où on trouve de la place pour se loger.

[quote=« Chti nain, id: 1174231, post:17, topic:110480 »]mais on vous fait volontiers découvrir les Gastlosen ou la Pierre du Möellé qu’on connait bien (surtout les Gasts…).
Pour le choix, je pense qu’il faudra voir selon l’âge des enfants, et optimiser le rapport marche d’approche/grimpe intéressant pour eux (et pour nous…),[/quote]

Pourquoi pas ? A suivre… :wink:

Pour moi, l’aîné aura 3 ans début octobre et la petite n’aura pas encore 1 an. Bon l’aîné commence à marcher 45-60 min mais avec de nombreuses pauses (bâton, fleurs, eau…) et quand il est fatigué je le porte encore dans son sac (13kg, c’est encore gérable). Quand à la petite, elle voyagera encore dans l’écharpe de portage je pense mais ça fera quand même une belle expédition avec le nécéssaire pour le couchage, la popote, etc…
Je préférerais raccourcir la marche d’approche au maximum.

[quote=« Statcho, id: 1174124, post:8, topic:110480 »]Au risque de passer pour un ignorant :smiley: c’est quoi un C2CG2G Family ?
Ca se passe où et c’est ouvert à qui ?

Merci !![/quote]

Petite aparté. Un C2CG2C est organisé le 18-19 juin au refuge de Doran, voir les modalités ici : /viewtopic.php?id=191920 si çà te dit, tu es le bienvenu.