C2C G2G Family... saison 2!

Sauf erreur de ma part, vu que c’est un nom propre, on doit mettre une majuscule.

/map?zoom=9&lat=46.30294&lon=6.74709&layerNodes=sites&bgLayer=ign_map

Il y a des secteurs de couennes qui ont l’air sympa. Qui pense en faire?

NB : ceux qui ont les cartes IGN du coin, pensez bien à les amener ! :wink:

pkoi pas

[quote=« ΘωμάςP, id: 1393595, post:42, topic:120253 »]/map?zoom=9&lat=46.30294&lon=6.74709&layerNodes=sites&bgLayer=ign_map

Il y a des secteurs de couennes qui ont l’air sympa. Qui pense en faire?

NB : ceux qui ont les cartes IGN du coin, pensez bien à les amener ! ;)[/quote]

Tu sais on dis que les cartes du coin elles sont fausses … c’est pour perdre les touristes. C’est pas la haute-Savoie là bas … c’est le Chablais malheureux !

[quote=« Bertrand CH, id: 1388774, post:32, topic:120253 »]

Euh c’est pas Ubine ?

Je nous ai inscrit tous les 3 sous horodateur. Je serai seul avec les enfants, Agnès ayant hélas son stage annuel de yoga ce WE là.

J’amène matos de grimpe pour enfants (qu’on pourra bien sûr prêter), petite corde, et bien sûr guitare…[/quote]

Je dis a Sof de prendre les baudriers des petits aussi.

On prendra aussi quelques jeux extérieures (ballon, raquette …) voir intérieure (il annonce quelques coup de grain).

Pour plusieurs raison, nous ne pourrons pas nous rendre à Ubine ce WE… En tous cas pour le samedi après-midi, la soirée et la nuit. :frowning:
Il est toutefois possible que nous puissions venir le dimanche pour faire une ch’tite rando et participer à un cass’croûte mais rien n’est garanti à l’heure actuelle.
Je suis fort déçu mais ce n’est que partie remise…

Pour la couenne, le mieux dans le coin est d’aller aux secteurs « Plagne du Mont » (le plus prêt, sympa), « Faille » (le plus difficile), « Piliers » (le plus varié et grand, assez majeur) dans le versant S du Mont Chauffé. Ca doit pas être très loin à pied depuis Ubine en passant le col de la Plagne du Mont. Ces secteurs sont accessibles pour des enfants.
Topos :
http://www.chablais-grimpe.com/chauffe/chauffe_voiesplagne.php?f=0
http://www.chablais-grimpe.com/chauffe/chauffe_voiesfaille.php?f=0
http://www.chablais-grimpe.com/chauffe/chauffe_voiespiliers.php?f=0
Topo du coin en PDF :
http://www.chablais-grimpe.com/accueil/accueil_download.php?f=0

En rando : Pointe d’Autigny (facile), Pointe de Lachau en traversée, boucle par le Pas de la Bosse et Bise, Cornettes depuis Bise, Lacs de Darbon en boucle depuis Bise.

En « alpi » : traversée du Chauffé (magnifique et aérien), possible de poursuivre vers le Petit Chauffé, les Crottes et le chalet de la Raille, retour par le col d’Ubine. En TA, la Bartholomé en face N du Chauffé.

En escalade GV : les Cornettes.
Voie cool et faisable l’aprem, pas trop loin d’Ubine : Little Moose (au Pas de la Bosse), rééquipée l’an dernier
http://www.chablais-grimpe.com/bise/bise_voiespasbosse.php?f=0
ou un peu plus loin dans la face S des Cornettes :
L’Ami n°3
J&J
Poème Roc
Aspic
Symbolique

Nous on arrivera plutôt en fin d’après-midi samedi (portes ouvertes à la cimenterie près de chez nous et vestiges archéologiques à visiter…).
On amène les Legos Duplo…
Pour Vincent et Justin, très probablement grimpe en couenne le dimanche.

[quote=« Greg_H, id: 1394317, post:46, topic:120253 »]Pour plusieurs raison, nous ne pourrons pas nous rendre à Ubine ce WE… En tous cas pour le samedi après-midi, la soirée et la nuit. :frowning:
Il est toutefois possible que nous puissions venir le dimanche pour faire une ch’tite rando et participer à un cass’croûte mais rien n’est garanti à l’heure actuelle.
Je suis fort déçu mais ce n’est que partie remise…[/quote]

Ben sniff alors…

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour ce week-end: la bonne est qu’on devrait arriver vendredi soir. La mauvaise est qu’il risque de faire beau et qu’on va se sentir obliger de sortir du chalet!

Mathilde et Elliot seront sûrement partants pour une (petite) balade mais si quelqu’un est intéressé pour de la couenne ou une grande voie, je suis partant.

c’est plutôt que des bonnes nouvelles ça !!
pour les « petites » balades je pense qu’il y aura des amateurs
pour la grande voie, ce sera pas avec nous ! :wink:

Cool !!
Laure et moi aussi arriverons vendredi soir !
À tout bientôt !

dont moi…

Hello tout le monde,

Quelques pitites questions très terre à terre :

1° est-ce qu’il faut amener quoique ce soit pour manger (apéro? repas etc.?) ou c’est all-inclusive ? :smiley:

2° est-ce que vos chtios ont en ce moment des maladies infantiles ? (ma chiotte n’a que 1 mois - pas vaccinée et moi je n’ai pas eu la varicelle…ce ne serait pas le bon moment pour m’immuniser…)

3° à tt hasard est-ce que quelqu’un aurait un baby bjorn dont il ne se sert pas? j’ai une écharpe mais s’il fait ultra-chaud comme ces derniers jours, c’est assez pénible…(et oui, j’ai encore l’espoir de sortir faire quelques pas entre 2 crises de larmes…) :rolleyes:

merci pour vos réponses!

c’est pas une chiotte, c’est une petite crotte !

Ou la fifille à son papa?

Pour le vin, on a pas mal de reste de pinard du dernier G2G qu’on pensait amener, vu que c’est vous tous qui l’avez payé dans les frais du G2G des Pueys…

Pour le Baby Bjorn, je peux pas vous aider, j’ai pas encore récupéré le notre.

Et pour ce G2G Justin n’est pas malade, vous avez eu droit à la sinusite aux Pueys, cette fois on espère être tranquille!

J’ai une question pour ceux qui arrivent vendredi soir: à quelle heure vous arrivez? On pense pouvoir être là vers 20h (voir un poil avant) mais si personne n’arrive avant 22h, on ne se pressera pas.

Si j’ai bien compris, l’organisation est comme d’hab: on prévoit nos midi + un peu d’apéro et le reste est prévu. Je me trompe?

nous on sera là vers 18 h 30.

t’as tout bien résumé !

Céline, j’allais te proposer une écharpe, mais si t’en as déjà une… je pourrais te montrer quelques noeuds qui permettent d’avoir moins chaud.
niveau maladies, les miens sont + grands mais varicelle déjà faite donc pas de soucis là dessus.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

au plaisir de vous revoir tous ce WE !

ça intéresserait l’autre Céline… Pour Justin on a utilisé que le Baby Björn, mais ça me dirait bien d’essayer aussi l’écharpe pour le n° 2, surtout si t’as des trucs pour l’aération…