C2C aux US?

Bonjour,
est ce que LE forum aussi vivant et aussi utile existe aux US?
L escalade semble être un sport bien plus élitiste là-bas mais je peux ne pas voir tout.

Upd. La seule journée sans pluie, j’ai grimpé tout seul au Central Park, c’est un vrai joyau, il y a un topo sur MountainProject. Malheureusement le topo papier n’existe pas "we do not encourage the climbing here, but it is authorized.

Ah bon,
j’avais pourtant été bien reçu sur le forum. .

Je peux me tromper et cela doit dépendre du lieu.

Bonjour Jessie
En France on considère qu’équiper une voie avec des coinceurs est élitiste, mais c’est la norme dans bien des pays: Royaume Unis, Italie, Tchequie, Slovakie, US …
Il y a aux us des grimpeurs de tous niveaux comme chez nous.
Par contre je ne connais pas les sites Internet de rencontre de grimpeurs, mis à part facebook
Bonne escalade aux us
Jea-charles

2 Likes

Tu peux jeter un œil à Mountainproject.

4 Likes

et supertopo

2 Likes

Il faut demander à @olo
Edit : merde, c´est pas le bon…

1 Like

Supertopo est fermé depuis plusieurs années, ils ne voulaient pas maintenir les serveurs. Ils ont laissé les forums en lecture seule, heureusement. Il y a aussi Summitpost mais qui n’est pas très actif, c’est vraiment sur MountainProject que tout se passe aux US.

1 Like

Ah ok ?!
Effectivement 3 4 ans !
Merci.

L’équivalent c’est vraiment mountainproject j’ai l’impression, avec à la fois forum et descriptif des voies (sauf qu’il y a aussi couenne et bloc).
Sinon, pas pour la recherche de partenaire et tout, mais il y a pas mal de sub sur reddit, le plus connu c’est r/climbing, mais il y a aussi r/bouldering (bloc), r/mountaineering et r/alpinism, r/tradclimbing, r/rockclimbing…

1 Like

Merci pour vos réponses, je regarde les sites et j écoute la pluie…

oui et même certains qui n’hésitent pas à grimper sur coinceurs et ne savent pas faire leur noeud, ou descendre en rappel et qui se posent la question une fois en haut ! je l’ai vu 2 fois. Flippant !

Singing in the rain…

And dancing