Posté en tant qu’invité par waltereo:
Salut,
je voudrais savoir des chaussons charentaises c’est quoi exactement ? une marque? un style ??
C’est quoi ses avantages et inconvenients ? pour les pros ? amateur ?
Merci
Salut,
je voudrais savoir des chaussons charentaises c’est quoi exactement ? une marque? un style ??
C’est quoi ses avantages et inconvenients ? pour les pros ? amateur ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Avantages: idéales les soirées d’hiver pour lire son journal ou regarder la Star AC’; chaudes et confortables
Défaut: font perdre 4 degrés à ton niveau max en escalade
Si ça c’est pas du stayle!
Posté en tant qu’invité par Charles:
C’est sérieux ta question?
C’est des chaussons qui font du 48 quand tu chausses du 43 , forcément t’es bien dedans … mais pour la précision sur les petites prises , tu trouves très vite les limites!
Charles
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
C’est des mythos! 
Lol pourquoi tu demandes ca? tes potes t’ont vanné sur tes mythos? 
Posté en tant qu’invité par Laurent:
MDR Pierre! L’avantage quand tu les envoie à Soescalade, c’est qu’ils te comptent jamais l’enrobage. Les miens ça fait 8 fois que je les fait ressemeler, ils sont ni-ckels (j’ai encore fait France-Japon samedi matin avec: une merveille).
Posté en tant qu’invité par seb:
Heu… waltereo, des chaussons charentaises ça existe pas. Mais c’est le surnom qui est donné au Mythos de la sportiva (ou aux chaussons pris beaucoups trop grands) Par certains grimpeurs, surtout des bloqueurs je trouve. (mais c’est vrai que des fois ils ont raison ;o)
MErci ! je vais dormir moins con ce soir !
ma question etait tres serieuse, je vois souvent des posts qui parle de charentaise, j’ai fait ma petite recherche pis rien trouve a part la petite histoire de la belle paire de charentaise pointe par le lien de Pierre !!
Mais bon j’ai pas fait le lien avec confort - l’escalade - chausson trop grand !
en fait, une « charentaise » peut etre n’importe quel chausson pas necessairement les mythos. Il suffit juste de les prendre a la pointure exact du pied. exact ?
ps: ca fait 2 ans que je grimpe alors …je suis encore un bb inculte 
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Histoire authentique…
Pour ses 60 ans, nous avons offert à un pote grimpeur (et même bon grimpeur : si je fais du 7b à son âge, je serai heureux !), de véritables chaussons charentaises. Je m’explique : nous avons acheté les célèbres pantoufles charentaises, et les avons envoyé à SoEscalade, après coup de fil préalable, pour qu’ils les munissent d’une vraie semelle de chaussons de grimpe ; merci à eux au passage pour avoir joué le jeu !
Notre pote les a étrenné dans une grande classique en 6b du Windstein (Vosges du Nord), en robe de chambre, sous l’oeil complètement ahuri de la faune locale !
Chaque année, à la date anniversaire, il les remet ; en général, il commence la voie avec ses vrais chaussons, merdoie, se prend un vol, peste contre la qualité des chaussons, les balance à terre, se fait envoyer par la corde ses charentaises, les enfile, et termine la voie en randonnant. Succès garanti !!!
Posté en tant qu’invité par Christine:
MDR. La prochaine fois, J. Marc, STP, prends ton caméscope ou ton appareil photo : ne nous laisse pas rater ça !
Posté en tant qu’invité par Pat:
De l’humour comme j’ame, délirant et recherché qui prouve une excellente ambiance entre potes.
Un message qui réconforte quoi et qi change des grimpeurs qui s’observent en chjien de faïence quand l’un passe où l’autre vole…
Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:
waltereo, ce n’est pas parce que tu es débutant que tu ne sais pas ce que sont des charentaises, c’est parce que l’on utilise pas cette expression au Québec. Pour ma part, j’utilise le terme pantouffles.
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Et si tu es belge oublie tout et cherche pas a comprendre!!
(oula! je deconne amis belges!! )
Salut,
J<avais en esprit qu’une personne ayant plus d’experience et de vecue en escalade aurait probablement su que dans le langage des « escaladois », des charentaises c’est des chaussons d’escalade hyper confortable ! sans totefois savoir que c’est des pantoufles de popa … !!
au fait tu es de ou Jean sebastien ? Moi de Mountreal
Si je me souviens, on s’est deja parle dans le forum.
A+