Buufal

Posté en tant qu’invité par PA:

J’irais bien faire une voie là bas. Je voulais savoir si déja ça vaut le coup ( qualité caillou, paysage…) et si c’est grimpable en hiver ( ensoleillement, acces voiture si neige etc…)
merci d’avance!

Très beau paysage et rocher. Cotations sévères…

Oui , ça vaut le coup :slight_smile:
Joli paysage
Bon rocher
Peu d’approche
Equipement correct
Cotations suisses :confused: , mais toi, ça ne te changera pas vu que ta façon de coter est également un peu « suisse »
Orienté au sud

Actuellement, ça doit être super bon :cool:

Plus tard dans l’hiver, après de grosses chutes de neige, c’est peut être moins bon, car c’est quand même, un peu, en altitude

ok merci bien alors je pense que si novembre s’y prête on ira voir. Pour les cotes je serai prevoyant alors car je reprend seulement l’escalade apres 2 ans d’arrêt donc peut être « farfallina », pas plus dur.

une des plus belles :slight_smile:

Sympa cette falaise de Buufal, peu d’approche et un rocher digne de Gramusset pour les connaisseurs !
J’ai rentré un itinéraire dans le topo guide C2C : Miracolina, un petit bijou pas vraiment donné :wink:

Bonne grimpe

j’ai regardé ta sortie mais je pense que cette voie sera encore trop dure pour moi pour le moment mais elle a l’air magnifique. Peut être pour l’année proch. Merci pour les réponses.

Buufal est une falaise hivernal , j’ai déja grimpé en Janvier en carline , avec des températures à l’ombre inférieure à 0.
Suivant les conditions tu peux monter à pied , ou en raquettes .
Une petite vidéo sans prétention de Miracollina
http://www.dailymotion.com/video/x8yvp4_escalade-a-buufal-suisse-miracolina_sport