But au Cervin

Voici ma dernière vidéo.
J’avais peu d’images, nous nous sommes pris un but au Cervin
Pour tout ceux qui veulent savoir comment on fait, c’est par ici:
https://vimeo.com/74240650

Posté en tant qu’invité par Pouce en bas:

Normal ce but :T’es trop chargé, mec.

T’es pas au courant : maintenant l’alpi se pratique en basket avec un bounty dans la poche du string…

C’est ça, j’avais pourtant le string (pour ça qu’on ne me voit pas sur la vidéo !) mais sans poche ni bounty, j’ai du manquer de sucre sur la fin (faim ?). :lol:
J’y penserais pour la prochaine tentative !

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

Euh… pourquoi le 1/2 tour?

Posté en tant qu’invité par Cervino:

Merci pour la vidéo, jolies images, on s’y croirait.
Votre but est bien plus beau que ceux qu’on a vu hier soir par l’équipe de France de foot.

[quote=« Cervino, id: 1550776, post:5, topic:137105 »][/quote]
Merci, c’est sur que ce n’est pas tout à fait le même « sport ».

Manque de temps, de forme, d’acclimatation…

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« carcharoth, id: 1550789, post:6, topic:137105 »]

Manque de temps, de forme, d’acclimatation…[/quote]

Merci. Cest ce que j’imaginais.
Bah… vous y retournerez! C’est bôô la Suisse.

très jolie vidéo, bien fichue, c’est plein d’humilité, presque ça fait du bien au monde de la montagne :wink: , la prochaine sera la bonne, bravo à vous.

Je l ai fait il y a quelques années , mais c est vrai que sans acclimatation, c’est une sacrée bavante.en haut , le copain avec qui j’étais n’a meme pas eu la force d’aller faire le petit tour vers le sommet italien, tellement il était mur!
tu rajoutes une descente compliquée, ce qui fait que tu loupes le dernier télécabine de Schwarzee , et tu arrives dématé à Zermatt à 20h , alors que tu es levé depuis 4h.

[quote=« carcharoth, id: 1550789, post:6, topic:137105 »]

[quote=« Cervino, id: 1550776, post:5, topic:137105 »][/quote]
Merci, c’est sur que ce n’est pas tout à fait le même « sport ».

Manque de temps, de forme, d’acclimatation…[/quote]

Posté en tant qu’invité par jacquesP:

super ta video, des images à la musique !! et à la façon dont tu as l’air de pratiquer l’alpinisme
C’est vrai que vous aviez de gros sacs, mais certainement à cause d’un bivouac à Hornli Hutte ?
Vous deviez être plus légers le lendemain

Sinon, vous n’étiez pas bien loin du sommet je crois, encore un passage raide mais avec une corde fixe, et puis de la marche…en crampons

J’ai aussi galéré au Cervin, mais quel bonheur: tu as ici 2 compte-rendus sur le Cervin: AlbumPhotosPerso

la prochaine fois sera peut-être la bonne

Superbe! =) et puis qu’est-ce qu’un but par rapport au bonheur de passer du temps « là-haut »?..Magnifiques images!

Magnifique vidéo et magnifiques panoramas qui font qu’on en oublie que le sommet était le but initial. Comme quoi il (le sommet) n’est jamais un fin en soi pour les vrais amoureux de la montagne.

Posté en tant qu’invité par claude G:

sur la vidéo, dans les premières images du retour, vers 3’05, on voit la dame en désescalade.
C’est la fatigue ou le manque d’assurance dans ce terrain ou les deux ?
Est-ce que ça pourrait expliquer le « but » quelques temps auparavant ?

Pas de polémique SVP, c’est juste pour comprendre. Merci.

Posté en tant qu’invité par Cervino:

Comme quoi, si on en croit des messages récents, on peut se prendre des buts dans des randos, ou du moins des via ferrata

[quote=« claude G, id: 1550918, post:13, topic:137105 »]sur la vidéo, dans les premières images du retour, vers 3’05, on voit la dame en désescalade.
C’est la fatigue ou le manque d’assurance dans ce terrain ou les deux ?
Est-ce que ça pourrait expliquer le « but » quelques temps auparavant ?[/quote]

Effectivement il y a un peu de ça, mais pas que. Sans m’étaler j’avais eu quelques coups dur familiaux juste avant, ce qui fait que le mental a craqué quand j’ai commencé à réfléchir à la tournure de la suite… Mais il y a trop de facteurs pour ne retenir que ceux là. Ce qui est sur c’est que ni la météo ni la beauté du site ne peuvent être nommés !

On y retournera effectivement, avec dans l’idée de faire aussi quelques sommets du Mont Rose.

Merci à tous pour vos compliments en tous cas, ça donne envie de continuer et de s’appliquer lors des prises de vues en montagne, où effectivement peu importe les cols sommets et autres records quand on peut profiter de cet univers… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par chnapa:

De magnifiques images! Le Cervin sans trop de monde!! Cest possible alors… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jacquesp:

nul, no comment!!

Faut apprendre à lire…

Il devait y avoir quand même une trentaine de cordée mais on a très vite été derrière à la montée et idem à la descente… donc oui c’était relativement solitaire ! :lol:

J’ai pris des « buts » sur des courses beaucoup plus faciles !
… et j’y suis retourné :wink:
ça fait partie du jeu…