But au Cervin

Je te confirme que pour terminer l’affaire , meme apres les cordes fixes t’as vraiment envie que ca s’arrete tellement tu fatigues! mais quand tu es au sommet de ce mythe , c’est vraiment un grand moment , avec quand meme une petite pensée sur la descente , qui pour nous avait été aussi longue que la montée (6H), vu notre état!
la prochaine fois…

[quote=« carcharoth, id: 1551091, post:15, topic:137105 »]

[quote=« claude G, id: 1550918, post:13, topic:137105 »]sur la vidéo, dans les premières images du retour, vers 3’05, on voit la dame en désescalade.
C’est la fatigue ou le manque d’assurance dans ce terrain ou les deux ?
Est-ce que ça pourrait expliquer le « but » quelques temps auparavant ?[/quote]

Effectivement il y a un peu de ça, mais pas que. Sans m’étaler j’avais eu quelques coups dur familiaux juste avant, ce qui fait que le mental a craqué quand j’ai commencé à réfléchir à la tournure de la suite… Mais il y a trop de facteurs pour ne retenir que ceux là. Ce qui est sur c’est que ni la météo ni la beauté du site ne peuvent être nommés !

On y retournera effectivement, avec dans l’idée de faire aussi quelques sommets du Mont Rose.

Merci à tous pour vos compliments en tous cas, ça donne envie de continuer et de s’appliquer lors des prises de vues en montagne, où effectivement peu importe les cols sommets et autres records quand on peut profiter de cet univers… :)[/quote]

et c’est pendant que l’on descend péniblement que l’on essaie d’imaginer Kilian Jornet qui descend le tout en 1h…

Merci pour ta vidéo. C’est possible maintenant d’associer le vidéo à la sortie sur Camptocamp. Voir par exemple cette sortie, spectaculaire:
/outings/429364/fr/combin-de-valsorey-face-nw

et une liste de sorties avec vidéo ici:
/outings/list/otags/248226/orderby/date/order/desc/page/2

L’avantage est que la vidéo est plus facile de retrouver en cherchant la sortie par « nom du contributeur » ou « sommet » et d’autres contributeurs vont y tomber dessus en cherchant des sorties avec vidéo (sur le menu orange horizontal en haut de page) ou simplement en parcourant les sorties au Cervin dans ton cas.

Dans le forum la discussion finira dans les abimes du forum et personne ne la verra jamais plus. [smiley avec la larme à l’oeil]

Posté en tant qu’invité par sous-titres:

[quote=« jacquesp, id: 1551307, post:17, topic:137105 »]

nul, no comment!![/quote]

Je crois que c’était une boutade cachée pour les détracteurs de KJ qui se moquaient de son record en carton sur une « via ferrata », et pas du tout une vanne pour l’auteur de ce fil.

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

Le Cervin , c’est le Cervin!..
Un merveilleux tas de cailloux! comme l’a dit notre Gaston National. Et comme il avait raison…
Pour le but, ce n’est rien, et il y en aura d’autres.
Pour le sommet c’est sur, il faut y retourner. Çà vaut vraiment la peine.
C’est une pointe isolée au milieu du ciel, rattachée à rien d’autre. On a vraiment une impression de sommet, de vide, et de grandeur…
Par contre, il ne faut pas rêver trop longtemps, car la descente est interminable!

Nous sommes partis avec la meute, à 3, (erreur!= au Cervin, c’est à 2, et 15m de corde tendue, en courant…).
Un des copains à rendu les armes à Solvay, et nous avons fini un peu tard, bons derniers au sommet. Pour nous seuls! MA-GI-QUE!
(La fin est musclée, tout de même…).
Descente à 2, puis à 3, puis à 5, avec 2 Anglais un peu paumés, qui suivaient…toutes nos erreurs!
Bref, on finit toujours par revenir en bas, et nous avons mis tellement de temps, que nous avons croisé la meute du jour, qui montait elle, la 1ère petite corde fixe, au départ de l’arête… Bagarre générale pour pouvoir passer! (ça ne croise pas bien sur une corde…).
Finalement, descente cool, au soleil, avec des regards amoureux sur le « tas de cailloux »…
Conclusion : une traversée est sans doute bien plus maline. Mais le souvenir de cette pure beauté est intact, malgré la galère…
A refaire…

D’après ce que je comprends , cela veut dire que tu es rentré de nuit , puisque tu as croisé ceux qui montaient ?

[quote=« ElGringo, id: 1551979, post:24, topic:137105 »]Le Cervin , c’est le Cervin!..
Un merveilleux tas de cailloux! comme l’a dit notre Gaston National. Et comme il avait raison…
Pour le but, ce n’est rien, et il y en aura d’autres.
Pour le sommet c’est sur, il faut y retourner. Çà vaut vraiment la peine.
C’est une pointe isolée au milieu du ciel, rattachée à rien d’autre. On a vraiment une impression de sommet, de vide, et de grandeur…
Par contre, il ne faut pas rêver trop longtemps, car la descente est interminable!

Nous sommes partis avec la meute, à 3, (erreur!= au Cervin, c’est à 2, et 15m de corde tendue, en courant…).
Un des copains à rendu les armes à Solvay, et nous avons fini un peu tard, bons derniers au sommet. Pour nous seuls! MA-GI-QUE!
(La fin est musclée, tout de même…).
Descente à 2, puis à 3, puis à 5, avec 2 Anglais un peu paumés, qui suivaient…toutes nos erreurs!
Bref, on finit toujours par revenir en bas, et nous avons mis tellement de temps, que nous avons croisé la meute du jour, qui montait elle, la 1ère petite corde fixe, au départ de l’arête… Bagarre générale pour pouvoir passer! (ça ne croise pas bien sur une corde…).
Finalement, descente cool, au soleil, avec des regards amoureux sur le « tas de cailloux »…
Conclusion : une traversée est sans doute bien plus maline. Mais le souvenir de cette pure beauté est intact, malgré la galère…
A refaire…[/quote]

Posté en tant qu’invité par rigolo:

j’ai beaucoup aimé cette vidéo.
je vous en propose une marrante, plus studio

on en a parlé au bistrot :wink:
/viewtopic.php?pid=1872622

[quote=« rigolo, id: 1552114, post:26, topic:137105 »][/quote]
Aha j’ai bien ri ! Par contre ma vidéo est construite avec les quelques images que j’ai pu filmé avec mon appareil photo, je n’ai pas la prétention d’arriver à la cheville de la télé suisse !

Merci pour tous vos commentaires, 3 sur la corde c’était en effet peut être un petit peu trop…

Je ne sais pas si je pratique la montagne de la bonne façon, et surtout e ne crois pas qu’il y ai de « bonne » façon, je fais les choses comme je les entend moi mais tout autre peut bien faire différemment; il y a de la place !

J’ai essayé de lié la vidéo à ma sortie, mais je n’arrive pas à faire apparaitre l’aperçu à la place du lien :frowning: