Buoux!

Posté en tant qu’invité par Didie:

Salut à tous!

Je voudrais partir une semaine (en avril) grimper dans le sud!
Cela me dit carrément d’aller à Buoux mais j’ai quelques questions:
-Est ce que c’est beucoup patiné puisque c’est un site trè pris par les étrangers?
-L’engagement? Un peu peur en tête, je voudrais savoir à peu près comment sont équipés les lignes!
-Et enfin, en avril il ne va pas faire trop chaud?

Merci de bien vouloir me renseigner!!:smiley:
A+

les étrangers ne patinent pas plus les voies que les français, il faut pas croire.
Buoux est la meilleure falaise du monde, la patine peut être génante au mur zappa mais à part ce secteur, ca va.

Elles sont équipées avec des points.
Ni trop rapprochés ni trop éloignés. C’est pas une falaise école, c’est une falaise.

non

de rien

Notre belle falaise de Buoux, et impeccable !! non dé diou…!

«  »-Est ce que c’est beaucoup patiné puisque c’est un site très prisé par les étrangers? «  »

et aussi par des locaux… sauf que l’on a un calcaire adhérent…

«  »-L’engagement? Un peu peur en tête, je voudrais savoir à peu près comment sont équipés les lignes! «  »

c’est vrai cet un endroit on quand on prend le soleil en janvier sur la terrasse, ou ne se pose pas de question, mais…dans certains bombés… on ce demande bien , ce qu’on fout la !

mais la terrasse , nous rappelle la douce quiétude de la vie au pied des voies…

allés , vien nous voires tu prendra un pied d’enfer…:cool::cool:

:lol: j’allais le dire!

Posté en tant qu’invité par didie:

mdr:lol: oui c vra les étrangers patinent pas plus que les français je me suis mal exprimer!!!
Ben merci pour toutes vos réponses!
Mais pour l’engagement c’est genre combien de mètre entre les points?

[quote=didie]mdr:lol: oui c vra les étrangers patinent pas plus que les français je me suis mal exprimer!!!
Ben merci pour toutes vos réponses!
Mais pour l’engagement c’est genre combien de mètre entre les points?[/quote]
tout dépend du niveau… dans le 6 a, 6b 3 voire 3.5 m le plus serait je crois dans les 6c ou tu peu avoir 4 m dans du bombé
ou tout tien dans "los coronés " ( excuses les fôtes)…, mais sur un si beau rocher…et dans un cadre exeptionel… le TOP…:cool:

Buoux c’est vraiment génial. Ma falaise préférée de loin!
Engagée un peu parfois mais bon tu peux choisir tes voies avant de grimper!

Posté en tant qu’invité par didie:

cool!!! Au pire je me prendrai un joli premier vol en falaise …:o
Sinon ba…manip de réchap’ si la trouille m’emporte!!! lol
Merci beucoup j’organise mon pti voyage alors si vous avez un conseil sur un camping simpa?!

pour ça a Apt, le camping municipal. sinon à Bonnieux les deux sont a 20 mn de Buoux…

Posté en tant qu’invité par Didie:

Euh…Ya pas un camping plus proche?

si mais bon … c est pas autorisé…

Gite La Sparagoule à Buoux, 12 euros la nuit, à 5 min de la falaise.

il y a aussi de belles cavités plus connus sous le noms de «  » dortoirs «  »

mais bien sur c’est formellement interdit…

la parc du luberon a reacheté l’ancienne colo en bas des falaises, bientôt un gite avec dortoirs…?

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Je suis d’accord Buoux c’est génial.
Super site, voie génial, super ambiance, mais c’est quand meme un peu chaud des fois.
C’est de la vrai falaise avec de l’engagement.
C’est le mythe Buoux quoi!!!

Posté en tant qu’invité par bémol…:

C’est vrai que Buoux est une falaise vraiment géniale avec un cadre exceptionnel!
Mais il faut quand même avouer que certaine voies sont trés mal équipé (chute au sol et points placé n’importe ou)
Donc a Buoux il y a des voies vraiment majeures (plus que sur les autre falaises) mais il y a aussi des bouses vraiment inomables (plus que sur les autre falaises), il faut bien sélectionner les voies que tu vas grimper sinon tu peux avoir de bien vilaines surprises…

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Bouse innomable, tout est relatif … celles de Buoux, l’Ouest les prendrait bien !

Posté en tant qu’invité par strapman:

bien sur ju est dans le vrai…! quoi qu’il en soit, moi j’irai bien là bas ce week end! la météo est peu sure!! alors j’ai qql questions: il peut faire froid a buoux? on peut camper ailleurs qu’au camping de bonnieux ou c’est formellement exclu? voila c’est tout… merci!

oui , et le weekend a venir risque d’être froid, gare a l’onglet…

ben , on déjà répondu…a toi de demander pour planter la tente…

onglet … de veau ? :lol:

sorry, c’est nul … en plus je suis vegetarien.

et alors , le veau , il est vegetalien lui !

alors avec des petits champignons mmmmmuummm… c’est trop bon…!!!:wink: