Posté en tant qu’invité par alx:
j’ai entendu dire que Buoux était très patiné
Que me conseillez-vous de 5b à 7a (belles voies non patinées) ?
j’y vais ce week-end
merci
j’ai entendu dire que Buoux était très patiné
Que me conseillez-vous de 5b à 7a (belles voies non patinées) ?
j’y vais ce week-end
merci
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
alex,
je crois que ta seule chance maintenant pour t’amuser, c’est d’ouvrir des voies. au-moins tu es sur qu’elles ne seront pas patinees 
a buoux, y’a effectivmeent un peu d’usure parfois (mur zappa en particulier d’apres bernard). mais des voies fabuleuse, il en reste ! je ne te conseillerai rien parce que j’ai peur que certaines des voies que j’y ai faites te semblent des bouses… mais bon, des fois, derriere et malgre la patine, y’a des mouvements, des sensations, des prehensions, une histoire, un rocher, une forme, de l’emotion.
amuse-toi bien la-bas. je lirai ton compte-rendu. aller. juste une. une dont je reve. rose des sables. elle est patinee. mais on m’a toujours dit qu’elle etait belle. je verrai qd j’irai. tu verras si tu y vas.
Posté en tant qu’invité par Nic:
A buoux, 100% des voies sont patinées… mais ça gêne pas 
Posté en tant qu’invité par Ben:
Buoux, c’est patiné, mais trés raisonnablement (tout à fait faisable) dans le secteur Aiguebrun central.
A faire pas trop dure : La No (6a) ; La Beda (6a) ; La Kajozoazo (5c) , c’est la plus facile pour accéder à la terrasse ; La Franco-Belge avec un départ dure (6a) ; Le Goître, une petite horreur pour la cotation annoncé (5c).
Les autres secteurs, j’connais pas trop.
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
Secteur la Plage c’est pas mal, mais le mieux est de te balader sous les voies et de voir si le type de rocher te convient, trous, gros trous, dalles, etc.
Niveau rocher patiné c’est pas toujours génant / sensible
Alexandre
Posté en tant qu’invité par j-c:
Salut,
j’ai été à Buoux à Pâques l’année passée: je peux t’envoyer des photos de Kajozoazo ( sympa et pas trop dur, et pas du tout patiné…faut savoir que là-bas il y a des 8c patinés…c’est un site de pros).
Le seul conseil que je peux te donner: ne va pas à l’auberge de Buoux… la patronne est hyper pas sympathique ( surtout si t’es du style sac à dos- pic nic); y a pleins de chambres d’hôtes bcp moins cher dans les alentours, et surtout Buoux by night c’est un TROU !!
Sinon le site est gigantesque…faut prévoir tes voies avant d’y aller.
bonne
Posté en tant qu’invité par slaptone:
J’allais proposer une liste de voies similaire… Les premières longeurs de ces voies sont généralement plus dures car le rocher est un peu patiné, par contre j’ai souvenir que les deuxièmes longeurs (secteur de la terrasse) sont en bien meilleur état. Sinon, Le Goitre m’a aussi laissé un souvenir impérissable …
Bonne grimpe là-bas
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
alex
si tu vas de le goitre, vas-y en etant en forme. moi aussi, ca m’a laisse un souvenir d’horreur absolue…
je crois que ta seule chance maintenant pour t’amuser, c’est
d’ouvrir des voies. au-moins tu es sur qu’elles ne seront pas
patinees
mais j’y compte bien !!! on a un projet sur une barre à St Cézaire ! si ça t’intéresse quand on commencera à équiper je t’appellerai…
amuse-toi bien la-bas. je lirai ton compte-rendu. aller. juste
une. une dont je reve. rose des sables. elle est patinee. mais
on m’a toujours dit qu’elle etait belle. je verrai qd j’irai.
tu verras si tu y vas.
merci pour le conseil, en effet c’est magnifique. « Rose des sables » (7a) est superbe. J’ai enchainé jusqu’au dernier point, au dessus du toit, et j’ai pris, blasé, et à contre-coeur, un repos tout là-haut ;~ ( c’était même pas le plus dur, un mètre en dessous je n’étais pas daubé, mais la lecture… je n’ai pas vu une prise… vraiment dommage ! ca aurait été mon premier 7a à vue !
j’ai aussi manqué l’enchainement de « TCF » (7a) à cause d’1 repos, pareil, lecture ! (et patine).
enfin, une perf, "Nombril de Vénus"direct (6c+) enchainée à vue !!!
sinon, Buoux c’est fabuleux, et pas si patiné que ça
, du moins dans les voies que j’ai faites. (à part « TCF »). J’ai adoré tous les mono, bidoigts et tri~
vas-y !!!