Bonjour .
Savez vous si le site de Buoux est adapté pour emmener des enfants ? Y’a t il un secteur avec des voies faciles ?
Si non , dans le Lubéron connaissez vous des couennes sympas ?
Merci , bonne grimpe à tous !
Bonjour .
Savez vous si le site de Buoux est adapté pour emmener des enfants ? Y’a t il un secteur avec des voies faciles ?
Si non , dans le Lubéron connaissez vous des couennes sympas ?
Merci , bonne grimpe à tous !
Sur le trailer d’escalabuoux de cette année, j’avais vu une dame qui équipait des voies en IV dans un nouveau secteur…
Il semblerait donc qu’il y ait des voix plus abordables pour les enfants… à confirmer…
+++
On m’a dit qu’elle étaient dans le bas de falaise sous les zones Ratière Face Ouest. Sinon quel age les enfants, parce que le gros du problème c’est la contre pente à coté des voies. Sur beaucoup de secteurs t’as des ravins ou des barres en dessous.
Pour une belle prairie au pied de la falaise y’a Aureille ou Mouries
+1 pour mouriès!
Génial pour passer une journée falaise familiale + pique nique… (tu peux meme emmener les vélos pour les gamins)
J’ ai grimpé il y a quelques années avec des enfants âgés de 8 à 12 ans, dans le bas de PGF et GVB (Grande Veine Bleue); voies très chouettes, très bien équipées, mais gaffe au pied des voies (surtout à GVB): barres en dessous…
Sinon, la dame qui équipe c’est la légendaire Snoopinette, alias Françoise Lepron, à moins que ce ne soit l’inverse…
Perso, je n’amènerais jamais d’enfants à GVB ! et même certains adultes : c’est une superbe plateforme rocheuse bien plate qui se termine par un à-pic de 20 mètres au moins…
De l’autre côté du lub, tu as aussi Oppède, c’est assez ombragé en +.
Plus adapté pour les enfants je pense.
Sinon Mouries face nord c’est en effet le top pour eux, il y a une superbe prairie, par contre faut aimer la dalle ou on voit pas ses pieds ! :lol:, et il y a rien pour eux si tu veux les faire grimper .
Il y a aussi Orgon avec pas mal de secteurs, ce qui permet de jouer avec l’orientation, et il y a beaucoup de voies faciles pour les enfants.
100% d’accord. En fait, nous avions grimpé dans les voies juste à droite: la baleine et les glaçons, etc.; donc personne ne s’est « baladé » sur la plateforme sans assurage…
Super merci pour les réponses !
Les secteurs dont vous me parler sont tous à moins d’une h de mon lieu de vacances donc c’est top !!
Lequel entre Aureille Mouriès Orgon est le plus adapté pour des jeunes enfants (5 ans, pour les initier) ?
Merci !
Orgon pour grimper
Mouries pour courir et jouer au ballon (et un peu grimper)
A noter , un secteur de voies pas trop dures (mais pas très faciles non plus) avec un pied bien plat et de l’ombre à Orgon canal : sous les arbres
Aureille, il y a des voies faciles mais le pied est accidenté
Sinon encore un peu plus loin du lubéron, des voies d’initiation (a partir de 3) bien équipée à l’ombre des arbres et avec un pied de voie convivial : le vallon de valample à St rémy de provence
Merci pour les infos « le rico » c’est sympa !