Buoux quel secteur en cette saison ?

Salut ! Pouvez-vous m indiquer vers quels secteurs grimper cette semaine à buoux, pour trouver donc le soleil et des voies jsq à 6c+?merci !

Tu as l’embarras du choix!
Quelques idées en vrac. On commence par la croisette le matin (pour s’échauffer). On monte à droite pour TCF (ok c’est 7a mais c’est majeur), la rose des sables (ok c’est 7a mais c’est méga-top-classe) et le styx (pour travailler son engagement dans des 6b). Puis on redescend au piler des fourmis ou un tour vers Fakir (pour bosser sa résistance). Ça serait dommage de louper le solarium de la terrasse de GVB (des envolées en 6c extra). Et si il reste de la peau sur les doigts, une virée à la face Ouest (pour se finir aux dernières lueurs).

3 Likes

A voir pour la face ouest, vu ce qu’il a plu toute la semaine elle doit être liquide. Aujourd’hui il y a avait encore beaucoup de face sud bien trempée.

OK. Super, merci ! C est de belles voies que tu me donnes là et un beau programme aussi. C est noté. C est donc plus les secteurs à droite de la croisette qu il faut viser. Et j espère pas trop naviguer entre les résurgences. Encore merci. Bonne grimpe à vous !

Et à gauche aussi : le pilier des fourmis (pour l’échauffe, la Gougousse en 6a !) ; Fakir ; Salinas (partie gratuite 6a+), et la terrasse GVB pour bronzer (et s’envoler dans Je suis Charlie) !!!

Pour les résurgences, ça devrait sécher (5 jours secs annoncés), en tout cas j’espère.
Bonne grimpe !

OK super, merci. Je commence à y voir plus clair dans le topo avec toutes tes indications. Je vais étudier tout ça, mais je crois que ça va être dur de faire des choix:-). Bon week-end !

tout ce que t’ as dit greg84 est majeur.
pour soigner la pose de pieds (doux euphémisme…) les 2 voies les + à droite du mur du Styx.
celles à gauche de « l’ os » splendides.
de mémoire 2 ou 3 voies au soleil à droite de la vire « la plage » + le 7a du milieu

merci pour toutes vos infos, c’est super sympa. Les voies sont surlignées dans le topo…en attendant une météo un peu plus clémente que ces derniers jours.

Dimanche ça pissait encore depuis le plateau (styx, tcf, diamants, autoroute, dérive, face W bien mouillés). Mais ça a du se drainer depuis.