Posté en tant qu’invité par ölivier:
Buoux est un site superbe et les voies en 5 ne sont pas si vilaine :), un avantage c’est qu’on y trouve pas mal d’ombre. D’une manière générale la poussette devra être 4X4 si tu veux passer avec, le plus simple sera certainement le portage du bébé + coufin, mais bon sur ce point je ne peux pas te dire grand chose :), je manque d’expérience.
Les dentelles de Montmirail c’est sympa aussi, bien que très voir trop fréquentées, il y a un gite sympa à Gigondas, j’habite Avignon (dans le vaucluse) je n’ai pas trop de conseil sur les gites, mais sur les villages je peux te conseiller.
Sinon en dehors de ces deux grands sites, il y a des petits sites d’escalade pas loin et très sympa, comme :
- Collias dans le gard, site au bord du gardon, baignade + grimpe c’est extra, pas de problème pour la poussette sur ce site.
- Mouriès, Fontvielle, Aureille, Saint Rémy de Provence sont autant de petits sites calcaires de couenne accessible à 20/30 bornes d’Avignon, ces sites se trouvent dans les bouches du rhône.
Tu trouveras les topos chez SOEescalade Aux Angles 5 MN d’Avignon.
Septembre est une excellente saison pour la région.
Bonnes vacances.