Buoux ou dentelles de montmirailles

Posté en tant qu’invité par yves:

Je souhaite partir en vacance dans le vaucluse en sept. avec ma femme et ma fille de 2 mois…qui connait les deux sites et pourrait me conseiller sur le lieu le plus adéquat…(facilité d’approche aux voies avec une pousette,diversité dans d’autres occupations, site ayant le plus de voies en 5,…)
et si, en plus, vous avez des adresses de gîtes ou autres, ça serait le bonheur…
Merçi d’avance

Posté en tant qu’invité par caroline:

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’à Buoux, des voies en 5 il n’y en a pas énormément de belles. Bien sûr, si on regarde le topo on a l’impression qu’il y en a bcp mais en fait, elles sont moches. D’ailleurs, en dessous de 6b-c, Buoux, ça ne vaut pas vraiment le coup. En plus, avec un bébé, c’est moyen car le^pied des voies c’est souvent étroit ou tout en pente… Sans vouloir faire de la propagande pour Châteauvert, qui est dans le Var, ce site est remarquable pour ses voies splendides dans le 5-6a, son accessibilité, et si je voulais emmener mon bébé, j’irai là…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Buoux est un site superbe et les voies en 5 ne sont pas si vilaine :), un avantage c’est qu’on y trouve pas mal d’ombre. D’une manière générale la poussette devra être 4X4 si tu veux passer avec, le plus simple sera certainement le portage du bébé + coufin, mais bon sur ce point je ne peux pas te dire grand chose :), je manque d’expérience.
Les dentelles de Montmirail c’est sympa aussi, bien que très voir trop fréquentées, il y a un gite sympa à Gigondas, j’habite Avignon (dans le vaucluse) je n’ai pas trop de conseil sur les gites, mais sur les villages je peux te conseiller.
Sinon en dehors de ces deux grands sites, il y a des petits sites d’escalade pas loin et très sympa, comme :

• Collias dans le gard, site au bord du gardon, baignade + grimpe c’est extra, pas de problème pour la poussette sur ce site.
  • Mouriès, Fontvielle, Aureille, Saint Rémy de Provence sont autant de petits sites calcaires de couenne accessible à 20/30 bornes d’Avignon, ces sites se trouvent dans les bouches du rhône.

Tu trouveras les topos chez SOEescalade Aux Angles 5 MN d’Avignon.

Septembre est une excellente saison pour la région.
Bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par titi:

Oublies châteauvert sauf si tu aimes les sites surfréquentés (généralement tu trouves juste la place de te garer et encore…) Je te conseille de chercher un site à l’ombre orienté nord (car l’été dans le Sud soit on grimpe à 7 heures du soir soit on va dans les Alpes) et avec si possible un cours d’eau à coté (lac ou riviere)… Buoux est trés sympas mais il est vrai que les cotations ne sont pas évidente et le niveau de l’ensemble du site reste élevé de plus la-bas la poussette tu oublies…
Montmirailles je ne pourrais pas t’en parler car je n’y suis jamais allé mais on m’a dit que c’etait trés beau. Maintenant il faut voir si les sites permettent d’y grimper en journée et y sont accessibles avec le Baby.
Bon tous ca ca ne t’aide pas trop certe mais je pense que des idées me viendront par la suite et alors je te recontacterais …

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu as beaucoup de voies en 5 dans les Dentelles. Un des sites ecoles (je me rappele plus le nom) est accessible en poussette. Le seul probleme est que la plupart des voies faciles sont patines. Les falaises sont globalement expose Nord ou Sud. Tu peux donc choisir suivent la temperature et le mistral du jour.
Il y a pas mal de gite dans les environs (Gigondas, Baumes de Venise etc) et un refuge CAF (Lafare).
Une de mes occupation favorite apres la grimpe : degustation dans les caves voisines. Le VTT est top.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Si tu vas en falaise avec un bébé, ne laisses surtout pas la poussette au pied des voies, comme on le voit parfois faire par des inconscients, mais penses bien à la laisser (et surtout le bébé !) le plus loin possible du pied des voies à l’abri des chutes de cailloux, dégaines, objets divers (chaussures, dentiers, …). Ceci est aussi valable pour toi et ton épouse quand vous serez en train de vous occuper de votre bébé.

Posté en tant qu’invité par titi:

Comme promis je reviens avec une info: il y a une association qui possede un gite sur le plateau d’albion et qui pourra certainement t’apporter tout les renseignements que tu désires si tu les contactes…Leur site internet trés bien fait d’ailleurs: http://www.aspanet.net/refuge.html
Bonnes vacances!!!

Posté en tant qu’invité par Micoud:

Il y a un exellent site B grimpe fait par des grenoblois qui ont testé pas mal de site je te fille l’adresse:http://geo.hmg.inpg.fr/~roguiez/BBgrimp/sitechoix.htm
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pyd:

Salut .

pour ton problême la reponse serait plutot dentelles c’est le site ou il y a le + de voies faciles mais dans les deux cas l’aproches est un peu delicate c’est encore les detelles le mieux

sinon tu as aussi orgon ou la tu peu pratiquement arrivé au pied des voies en bagnole ( Hé le fais pas …) sinon tu as mon Imel j’habite entre buoux et les dentelles

A +++  

pierre-yves