Buoux encore

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bonjour.

Lors d’un séjour dans le sud-est mi-avril, j’envisage de faire une petite visite à Buoux ; j’aime les sites chargés d’histoire.

J’aimerais savoir si les voies entre 5c et 6c n’y sont pas trop patinées, et si c’était hélas le cas, y a-t-il des secteurs moins patinés que d’autres à me conseiller ?

Posté en tant qu’invité par JLL:

Pas de panique, les voies « faciles » ne sont pas toutes des savonnettes !
Il faut dire que la rocher de Buoux est tellement top qu’il se patine moins que d’autres (a mon gout).
Cela dit, les longueurs les plus patinees sont celles au depart des voies de plusieurs longueurs.
Par contre, dans un secteur « Beda », tu accedes directement aux dernieres longueurs des voies, beaucoup moins patinees. Tu y trouveras un paquet de longueurs <6c de toute beaute (avec un gaz bien sympathique). Le secteur du Styx est egalement inratable dans le niveau que tu cherches…

JL

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonne idée que d’aller à Buoux!

Tu as tout le secteur de la Fakir qui est magnifique et trés abordable, avec même un 6c sympa et gratifiant, à coté du Viel Homme … cela s’apelle J’aime, j’aime…En plus cela voit les derniers rayons de soleil. Sinon tu as un autre coin trés chouette en montant à la Croisette, pas loin de 20 voies entre 5b et 6c/7a, magnifique avec des voies récentes. Et comme disait JLL toutes les voies de la terrasse vers la Béda accessibles par le pas du Renard ou en plusieurs longueurs du bas,l’ambiance y est géniale et tu as toutes les chances d’y être tranquile. Essaye la Marabounta en partant du bas et tu auras une idée d’une voie mythique qui a marqué son époque. En 84 le premier piton était loin au dessus de l’arbre…! Et si tout va bien passe par le styx, les cotations ne changent pas mais c’est un cran au dessus quant à la difficulté et l’engagement,il faut en garder sous le pied pour les sorties!

Bonne grimpe et où que tu ailles tu ne seras pas déçu!

Thosber

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Merci. Vous m’avez définitivement convaincu.
Buoux n’a plus qu’à bien se tenir : j’arrive !