Buoux ça pique

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

A droite du pilier des fourmis, la voie « la Barouille » en 6a+ vous tend les bras…cependant sachez qu’aux 3/4 de celle-ci, un nid de guêpes vous accueillera avec la même attitude que celle d’un varois coincé sur l’autoroute entre un marseillais à sa gauche, un niçois à sa droite et pire que tout, un parisien qui se traine devant…c’est vous dire si elles sont désagréables :slight_smile: !!

Posté en tant qu’invité par lilounet:

tiens même mésaventure à Chateaudouble l’automne dernier dans "soufre et bonheur 6b+ "
à 32m il te reste 3m pour valider la voie et un essain d’abeilles te dit non !!! ça ne passera pas … sinon gare à ta gueule à la récré
donc tu fais une rechappe ou bien tu les enfumes
mais ça zonzonnait pas mal du style 747 au décollage

J’ai eu une aventure similaire à la Clape l’été dernier, en solo auto-assuré dans une voie appelée « L’abeille veille », bien nommée. Heureusement c’était des abeilles et non des guêpes (une dizaine de piqûres à la tête et au cou). Ce jour là j’ai battu le record u monde de vitesse pour faire une réchappe. Ce qui m’a fait le plus raller c’est que juste à coté un groupe de locaux grimpait aussi. Tu crois qu’ils m’auraient prévenu ? Non !

Posté en tant qu’invité par Colonie d’abeille:

Cessez ces euphémismes s’il vous plaît ; il est tant de revenir à l’ancienne mode d’appellation du local ou du groupe de locaux, en indigène, ou groupe d’indigènes, merci.
Ceci étant ils auraient pu vous prévenir en effet !

Posté en tant qu’invité par Nemo_2:

Je up ce message pour indiquer qu’un nid de guêpes ou abeilles semble être présent dans le 7a(L1) du secteur G.V.B à Buoux. (samedi 31 avril 2011)
Je ne suis pas allé voir mais du bas on a l’impression qu’elle n’arrêtaient pas de rentrer et sortir dans un gros trou. C’est avant le premier point et au dessus de la sangle qui pendouille sur une lunulle.

Faites attention, ça risque de piquer.

Posté en tant qu’invité par webcam buoux:

déjà présent depuis plusieurs années… celà n’empêche pas de faire les autres voies du secteur, et il y a plein d’autres 7a à buoux!

Posté en tant qu’invité par Nemo_2:

OK je ne savais pas que la présence de ce nid était connue. Par contre je sais qu’il existe plein d’autres 7a.

Mais Buoux ça pique aussi par le style et j’ai eu un peu de mal à m’y adapter (j’ai trouvé ça dur à lire). Conclusion je ne suis pas allé dans ce 7a ni dans aucun autre.
Je voulais juste transmettre l’information sur le nid, désolé d’avoir fait remonté une information inutile :smiley:

Posté en tant qu’invité par arm131:

[quote=« Nemo_2, id: 1174408, post:7, topic:79046 »]OK je ne savais pas que la présence de ce nid était connue. Par contre je sais qu’il existe plein d’autres 7a.

Mais Buoux ça pique aussi par le style et j’ai eu un peu de mal à m’y adapter (j’ai trouvé ça dur à lire). Conclusion je ne suis pas allé dans ce 7a ni dans aucun autre.
Je voulais juste transmettre l’information sur le nid, désolé d’avoir fait remonté une information inutile :D[/quote]

ça n’est pas inutile; une petite « piquure » de rappel :smiley: :lol: