Bull d'hozière 240 au roc d'hoziere

Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:

… ce roc d’hoziere j’en rêve depuis que je suis tout petit … il faut vraiement que j’aille la faire cet été … ce sera comme un retour aux sources !
Quelqun a t il fait cette voie paumée et pourrait medonner des infossur les risques potentiels
équipement en place ? horaire ?
Il parait que c’est craignos en sortie …

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Hello,

C’est la grande voie du Cantal, a ne pas manquer!
C’est la deuxieme longueur la plus dure (6a), dans un mur au depart, un peu raide avec des bonnes prises.
C’est tout equipe sur broche, à la fin il y a moins de points mais c’est rando, 4/3 puis 2 sup. C’est quand meme mieux de prendre un casque, parce que l’hiver ca gele, donc des pavasses peuvent se barrer.
Bonne grimpe.

PS : il y a aussi des couennes en contrebas, de 4c à 7b je crois, sinon le topo des escalades dans le cantal est edite.

Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:

est ce que l’on repère facilementr le départ de la voie?

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Oui dans mon souvenir, c’est plutot vers la gauche du roc dhoziere.

Le grimpeur a écrit:

est ce que l’on repère facilementr le départ de la voie?

Posté en tant qu’invité par romain:

sans vouloir te contredire, le niveau de cette course ne dépasse pas le 5C d’après le topo de la FFME … donc je ne crois pas que la seconde longueur soit en 6a …

Posté en tant qu’invité par romain:

après vérification dans le topo, la deuxième longueur est en 5b et c’est la seule de ce niveau … le reste oscillant entre 3 et 5a.

Posté en tant qu’invité par seb:

heu à préciser quand même que le style cantalou dalles en friction surprend parfois et que quand la cotation est faite par un habitué du genre, ça peu paraitre sous coté une fois dans la voie, donc prévoir son 5c dans la 2ème longueur même si c’est que du 5b

Posté en tant qu’invité par severine:

Moi aussi j’en rêve et j’èspere le faire cet été!!!

Posté en tant qu’invité par padawan:

ouais jai po mal de pote qui sont partis dedasn. La preimère longueure est po dure. Le depart après le relais c est un peu bizar fo faire gaffe aprceque tu casses vite la gueule sans avoir rienmousquetonné et tu tombes sur le relais… Le rest ec est la perouse. Les dernières longueurs c est plus de la rando que de la rimpe mais lensemble de la voie est jolie. VOili voilou

Posté en tant qu’invité par tof:

allez faire les voies en 2 longueurs un peu en dessous de la bulle « intifada, la noire et peyriols and roc »

Posté en tant qu’invité par Géraud:

Bonjour je voudrais savoir si une fois en haut de la voie du Roc d’Hozières, il y a un chemin pour redescendre ou si il faut tout faire en rappel.Merci

le chemin de descente est assez évidant tu descends de l’autre coté (5 minutes) puis en contournant la falaise par la droite ou par la gauche vue d’en bas de la voie,pas de vrai chemin mais attention ca glisse un peu (15minutes ).