Buis les Barronies: frequentation, ambiance, bivouac?

Hésitant entre les sites pas très-très loin de la région parisienne nous considérons aussi Saint-Julien.

Il me semble que il y a quelques voies en TA la-bas, c’est ça? J’ai pas trouvé dans le topo online.
Est-ce que il y a beaucoup de monde le weekend de Toussant?
Est-ce que les pieds des voies sont dangereux pour un enfant de 12 ans?
Peut-on planter 2 (voir 3) tentes pas très loin?

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

Si il y a une place pour moi je suis partant

En TA il y la la traversée, je peux enmener mes sangles et coinceurs.

Les voies dans le 5/6a sont elles patinées

[quote=« thomastoto, id: 932859, post:2, topic:91965 »]Si il y a une place pour moi je suis partant

En TA il y la la traversée, je peux enmener mes sangles et coinceurs.[/quote]
Oui, il y a une place si tu prends le volant pour quelques heures.
Tu peux aussi emmener MES dégaines.

La traversée n’est pas recommandée car on peur faire chuter les pierres sur les autres grimpeurs.

Non, sauf chute de cailloux

Certainement, c’est la campagne tout autour, mais le sol est plutot sec, granuleux, pas beaucoup de pelouse. Ce qui n’est pas cultivé n’est que broussaille (sauf au bord des rivieres, cherche sur le géoportail IGN des zones au bord de cours d’eau et accessible de la route via un chemin).
Appelle la mairie pour savoir si le camping municipal est encore ouvert (ça m’étonnerait)

Bonjour,

Je serai dans le coin pendant la première semaine des vacances de Toussaint (post dans petites annonces).
Si vous voulez, on peut s’organiser quelques sorties.

A+
Patrick

[quote=« KatyaT, id: 932799, post:1, topic:91965 »]Est-ce que les pieds des voies sont dangereux pour un enfant de 12 ans?
Peut-on planter 2 (voir 3) tentes pas très loin?[/quote]

Le pied des voies est adapté à un enfant de cet âge, pas de souci
Il peut y avoir du monde effectivement, vacances et we s’il fait beau (et en plus moisi ailleurs), ça peut être du coup assez familles et groupes, et donc bruyant (sauf si on dépasse la première longueur :wink: )

Pour planter 2/3 tentes pas trop loin, sous le rocher ou un peu plus bas, ce n’est pas très adapté, de plus il y a un agriculteur en activité… pas sûre qu’il voit cela d’un très bon oeil… surtout si des campings sont ouverts à Buis… après il y a moyen mais il faut s’éloigner et trouver!
bonne grimpe