J’ai regardé lavidéo : ça pelle en face Nord :lol: (heureusement pour apporter un peu de couleur il y a des vues de la face Sud si attrayante :rolleyes: ), coté ferraille c’est impressionnant.
Bon puisque ça c’est conforme à la protection de la nature et aux requis du futur Parc des Baronnies, il n’y a plus trop de craintes à avoir concernant la pratique de l’escalade avec ses points si dispersés …
non ? Ah bon …
Buis les baronnies, c'est fini?
j’ai modifié la page sur le rocher st-julien qui avertissait encore de l’interdiction des dernieres longueurs…
j’en reviens, ca aurait été dommage que l’escalade y soit interdite…Elles sont tres sympas les « petites grandes voies »…(du moins, celles que j’ai faites : « les guepes » et celle juste à gauche en 5c/6a). Les couennes aussi sont cool (par contre, c’est coté super gentil, j’ai fait un 6b en moul’ sans me faire treuiller :-D).
(casque obligatoire par contre).
[quote=« LaPlaine, id: 1610983, post:92, topic:133085 »]
Barroniens !
A l’appel de M. le président de l’agglomération des communes du coin, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction des activités touristiques. Sûr de l’affection de notre admirable corps municipal, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions villageoises contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l’appui des anciens alpinistes que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la Via Ferrata le don de ma personne pour atténuer son malheur.
En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux grimpeurs, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le cœur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.
Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre gestionnaires, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.
Que tous les utilisateurs du Saint-Julien se groupent autour du comité des activités de pleine nature que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la commune.
Signé le maréchal Patine.[/quote]
Bravo à vous 2 !!! FA BU LEUX !!!
Les deux choses les plus marrantes que j’ai lues depuis longtemps sur C2C !!!
AHAHAHAH vraiement excellents !!
« La pierre, elle, ne ment pas ».
très bon aussi…
(j’avoue, je suis grave jaloux du « maréchal Patine »…trop trop fort).
les initiateurs?
ptet bien, le nom me dit quelque chose…elle est quasi paralelle, avec des relais communs…
(chuis tombe sur le topo des guepes dans « escalades faciles » de marguaritat, c’est du grand n’importe quoi… J’espère que toutes les descriptions ne sont pas comme celle là)
Posté en tant qu’invité par pouderoux:
quel dommage cette via ferrallia dans un si beau site capitale mondiale de l’escalade… et futur parc regional des baronnies ! sa devient disney land pour moi et mes potes on ne viendras plus
« capitale mondiale de l’escalade », c’est ptet un peu exagéré nan ?
exagéré sans doute :lol:
Il n’empêche qu’entre les Beaumes Rousse et noire, l’aiguille de Buis et évidemment le Saint Julien, on a un sacré panel de voies de tous niveaux, du débutant au petit mutant, du sur-protégé au old-school, de la dalle au surplomb…
Bref, c’est un magnifique endroit où nous avons passé une excellente semaine avant le lundi de Pâques (quand il ne pleuvait pas)!
La via ferrata, je ne l’ai même pas vue
Buis les Baronnies, c’est pas fini !
des copains y ont grimpé le WE dernier et ont aperçu des via-ferrateurs alors qu’ils arrivaient au relais (en haut de la grotte je crois)
ils n’ont pas été gênés par disneyland
pas nouveau malheureusement
je connais quelqu’un qui a eu un grave accident là bas il y a longtemps…
Posté en tant qu’invité par ulmgy:
t’as raison / pas besoin de bouffons là-bas … :lol: