Bug sur le fil d'activité ou evolution?

Salut tout le monde, depuis ce matin je constate que le fil d’activité auquel je m’étais finalement assez bien fait à changé.

Je ne vois pas d’annonce sur le forum, du coup je m’interroge : bug ou evol?

Je post une capture du fil chez moi :

Personnellement je ne trouve pas ça terrible, les photos ne sont pas visible, on a pas d’info sur les cards et le liserais orange est pas de mon goût.

Ciao

L’annonce officielle va arriver. Ce n’est pas les mêmes personnes qui poussent les mises à jour en ligne et celles qui rédigent les communiqués.
Comme nous sommes tous des bénévoles, cela prend parfois plus de temps que prévu selon les priorités professionnelles et privées des uns et des autres!

C’est une évolution.

Avant les photos été deformé et ca ne plaiseait pas. On le met à droite pour avoir plus de contenu affiché (demande des utilsateurs).

On peut imposer une largeur minimun mais dans ton cas ca va faire un retour à la ligne.

Tout se règle … sauf qu’il 'nest pas possible de faire un réglage par personne.

Pas de soucis la dessus ce n’était pas un reproche, j’ai juste voulu prévenir au cas ou ce ne soit pas normal.

Je trouve ça très bien de pouvoir afficher plus de place pour des informations sur les cards, c’est simplement que comme ce n’est pas encore en place ca me fais bizarre.

Merci à tout les bénévole pour le travail effectué, sincèrement :wink:

Ciao ciao

Il y a plus d’infos qu’avant (ajout du picto pour les conditions), aucune info n’a été retirée.
Il manque souvent l’altitude maxi dans les sorties, parce que les contributeurs ne l’indiquent pas. Du coup on ne peut pas filtrer sur l’altitude maxi : on perdrait la moitié des sorties qui auraient du être dans les résultats.
Il faudrait rendre ce champ obligatoire, au moins pour les activités pour lesquelles l’altitude est importante (toutes les activités sur neige ou glace).

Bonjour,

Assez surprise de voir ça à l’instant !

Le + : picto conditions, + visualisation sur la carte. même si ça reste subjectif c’est sympa…
Photos bien rangées, même si le multitaille ne me dérangeait point.
Moins d’icône non nécessaires (contributeur, etc…)
Sur la page sortie, c’est cool. Couleur noire du liseré ? plutôt un gris non ?

Le - : manque les cotations, picto activité un peu petit sur un grand écran (mais bon, c’est sur que pour du multisupport les tailles doivent être un casse tête).
Liseré orange vraiment nécessaire ?, y’a déjà la « bulle » séparant le fond gris du contenu.
L’icône calendrier verte : pas fan de la couleur l’icône en soi / ou alors mettre couleur neutre grise ?
La mise en page est bizarre sur les sorties sans photo (icône activité et calendrier très collées / mauvais centrage ? )

Bref, c’est vraiment du « à chaud »’ et peu de temps en ce moment.
Merci aux bénévoles, C’est cool de voir évoluer le site :slight_smile:

D’après ce que je vois, et j’ai une mauvaise vue, l’orange c’est pour les sorties. Les autres documents c’est du noir.
Rappelez-vous la V5 tant admirée aujourd’hui, c’était la couleur orange qui était prédominante.
Comme c’est une évolution, j’imagine que pour les photos, il va y avoir des améliorations. (désolé pour le"y")
Vive la YAUTE, faut pas s’exciter la couenne comme çà, ce n’est qu’un site internet.

Je comprend, on ne pourrait pas indiquer les infos de l’itinéraire lorsque l’utilisateur ne rempli pas « parcours partiel »?

En grimpe c’est cool de pouvoir avoir la cotation globale, la longueur, etc. comme la cards de création d’un itinéraire en fait. Les cards sont souvent vide sans ça.

100% d’accord, je crois que c’est ça qui m’a fait penser à un bug en fait.

Ciao

A mon avis, le rendu sur cette taille de fenêtre n’est pas voulu.
En fait, ça devrait être équilibré entre la card et les photos. Mais il manque un flex-basis sur la boite des photos pour que ce soit équilibré, il y a juste un min-width qui n’est pas prioritaire et est dominé par le flex-basis de la card…
Mais on peut donner plus de place aux photos, vu que la card est bien vide pour l’instant.
En mettant 400px pour les photos, c’est pas mal (en fait c’est traduit en % : 43% pour la card, 57% pour les photos)

#feed .image {
  flex-basis: 400px;
}

Effectivement avec un flex-basis c’est vraiment mieux chez moi, testé sous Firebug (j’ai simplement les thumbnail trop petit mais ca va de pair).

Sans le liseré orange c’est pas mal aussi même si c’est plus personnel.

Et voilà pour les images ca sera dans la prochaines :

hesitez pas à proposer directement des pull request de ce genre c’est facile et ca prend pas trop de temps :wink:

Oui, la hauteur des vignettes est fixée à 150px.
Mais plus les vignettes sont grosses, moins il y a de sorties par écran.
Or comme on se plaint beaucoup du faible nb de sorties par écran, vaut mieux limiter la taille des vignettes.

Ok promis j’y penserais la prochaine fois :wink:

En plus tu es surement plus compétant que moi … je découvre CSS & flex depuis le début d’année (et je ne suis pas dev … même si étant du milieux informatique).

Pour l’aspect des photos, je me demande (c’est perso et à chaud), s’il ne faudrait pas qu’une seule image et en format horizontal. Les formats horizontaux pourraient-ils être détectés automatiquement? Et une des photos horizontales être choisies arbitrairement, ou changer à chaque refresh?

Quand on aura plus rien à faire pourquoi pas … ce que tu demandes impose de faire plein de changement à tous les niveaux.

OK, merci.

Perso je suis contre. Je préfère avoir 3 photos comme aujourd’hui, que juste des panoramas du sommet. Car privilégier les formats panorama ferait qu’on ne verrait plus aucune photo en 4/3 ou verticale, d’où une grosse perte de diversité des photos paraissant sur la home.

Je suis tout à fait d’accord sur le fond. Mais ces petites photos verticales sont peu visibles. Il faudrait presque 2 ou 3 colonnes de cards carrées… :wink: