Bug remplacer une image + impossible d'uploader des nouvelles images

Bonjour,

Comme mentionné dans ce fil de discussion qui n’a malheureusement pas reçu beaucoup d’attention, il m’est impossible de remplacer une image existante par une nouvelle.
La fenêtre pour choisir le nouveau fichier s’affiche, on peut le sélectionner, mais ensuite il ne se passe rien du tout. J’ai essayé avec différentes images, j’ai attendu, ré essayé, ça ne donne pas …

Bonne journée
Hugo

EDIT

Ce soir je veux rentrer des images dans une nouvelle sortie (qui ne comporte aucune image) - ce que j’ai déjà fait quelques fois sans souci sur la V6 - impossible … J’ai un message d’erreur « Failed saving the changes » et les images ne sont pas uploadées (je précise que j’ai essayé de nombreuses fois avec le même résultat)

1 Like

Ce bug a été remonté le 15 décembre dernier. Il est dans les tuyaux, mais comme il faut faire des choix de priorité, je vois qu’il n’est pas prioritaire et prévu pour la V6.5, faudra être patient là-dessus.

Ok… merci pour la réponse rapide.

Ce qui me fait penser, existe-t-il une liste claire des bugs/modifications et de leur statut (résolu / en cours / pas important / etc …) histoire qu’on ne fasse pas remonter 10x le même souci. En l’occurence j’ai fait une recherche forum mais je n’ai pas pu trouver de message concernant ce bug image, d’où mon message …

La liste des bugs se trouve là : Issues · c2corg/v6_ui · GitHub

Ici pour être plus précis.

@Gros @CharlesB

Merci pour les liens. 150 problèmes en cours, 600 problèmes résolus … ça bosse!

J’edite mon message initial suite à un nouveau souci: impossible d’upload de nouvelles images dans une sortie qui n’en n’avait pas. J’ai essayé plusieurs fois ça ne fonctionne pas, alors que j’ai déjà uploadé des photos sur d’autres sorties.

1 Like

J’ai exactement le même problème.
J’ai pourtant pu ajouté des images à une précédente sortie sans problème dimanche dernier (?).
En espérant que cela puisse être résolu dans pas trop longtemps :slight_smile:

Au dela de 6.2 la priorisation est très théorique . On ajuste assez régulièrement

1 Like

Essayé aujourd’hui sur le pc du boulot, ça ne fonctionne pas. Pourtant en regardant le fil d’actualité on dirait que ça marche pour certains?!

Salut Hugo

un problème connu qui empêche l’enregistrement des photos est quand il y a des informations de coordonnées GPS « mal renseignées » dans les EXIF, ca fait alors planter le serveur. Normalement ca passe si les infos sont bien renseignées ou pas du tout présentes (appareil sans GPS intégré). Une correction est presque prête, ca passera en prod la semaine prochaine je pense.

Est-ce que ton appareil a un GPS intégré ?

Salut Alex

J’ai toujours le même appareil depuis que je rentre des sorties sur C2C, il a bien un GPS intégré mais je ne l’ai jamais activé. Je vais quand même vérifier ce soir si je ne l’ai pas activé par mégarde entre mes deux dernières sorties … Mais je doute vraiment que ça soit le cas!

Le problème n’est pas vraiment du à l’appareil mais plutôt à la manière dont la nouvelle version gère les EXIF des images uploadées et qui pour le moment est défectueuse.

Justement, peut-être que le fait que le GPS intégré ne soit pas activé expliquerait que ces coordonnées dans les EXIF soient fournies mais pas renseignées. Il me semble que ca marche pour un appareil sans GPS ou un appareil avec GPS mais activé. La correction est prête (on a ajouté une vérification sur la validité de ces coordonnées) : Fix extracting location and date_time from EXIF data by tsauerwein · Pull Request #1394 · c2corg/v6_ui · GitHub mais elle ne passera en production que lors de la prochaine mise à jour dans quelques jours (la précédente a eu lieu aujourd’hui mais cette correction n’était pas encore prête).

question naïve: pourquoi c’est en anglais ?

Camptocamp est un projet open source (et basé sur des programmes open source) : le code est librement téléchargeable sous une certaine licence (ie. quelques conditions) par n’importe qui, pas uniquement des francophones.

A l’inverse on peut aussi avoir des contributions de développeurs éventuellement pas francophones (supposons par exemple qu’un contributeur italien veuille donner un coup de main).
D’ailleurs parmi les personnes qui ont travaillé sur la v6 il y a un allemand et un tchèque.

Pour corriger le lien de @Gros, la liste des « issues » (bugs et autres chantiers) est ici Issues · c2corg/v6_ui · GitHub

1 Like

Merci Alex pour ces précisions! :slight_smile:
Mais si c’était le problème, je pense que je n’aurais pas pu ajouter de photos sur mes 2 CR précédents, postés en V6. J’ai vérifié a priori rien n’a changé au niveau de mon appareil ni de l’exportation en jpeg depuis Lightroom.

Moi je n’ai pas de GPS sur mon appareil et ça ne marche toujours pas.
Quand j’arrive à mettre des images, je ne trouve plus de bouton « sauvegarder ».

Pareil de mon côté. J’ai pu charger sans problèmes des images le w-e dernier.

J’ai réussi à uploder mes images en les sélectionnant 1 à 1.
En les sélectionnant toutes d’1 coup ça ne marchait pas (mais ce « procédé » a fonctionné précédemment).

OK compris. Ca c’est probablement parce que tu envoies trop d’images d’un coup et comme l’outil de téléchargement ne décale pas pour le moment les téléchargements, ça fait trop de données à envoyer en même temps et donc chaque image met plus de temps à être traitée alors qu’il y a un temps limite. Il faudrait que l’outil envoie les images 1 par 1 ou 2 par 2, afin d’éviter ce problème.
Il y a un rapport de bug à ce sujet : Images uploader should upload images sequentially · Issue #1340 · c2corg/v6_ui · GitHub

En attendant il faut effectivement ne pas charger trop d’images d’un coup. Par ex tu en mets 2, tu attends qu’elles aient fini de charger, tu en remets 2, etc. et à la fin tu cliques sur le bouton « Enregistrer ».

Alex m’a conseillé de ré essayer hier soir après la mise à jour du site et … tadaam, ça marche! :slight_smile:

@unCplus J’ai réussi à uploader toutes les photos d’un coup mais elles ne sont pas très lourdes (9 x 800ko), c’est peut être la raison pour toi …