Budget escalade

Bien entendu, mais quand je vois l’état de ma paire après 1 an et demi d’utilisation, avec des coutures qui commencent à craquer, je considère plus rentable de repayer une paire à 65€ qu’un ressemelage à ~40€, car je suis pas sûr que le chausson ne partira pas en lambeau avant que j’ai le temps d’user la gomme.

Bon, faut dire aussi que je les ai pris bien ajustés. Une paire qui serre moins n’aurait sans doute pas eu la même usure des coutures.

Ils ont peut-être perdu en qualité depuis que j’ai changé de crémerie. A priori, mon modèle préféré ne se fait plus mais je n’ai jamais eu de problème avec les coutures, même quand ils étaient ajustés.
Après, c’est sûr que pour les ballerines, le dessus du chaussons est beaucoup plus sollicité au niveau des « élastiques ». Passe au velcro (d’ailleurs, c’est sûrement ce qui remplace mon modèle préféré) ou aux lacets :slight_smile:

Ils ont effectivement été remplacé par les vertika, si tu aimais les vuardes tu devrais essayer les vertika :wink:

C’est qu’il me reste une paire de vuardes quasi neuves mais que je ne peux presque plus mettre car trop petites (afin ajustées). Je verrai quand j’aurai usé mes EB Torch à mort. Si je dois comparer les deux, les EB perdent beaucoup plus vite leur rigidité que les décat (mais d’un autre côté, c’est ce que je recherchais : des pantoufles).

… on voit beaucoup de Décathlon et de chaussons pas chers.

J’ai plus souvent eu des chaussons dans les 50€ que dans les 90€. Et pas par radinerie mais parce qu’ils étaient meilleurs pour ma pratique de petit grimpeur.

Oui, dans l’optique d’avoir un budget minimum. Ensuite si on veut faire des grandes voies, il suffit d’ajouter ça https://www.decathlon.fr/plaquette-gigi-id_4309776.html et la cordée est équipée

Est ce vraiment @Francois qui a écrit ce message ? Attention il y a un piège…

M’en fout, j’ai une paire de ces chaussons à semelle orange, à moi le 7b :smile:

Ce que je voulais dire, c’est qu’il est inutile de se ruiner dans des chaussons haut de gamme et qui, de plus, te feront mal aux pieds, si tu n’en as pas l’usage. Ça peut même être contre-productif. Pourquoi acheter très cher des chaussons (ou un vélo) dont tu ne pourras utiliser que 10 ou 20% des capacités ?
Pour le grimpeur lambda, une bonne paire de chaussons lambda bien confortable te permet déjà d’aller jusqu’au 6b. Après, tu verras bien.

1 Like

Non mais je suis assez d’accord avec que tu dis, ce qui m’a fait sourire, c’est que tu as fait une faute de conjugaison (je passait) et juste après 7b en pantoufle et du coup je ne te reconnaissais pas :joy:

Ah mais oui! Mais tu as raison ! Mea culpa, mea maxima culpa !!!
Mais que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre.

+1 pour les chaussons bon marché, si tu grimpes régulièrement ta première paire ne durera pas plus de quelques mois … pas vraiment assez pour avoir besoin d’une chaussure beaucoup plus technique en tout cas. Dans tous les cas je ne te conseil pas de « gamme » intermédiaire, du décathlon pour commencer puis du très bon chausson technique si tu ressens le besoin de quelques choses de plus technique

Le prix n’a pas grand chose à voir avec la durée de vie, il y a des chaussons à 50€ qi sont très solide et des chaussons chers qui supporteront mal d’être ressemelés.

La gamme intermédiaire est ce qui conviendra le mieux, pas besoin d’avoir les même chaussons qu’Ondra pour grimper du 6a