Brushing

Posté en tant qu’invité par luccio:

Sans revenir (quoique...) sur le brulant sujet des traits...

qui brosse les prises à l’heure actuelle? Et que pensez-vous de l’idée d’organiser des « brushing-days », dans vos falaises préférées?

Sachant que depuis quelques temps, je m'y colle régulièrement, une voie en intégrale prise par prise, on redécouvre la couleur et le grain du caillou sous d'immondes couches de blanc lisses...
          J'ai de nombreux amis qui sont sensibles à ce sujet et qui pratiquent cette activité particulière de l'escalade ( c'est très bon pour la recup ) de plus, ça muscle les antagonistes, alors...?

Posté en tant qu’invité par jesus:

je brosse quasi pas parce que j’utilise quasi pas de magnésie (à part en salle oú je transpire) … quand j’en utilise j’en mets peu et je souffle sur mes doigts avant de les poser sur la roche. Si je salis effectivement dans ce cas j’essais de mettre tout de même un coup de brosse à dent mais le réflexe n’est pas encore vraiment là.

mais je trouve l’idée intéressante de faire des « brushing day », « cleaning day » comme ça on voit les efforts qu’il faut faire pour enlever la magnésie et ensuite forcément on réfléchit à 2 fois avant de saupoudrer les prises comme on le ferait avec du sucre glacé pour un gâteau.

Posté en tant qu’invité par Trai2cake:

Avé!

Quelles sont les falaises où tu vas où il y a autant de traits? Parceque moi, les sites que je fréquentent ne sont pas trop touchés!

Bonnes brosses à tous…

Posté en tant qu’invité par jesus:

ah tu as de la chance, sur un site de mon coin ils ont même fait une voie fléchée … c’est pour dire !

Je ne parlais justement pas trop des traits, mais bien dans certains cas de la pellicule de magnésie qui recouvre les prises...

pour répondre à ta question , je grimpe partout où je le peux, essentiellement dans le sud, et ces derniers temps, essentiellement autour de montpellier.

Ceci dit, ne rien faire c’est déjà être complice… je ne cake quasiemment pas non plus, en plus de souffler, j’enlève le trop plein sur mon fut, c’est juste histoire de sécher les doigts…

ça ne m'empèche pas de me mettre des chantiers brossage, y compris dans des voies que je parcours très rarement...

Je suis content de mon sujet, il doit être hyper interessant puisque personne n’y repond… et d’après le débat ici même « débattu », il semblerait que ce soit donc un gage du qualité(?)

En bref tout le monde s'en fout et ça fait plaisir à voir...

dommage, pour une fois que j’avais rien d’autre à faire qu’à être devant mon ordi (je suis malade) enfin ça na m’empechera pas d’aller grimper demain, si je ne tombe pas en panne de voiture…

Allez salutàtous

Posté en tant qu’invité par val:

ben non ! il est tres bien ce sujet !
je pense que c’est le titre qui n’a pas attiré l’oeil !
mais perso je vais en parler autour de moi !
on a un poffeur fou dans notre gang !
mais par chez nous il y a peu de site ou le pof reste en place donc c’est vrai qu’on ne s en inquiete pas trop !
mais je connais un site qui est tres protégé on pourra peut etre se faire un brushing day la bas !

Up

What’s up ?