Brulure aidez moi vitfai =)

Posté en tant qu’invité par angel77:

j’ai fais une chute d’un mur extrememt difficile,
du coup j’me suis pris la corde sur le nez
j’ai une partie du nez rouge =/ brulure de merde
j’mets koi? j’fais koi? svpppp =XXXX

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par old_school:

biafine

Posté en tant qu’invité par matth:

vaseline

Posté en tant qu’invité par cédric:

Salut,

D’abord biafine les deux premiers jours (calme + hydrate) puis vaseline (protège +favorise la cicatrisation).
Hésites pas à mettre des bonnes couches, t’auras l’air ridicule sur le nez, mais une bonne cicatrisation est à ce prix …

A+
Cédric
(Infirmier)

Posté en tant qu’invité par Fred:

biafine en couche épaisse, je confirme.

Fred (ex sapeur pompier)

Posté en tant qu’invité par Pat:

Secouriste:
biafine et vaseline: je confirme.
les brulures sont lesplaies les plus facilement infectables. Il faut desinfecter/aseptiser
souvent. Comme c’est sur la figure il faut eviter tout produit qui brule les tissus (alcool,…).
et des que la cicatrisation est en bonne voie, il faut te proteger du soleil, sinon gare aux cicatrices.

Posté en tant qu’invité par old_school:

contrairement à cédric, fred et Pat je suis ex rien, ni du corps médical, mais tjs dispo pour les conseils « beauté »
merci je tenais à la préciser :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je pense que ce post n’a pas ete place dans la bonne rubrique. « Medical » aurait ete un meilleur choix. je considere que celui qui demande conseil dans ce domaine espere encore plus qu’ailleur recevoir une reponse valable. Il y a des choses dont on est certain et d’autres moins… autant le preciser. Sinon, on ne devrait jamais repondre autrement que: Vas voir un medecin.

Posté en tant qu’invité par le boulet:

Tout dépend du degré de la brulure:
- si c’est juste rouge, biafine couche épaisse OK
- si la peau est partie, sicazine ou flamazine c’est (action antiseptique en plus de cicatrisante

Posté en tant qu’invité par mahe:

Peut-on percer une cloque causée par une brûlure.