Posté en tant qu’invité par Pierre_Strasbourg:
Bonjour je cherche des infos sur Bruixes aux Terradets
Posté en tant qu’invité par Pierre_Strasbourg:
Bonjour je cherche des infos sur Bruixes aux Terradets
j’y ai grimpé deux demies journées « de passage dans le coin »
expo ouest.
une poignée de longueurs entre 6a et 7b+, une plus petite poignée en dessus de 8b…et une grosse rangée du 7c au 8b!
falaise en forme de gros bombé, les 3/4 du bas sont truffés de bouts de colos qui se croisent dans tous les sens, en haut sorties méchantes sur réglettes un peu plates et souvent fuyantes, sans grain…
longueur des voies 20/25 mètres environs.
c’est un vrai temple de la resi sur prise correcte (voies pas trop à doigts, sans pourtant être des échelles à bacs…).
Si on aime ce style une visite s’impose…
Probablement le top pour en profiter au max sur qq jours est de faire du 7c à vue régulier dans ce style, ni plus ni moins…
éviter le plein de l’hiver, bien que idéal niveau temperatures, selon les locaux il y a des fortes chances que ça résurge…
auberge pas cher à la gare de cellers (20 min à pieds), on y dort en chambres spartiates et on y mange de façon simple mais savoureuse.
aussi à terraddets des nombreuses possibilités de grandes voies (idéal jour de repos actif!) et un autre secteur de couennes dures, plus récent et plus ombragé (regina, expo NW).
topo: lleida climbs.
(plein d’autres trucs classe dans la région…)
Posté en tant qu’invité par Seb09:
Je viens de trouver ça :
et
Posté en tant qu’invité par Ariel2:
J’ai trouvé des photos sympas sur : Bruixes, Terradets - Le blog de la TeamClimbouse
Posté en tant qu’invité par Xav-iiii:
Regarde ca :
http://allirainey.com/home/2012/02/24/climbing-at-terradets/