Bruits bizar

Posté en tant qu’invité par Benoît:

voila mon problème, tantot quand je descendais (d’une voie faite en moul en salle) j’entendais des craquement, la première fois j’ai simplement cru que c’était le noeud qui ce sérait comme ca arrive parfois sur des cordes neuves mais la 2eme fois j’ai regardé l’état de la corde et elle était très usée donc c’était pas le noeud (enfin je crois pas) je me demande donc si il y a des chance que ca soit mon baudrier (il a 5ans gardé dans des bonnes condition et utilisé a une fréquence de 1fois par semain jusque l’an passé et 2 à 3 fois par semaine depuis 1ans). vaut-il mieu changer de baudrier? pcq pour le moment j’ai plus de tune et encore moins pour un nouveau baudrier.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Surement pas un probleme de securite, y a pas des scratchs sur ton baudard ?

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Benoît a écrit:

voila mon problème, tantot quand je descendais (d’une voie
faite en moul en salle) j’entendais des craquement, la première
fois j’ai simplement cru que c’était le noeud qui ce sérait
comme ca arrive parfois sur des cordes neuves mais la 2eme fois
j’ai regardé l’état de la corde et elle était très usée donc
c’était pas le noeud (enfin je crois pas) je me demande donc si
il y a des chance que ca soit mon baudrier

Je ne sais pas si ça peut venir du baudrier, mais en revanche ça m’est déjà arrivé d’entendre une corde complétement pourrie faire de tels craquements…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par moho:

je voterais pour le craquement de la corde, a t’elle encore un peu d’élasticité?

justement non je n’ais pas de scratch sur mon baudar c’est pour ca que je m’inquiète

la corde a encore de l’élasticité oui, elle est pas si vieille c’est une corde de la salle mais parcontre j’ai l’impression de voir la couture du pontet du bas sur mon baudar qui a l’ai de lacher par endroit, je fais principalement de la salle (surtout pour le moment) et en salle une chute n’est pas si terrible avec les tapis au sol (même si je ne veux pas tomber pour autant) mais je par ce WE pour une sortie rocher pour un stage et je tien pas a tomber dans une grande voie ca ferait plus mal si j’ai encore l’occasion d’avoir mal koi d’où mes inquiétudes.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Si t’as plus confiance en ton matos, change le… C pas quand tu seras a 100 m du sol en grande voie que tu pourras le faire…
A mon avis, tu ne vas pas aprécier ton stage si tu es tout le temps en train de te dire: « tiendra? tiendra pas! »…

c’est ce que je pense faire mais de toute facon je ne le changerais pas avant le stage (pas de voiture poiur monter juqu’a un magasin de grimpe c’est trop loin et pas envie de le payer 15€ de plsu a la salle et de toute facon g pas de tune pour le moment) de toute facon je vien de le regarder de plus près et je ne vois aucun problème, je vais encore aller un peu grimper en salle voir ce que ca donne et si besoin de demande a qqun qui 'y connais bien de le vérifier pour être sur (au pire j’en emprunte un pour le stage)

Posté en tant qu’invité par mountainer:

En salle le craquement de corde est assez fréquent quand le noeud se resserre à la descente.

oui mais en général c’est sur des cordes neuve et pas des vieilles cordes plucheuses d’où mon inquiétude. je crois que je vais changer de baudar

Posté en tant qu’invité par jack_sparrow:

Les cracs-cracs…tu es sur que tu ne largues pas des caisses plutot quand tu te contractes pour enchainer les prises?